Sommaire
- Règlement de comptes mortel en pleine rue ce mercredi à Nanterre
- Un islamiste ouvre le feu en pleine rue à Versailles en criant « Allah Akbar »
- Le “Niçois” (sic) Adel Ouakaa, criminel multirécidiviste, faiblement condamné pour avoir facilité l’invasion de la France
- Toulouse : le meurtre d’Éva lié à un trafic de drogues
- La compagne d’un policier brûlée vive à Mayotte
- Faits divers & occupation
- À lire
FRANCE
Règlement de comptes mortel en pleine rue ce mercredi à Nanterre
Un trafiquant de drogues qui circulait à pied sur l’avenue Pablo Picasso à Nanterre a été abattu d’au moins une balle reçue en pleine tête en début de soirée, peu après 18 heures. Le tueur circulait dans une voiture transportant en tout quatre autres individus quand il a ouvert le feu à plusieurs reprises. L’homme visé par les tirs est mort après plusieurs dizaines de minutes d’agonie malgré l’intervention des secours.
De très nombreux policiers ont été dépêchés sur place pour éviter des émeutes dans ce quartier envahi de la ville.
La fusillade a fait également un blessé. Ce dernier s’était enfui avant l’arrivée des secours et s’est présenté à l’hôpital avec une blessure par balle. Les deux « victimes » sont des trafiquants de drogues.
Un islamiste ouvre le feu en pleine rue à Versailles en criant « Allah Akbar »
Un islamiste de 21 ans a été arrêté à Versailles après avoir ouvert le feu en pleine rue et à plusieurs reprises vers 4 heures 30 dans la nuit de mardi à mercredi, dans la rue de l’Île-de-France. Alors qu’il tirait, le criminel, en état d’ivresse, criait « Allah Akbar ». Il a été placé en garde à vue ainsi que sa compagne dans l’attente de sa mise en examen et de sa très probable remise en liberté par un juge antifrançais.
Le “Niçois” (sic) Adel Ouakaa, criminel multirécidiviste, faiblement condamné pour avoir facilité l’invasion de la France
Les médiats du régime ont présenté ce criminel étranger comme un « Niçois ». Adel Ouakaa ne l’est évidemment en rien. Ce Maghrébin inassimilable a été très faiblement condamné – 18 mois de prison – pour avoir fait entrer dix envahisseurs (Pakistanais, Indiens et Afghans) mardi sur le territoire national. Ils avaient récupéré les ‘migrants’ à Vingtmille pour les amener Sospel à bord de son Audi A4 break.
Il s’agit d’un criminel récidiviste déjà condamné à six reprises, pour vols avec violence, mais aussi pour viol en réunion. Malgré ces innombrables méfaits, la justice de leur République l’a remis en liberté, libre de commettre de nouveaux crimes au détriment des Français et de notre société.
Il a probablement déjà ramené de nombreux colons en France et participait probablement à un réseau sur lequel ni les policiers ni la justice n’ont enquêté : il allait à Vingtimille à la recherche d’étrangers souhaitant passer la frontière avant de les entasser dans son véhicule pour rentabiliser le voyage – y compris dans son coffre – et de passer la frontière par les routes de montagne encore moins surveillée que le bord de mer.
Pour chaque colon ramené, il touchait entre 50 et 100 euros – soit entre 500 et 1 000 euros pour les 10 étrangers qu’il avait récupérés. Il leur avait proposé de les emmener à Paris pour 250 euros par personne, ce qui lui aurait rapporté 2 500 euros.
(Via Nice nationaliste)
Toulouse : le meurtre d’Éva lié à un trafic de drogues
Il y a deux jours, le corps d’une jeune étudiante était retrouvé dans une malle ; la jeune femme avait visiblement été victime d’un meurtre brutal. Hier, un homme s’est lui-même présenté à la justice pour livrer des informations sur cette affaire. Au total depuis, y compris ce témoin, trois individus, deux hommes et une femme âgés de 19 à 22 ans ont été placés en garde à vue, puis une quatrième hier. Deux d’entre eux sont soupçonnés d’être directement impliqués dans ce meurtre lié à une vente de drogues ayant mal tourné. Après le meurtre, ils ont tenté de faire disparaître le corps avec des produits corrosifs.
La compagne d’un policier brûlée vive à Mayotte
Une femme qui promenait son chien dans le quartier Dzaoudzi de Mayotte mardi soir a été attaquée par un inconnu qui l’a aspergé d’un liquide inflammable avant de la brûler vive. La victime, très grièvement blessée, a été transportée vers La Réunion dans un état critique pour être hospitalisée.
Âgée d’une cinquantaine d’années, elle est la compagne d’un fonctionnaire de la police aux frontières (PAF) police de l’air et des frontières. Son agresseur n’a pas été arrêté.
Faits divers & occupation
-Un Gitan de cinq ans a été renversé dans le XIe arrondissement de Paris. Selon certaines sources, il fuyait un marché proche à la vue de la police, et probablement parce que lui ou l’un des siens y commettait un délit selon un témoignage publié par Libération démenti par la police. La camionnette qui l’a percuté ne s’est pas arrêtée et ses occupants n’ont pas été retrouvés.
-Quelques jours après l’agression d’une femme de 75 ans à Grenoble, une Française de 87 ans a été jetée à terre brutalement et dépouillée lundi. Il n’y a eu aucune interpellation.
-Huit racailles, dont l’appartenance aux communautés itinérantes qui pillent la France n’a pas été précisée, âgées de 9 à 16 ans, ont été arrêtées au Havre pour leur participation à un cambriolage. Tous ont été quasi immédiatement remis en liberté.
-Parmi les dizaines de voitures brûlées ces derniers jours en France dans l’indifférence générale, signalons trois véhicules détruits et un quatrième détérioré à Rennes, dans le quartier envahi de Maurepas dans la nuit de lundi à mardi. Deux voitures ont également été détruites à Villeurbanne, à La Perralière et à Saint-Jean.
-Dans l’affaire de la profanation du cimetière de Labry, deux racailles « gothiques » de 14 et 15 ans ont été arrêtées brièvement et mises en examen pour violation de sépultures, dégradations en réunion et dégradations légères.
-Deux agences bancaires ont été attaquées en Bretagne dans la nuit de mardi à mercredi à Relecq-Kerhuon, près de Brest, puis une heure et demie plus tard à Guidel près de Lorient. Dans les deux cas, les malfaiteurs ont pénétré dans les lieux et mis le feu au distributeur de billets. Une voiture au moins a été brûlée.
-Un attentat revendiqué par le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a été commis contre la maison d’un entrepreneur de Sceaux au Cap Corse, sur la commune de San-Martino-du-Lota près de Bastia le 5 août.
-Un islamiste marocain, qui faisait office « d’imam », a été arrêté mercredi en Corse. En situation irrégulière, ce clandestin avait fait l’objet de plusieurs obligations de quitter le territoire national depuis plusieurs mois sans jamais avoir de problème. Il a ainsi pu séjourner durant deux ans sur l’île Rousse.
À lire
-« États-Unis. Il décapite sa femme et ses deux chiens » « Sous l’effet d’une drogue de synthèse […] avant de se couper son propre bras gauche et de se crever un œil […] délirant, nu et couvert de sang […] le prévenu a reconnu les faits, tout en expliquant qu’il avait, juste avant de passer à l’acte, consommé du cannabis ainsi que du «Spice», une version synthétique de la marijuana. […] Connu pour des troubles mentaux par les forces de l’ordre, il avait déjà passé 10 ans dans un hôpital psychiatrique après avoir poignardé des proches. » (BFMTV)
-« Russie : une femme enceinte et ses six enfants tués [retrouvés démenbrés], le père arrêté ». « Il est également soupçonné d’avoir assassiné sa mère ». (RTL)
-« Le Qatar soutient l’intervention turque contre le PKK en Irak, se démarque de la Ligue arabe ». (LOLJ)
-« Grèce: Sans doute des législatives anticipées à l’automne ». (20 Minutes)
-« Air France se défend d’avoir volontairement “rayé Israël de la carte” ». (Le Point)
-« Loi Macron : les trois principaux articles retoqués par le Conseil constitutionnel ». (FranceTV Info)
BASSE POLITIQUE
L’islamophobie, ça coûte pas très cher aux islamophiles des ‘Républicains’
Jamais le nombre de mosquées en France n’a été aussi grand que par la volonté des municipalités dirigées par des maires sárközystes adhérents du parti Les Républicains (LR, ex-UMP). Le nombre d’attaques migratoires d’islamistes entre 2002 et 2012, période durant laquelle l’UMP dirigeait la France avoisine les deux millions, sans compter l’invasion illégale.
Mais à l’approche des élections, voulant profiter de la crise sans fin et désastreuse du néo-FN, les propos les plus étonnants se font entendre.
« La France est un État laïque, mais un pays judéo [sic]-chrétien, c’est pour cette raison que je souhaite que la religion musulmane y reste minoritaire »,
a ainsi déclaré Nadine Morano, avant de préciser :
« Je suis favorable à l’instauration d’un quota d’immigration en considérant le continent de provenance »,
rappelant que l’invasion et la submersion de l’Europe ne choquaient en rien les libéralistes de l’ex-UMP tant qu’elles n’étaient pas le fait de musulmans.
Un Maghrébin élu municipal incarcéré pour de multiples crimes et délits
Jamal Karmoud-Foreau dort en prison depuis le 30 juillet. Cet ancien conseiller municipal de Belleu près de Soissons. La racaille étrangère, déjà mise en examen pour escroquerie, usurpation d’identité, faux et usage de faux à la fin de l’année dernière, vient d’être incarcérée pour avoir détourné, à l’aide de sa nombreuse portée de chances pour la France – une sœur et plusieurs frères –, des bourses d’aides aux étudiants. Au total, les étrangers auraient volé aux Français 180 000 euros.
La racaille a de plus volé un Guide de gestion de crise qu’il a ensuite publié à son nom, se faisant passer par ailleurs pour un ami du maire de Saint-Quentin, l’inénarrable franc-maçon du parti Les Républicains (LR, ex-UMP) Xavier Bertrand.
EUROPE
Équation
«Il y a des moments en politique où il ne faut pas suivre les populistes, sinon vous finirez par devenir populistes vous-mêmes, sauf que les électeurs, attirés par les propos simplistes des populistes, voteront toujours pour les populistes»,
Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne et philosophe.
Déjà 224 000 envahisseurs par la Méditerranée en 2015
Selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCNUR, dit HCR), déjà 224 000 colons africains et arabes ont attaqué l’Europe entre le 1er janvier et le 31 juillet 2015, dont 98 000 ont été acheminés par les gouvernements complices en Italie et 124 000 en Grèce.
La Saxe contre l’invasion
À Meißen (Saxe, est), environ un demi-millier d’Allemands ont marché mercredi près du château d’Albrechtsburg pour le respect de la législation actuelle et contre les facilités faites aux prétendus « demandeurs d’asile » qui envahissent le pays. C’est dans cette même province que s’est produit l’ignoble crime commis par l’un de ces prétendus « demandeurs d’asile » en début de semaine, à Chemnitz. Le rassemblement était organisé par l’Initiative pour la sécurité intérieure (Initiative Heimatschutz).
ÉTRANGER
Une racaille insulte une femme et menace son mari…
… Mais avoir de gros muscles et crier fort ne suffit pas toujours.
[youtube]https://youtu.be/e14eu4Zbink[/youtube]Sommaire de L’Afrique réelle N° 68 – août 2015
Au sommaire :
Dossier : Algérie
– Une situation qui empire
– Les données économiques de base
– Mzab : les Berbères face au « grand remplacement »
Dossier : Les jihads africains :
– Les jihads d’hier
– Les jihads de 2015
Histoire : Le premier conflit mondial en Afrique. L’Afrique de l’Est, suite et fin
Éditorial de L’Afrique réelle n° 68
L’actualité de cet été 2015 nous ramène en Afrique du Nord où tout procède du cancer libyen, mais où la principale menace vient d’Algérie.
Jusqu’à ces derniers mois, la Libye était en totale anarchie. Les conséquences de cette situation pour la sous-région étaient certes gravissimes, mais pas apocalyptiques. L’intrusion de Daesh a changé les données du problème car la coagulation islamiste qui s’opère actuellement à travers cette organisation sunnite menace toute l’Afrique du Nord. La situation est la suivante :
1) Il n’est plus question d’une intervention internationale en Libye, car le général Haftar sur lequel la « communauté internationale » comptait pour constituer une troisième force a échoué dans sa guerre contre les islamistes.
2) Daesh, dont la force de frappe est composée de non Libyens, a renversé le paradigme tribal à travers lequel, jusque là, passait toute solution. Sa méthode est simple : les chefs qui ne veulent pas lui faire allégeance sont égorgés. Terrorisés, les autres se rallient.
3) L’Égypte et la Tunisie ont décidé de se retrancher derrière l’illusoire protection constituée par deux lignes électrifiées. Quant à l’Algérie elle n’a qu’un seul objectif : protéger sa frontière avec la Libye, ce qui passe par de complexes accords avec les milices concernées.
4) Face à Daesh, Frères musulmans, Al Qaida et diverses milices islamistes viennent de s’ « allier ». Dans cette guerre entre islamistes, l’Europe a totalement perdu la main.
5) Pour le moment, le Maroc résiste, mais il va être dans les prochains mois la cible d’un nouveau mouvement fondamentaliste baptisé Unicité et jihad au Maghreb al-Aqsa, mouvement qui pourrait, lui aussi, se rallier à Daesh. Comme viennent de le faire plusieurs groupes algériens qui considèrent désormais Al Qaida comme trop « modéré »…
À ce tableau peu réjouissant vient s’ajouter le naufrage économique, social, politique et moral de l’Algérie. Or, la cible principale des islamistes de toutes obédiences est précisément ce pays.
Depuis plusieurs mois, l’Afrique Réelle met en garde les dirigeants français en leur montrant qu’il est illusoire de vouloir fonder une politique sécuritaire sur une Algérie au bord de l’explosion et où, économiquement, le compte à rebours a commencé. Après plus d’un demi-siècle de gabegie, de détournements et de népotisme, l’histoire se prépare en effet à présenter l’addition à un système à bout de souffle étranglé par l’effondrement du prix du pétrole.
Entre juin 2014 et avril 2015, l’Algérie a puisé un peu plus de 33 milliards de dollars dans ses réserves pour simplement continuer à nourrir et soigner sa population. Or, fin avril 2015, les réserves de change du pays s’élevaient à 160 milliards de dollars.
Dans une fourchette comprise entre 24 et 36 mois le pays ne pourra donc plus importer de quoi nourrir ses habitants, ne sera plus en mesure d’acheter la paix sociale à travers les actuelles ubuesques subventions qu’il verse à des millions d’assistés.
Pour sortir de l’impasse, il faudrait que le prix du baril soit supérieur à 100 dollars ; or les prévisions le donnent à un cours moyen de 60 dollars jusque fin 2019 et à 80 ensuite. De plus, comme les réserves algériennes s’épuisent, la situation est sans issue.
Heureusement qu’avec une dette inexistante – un peu plus de 3 milliards de dollars -, le pays n’a pas, en plus, à faire face à ses créanciers.
Treize morts dans un attentat suicide de l’ÉI en Arabie séoudite
L’État islamique (ÉI) a revendiqué un attentat suicide commis jeudi dans une mosquée d’Abha (Assir, sud). L’attaque a fait treize morts, dont plusieurs policiers, et neuf blessés. La mosquée était fréquentée par des membres des forces spéciales séoudiennes nombreuses dans la ville et venues prier.
Après avoir laissé nombre de ses plus riches sujets financer et soutenir les pires groupes terroristes, l’Arabie séoudite s’est ralliée au moins officiellement à la coalition anti-ÉI en Syrie et en Irak. Le pays a depuis été visé par plusieurs attaques, qui avaient surtout visé jusque-là la minorité chiite du sud du pays : en mai deux attentats avaient fait 25 morts.
Regain de violence en Afghanistan
Une attaque a été menée par des tueurs de l’État islamique (ÉI) contre deux stations de police à Kandahar. Plusieurs attaques suicides ont été suivies de fusillades. Le groupe criminel a revendiqué la mort de 25 policiers pour cinq tueurs islamistes. Les autorités ont annoncé avoir éliminé cinq terroristes contre deux policiers tués.
Un attentat contre un poste de police de Pul-e-Alam (Logar) a fait six morts, trois policiers et trois civils jeudi.
Quelques heures plus tard, tôt ce vendredi matin (heure locale), un attentat suicide a été commis près d’une base américaine à Kaboul. Un bilan faisait état cette nuit de trois morts et plusieurs dizaines de blessés.
Ce regain de violences intervient quelques jours après l’annonce de la mort du mollah Omar, qui dirigea l’État taliban en Afghanistan à la fin des années 1990. La succession serait actuellement très difficile, des membres de la famille très proche du mollah Omar refusant le successeur désigné par l’assemblée talibane.
Ces attaques coïncident également avec l’annonce de statistiques publiées par l’Organisation des Nations unies (ONU) selon lesquelles 1 592 civils ont été tués depuis le 1er janvier, et 3 329 autres ont été blessées.
Le monde en guerre
* Europe
-Ukraine. Cinq soldats ont été tués et six autres ont été blessés dans l’est du pays.
* Islamisme mondialisé
-Un terroriste marocain accusé d’être un recruteur de l’État islamique (ÉI), recherché notamment après avoir échappé à la police espagnole, a été arrêté à Stuttgart.
-Le « prédicateur » islamiste Anjem Choudary a été arrêté, accusé de soutenir l’État islamique et alors que les autorités britanniques ont toléré voire facilité la vie aux pires islamistes durant des années. Un autre islamiste sera jugé en même temps que lui.
-Des tueurs germanophones de l’ÉI ont menacé, en allemand, « leur » pays et le gouvernement allemand, dans une vidéo qui s’achève par le meurtre de deux personnes.
* Afrique
-Nigéria. Le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a commis un nouveau massacre près du lac Tchad, malgré l’offensive de l’armée tchadienne dans le secteur. Neuf pêcheurs ont été tués alors qu’ils se rendaient à Baga. Treize islamistes auraient été éliminés lors de combats avec l’armée par la suite.
-Congo-Kinshasa. Huit religieux islamistes de Tanzanie ont été enlevés en fin de semaine dernière dans le secteur de Kiseguro (Nord-Kivu, nord-est), près de la frontière avec le Rwanda et l’Ouganda, dans une région connue pour son instabilité. L’enlèvement aurait été organisé par les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) pour obtenir une rançon et mettre fin au soutien et à la participation de la Tanzanie à l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO).
-Tchad/Nigéria. L’offensive de l’armée tchadienne contre le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) se poursuit dans le secteur du lac Tchad. Mercredi, l’armée a annoncé l’élimination de sept terroristes ; deux soldats ont été blessés lors d’affrontements sur l’île tchadienne de Tchoukou Telia. Plus de 120 islamistes ont été éliminés selon l’armée depuis le début de l’offensive mi-juillet.
-Burundi. Le pays s’approche de la guerre civile alors que les assassinats politiques s’additionnent. Mercredi, un cadre du parti du président contesté Pierre Nkurunziza a été battu à mort dans la région de Kanyosha (Bujumbura rural, ouest). Quatre personnes ont été tuées durant deux incidents dans la capitale Bujumbura.
* Proche Orient
-Palestine. Une explosion dans une maison du camp de réfugiés de Chaboura a fait quatre morts et une trentaine de blessés jeudi. Il s’agirait de l’explosion d’un missile lancé il y a quelques mois par un avion de l’armée de l’État criminel d’Israël ; l’entité sioniste a évoqué elle l’explosion d’un dépôt de munitions du Mouvement de résistance islamique (Ḥarakat al-Muqāwamah al-ʾIslāmiyyah, ou Hamas [ferveur]).
-Syrie. L’État islamique (ÉI) s’est emparé d’el-Qaryatayn (Homs, est), une ville considérée comme stratégique permettant la liaison Qalamoun-Palmyre. L’attaque violente, débutée par trois attaques suicides, s’est achevée par la mort de 37 militaires syriens et de 23 terroristes selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Selon Le Point, l’islamiste à papiers français Mehdi Belhoucine, qui avait accompagné la compagne d’Amédy Coulibaly en Syrie pour rejoindre les rangs du groupe de tueurs islamistes, est mort des suites d’une septicémie.
* Asie
-Pakistan. Les talibans ont revendiqué l’assassinat d’un magistrat à Rawalpindi.
-Inde. Une attaque contre un convoi des forces de sécurité sur une autoroute entre Jammu et Srinagar (Jammu-et-Cachemire, extrême nord) a fait trois morts mercredi matin. La région a été marquée par de nombreuses attaques terroristes attribuées aux islamistes pakistanais ces dernières années. En 2001, une attaque contre le parlement régional avait fait 38 morts. Cette même année, un attentat sur cette même autoroute avait fait cinq morts. En 2004, 30 personnes avaient été tuées dans une attaque sur cette route.
© Jeune nation – 2015