L’affairiste étranger Mourad Boudjellal – celui qui affirme publiquement que le rugby français est « consanguin » sans provoquer la moindre réaction – a rejoint le comité de soutien à Christian Estrosi.
« N’oublie pas, Christian, que tu as en face de toi une équipe qui joue avec un maillot noir. Mais n’oublie jamais aussi que quand elle s’approchera, tu verras qu’en fait, ce maillot noir, c’est une chemise noire. Alors, comme dirait Bernard Laporte, pas de faute, Christian, pas de faute »,
a déclaré le président du club de rugby de Toulon. Il évoquait son employé Bernard Laporte, ancien sous-ministre avec Rachida Dati dans le gouvernement Fillon-Sárközy, dans une allusion aux chemises noires portées par les héros du relèvement italien durant les années 20 presque aussi fine que les aiguilles utilisées pour doper des « sportifs » du côté du Mourillon.
Trop focalisé sur ses fantasmes d’armée en chemise noire, il en a manqué la menace bien réelle de l’armée en kippa. Car le Maghrébin doit se sentir bien seul au milieu de tous ses cousins d’outre-Jourdain, malgré la présence du très niçois Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de… Paris. Ce dernier rêve-t-il de devenir celui de la grande mosquée de Nice que rêve visiblement secrètement d’inaugurer « bac -10 » ?
Les allers-retours incessants de Christian Estrosi entre l’État criminel d’Israël et Nice lui ont valu de nombreux soutiens au sein de la communauté dont il est interdit de parler, au vote qui n’existe pas, et au pouvoir médiatique et financier qu’il serait très peu républicain de détailler.
Citons, entre autres étrangers ayant rejoint le comité de soutien de Christian Estrosi et qui ont pour beaucoup pour principale caractéristique de n’avoir aucun lien réel avec la région : Alexandre Arcady, Ivan Levaï, Georges-Marc Benamou, Marek Halter, Alexandre Adler, Bernard Koll, Enrico Macias – encore ! – ou encore l’extrémiste Serge Klarsfeld, les époux Benzaken (le radiologue et la biologiste), Moïse Namer (le cancérologue) ou les époux Ziegler (les professeurs de médecine).
Notons encore parmi les Français les plus exemplaires Gérard Depardieu – dont l’exil (pas que) fiscal n’empêche pas, depuis de lointains pays, d’insulter les Français et de les enjoindre de se laisser envahir par les ‘migrants’ –, l’ancien ministre inverti Jean-Jacques Aillagon, l’ancienne chanteuse Priscilla Betty, l’ancien footballeur Basile Boli, l’ancien dirigeant d’EDF Henri Proglio, impliqué dans plusieurs affaires politico-financières, l’ancien nageur Alain Bernard, l’ancienne première dame Bernardette Chirac, entre autres anciens ceci ou cela, faillis et rescapés du naufrage de leur République qui les aura tous fait vivre très grassement.