Comme il l’avait annoncé le 12 juillet, le président à la virilité douteuse s’est adressé aux Français dans une allocution aux allures de discours de campagne.
Entamant son propos par l’évocation de la fantasmatique cinquième vague, Macron a lancé un appel à « l’esprit de responsabilité des six millions de Français » qui n’ont encore reçu aucune dose de vaccin. Il a également annoncé que la prolongation du pass sanitaire pour les plus de 65 ans serait conditionné à l’administration d’une troisième dose, et cela à partir du 15 décembre.
Le locataire de l’Elysée contredit ainsi le mythomane en série Olivier Véran qui avait assuré le 26 août qu’il « n’y aura pas d’impact de la troisième dose sur le pass sanitaire. Que vous alliez prendre votre rappel ou non, vous garderez le bénéfice du pass sanitaire ».
Les promesses des politiciens n’engagent que les imbéciles qui y croient.
« C’est grâce à la vaccination, au pass sanitaire et aux gestes barrières que nous pourrons continuer de vivre, ne pas restreindre d’autres libertés et ne pas refermer d’activités ». Les gestes barrières seront érigés en nouvelle norme sociale. Il y’aura donc les bons câlins et les mauvais câlins.
Dans un exercice de sophisme sans la moindre pudeur, Macron a ensuite défendu son bilan en arguant qu’au cours des derniers mois, « notre Nation s’est toujours attachée à protéger chacun de nous sur le plan éducatif, économique et social ». Il fait ainsi référence aux mesures prises pour lutter contre la crise économico-sociale aggravée par la mise en place de mesures tyranniques justifiées par une épidémie de nez qui coulent. Les mesures de soutien à l’économie et aux entreprises, ainsi que le « plan de relance » ont été permis en creusant un nouveau trou béant dans la dette déjà irremboursable.
Selon l’INSEE, à la fin du premier trimestre 2021, la dette publique s’établit à 2 739,2 Md€, soit 118,2 % du PIB. Rien qu’au premier trimestre, la dette a augmenté 89,0 Md€ ! Près de la moitié de cet endettement alimente par ailleurs la trésorerie des administrations publiques, principalement celles de l’État et de l’Acoss (URSSAF).
Si vous avez du mal à boucler les fins de mois, vous serez heureux d’apprendre de la bouche d’Emmanuel Macron que « la France est l’un des seuls pays du monde où le pouvoir d’achat a continué à progresser et la pauvreté n’a pas augmenté ».
On peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, mais le fait est que la France est un pays de plus en plus invivable en raison d’un état crypto soviétique qui assomme le peuple sous les taxes et la paperasse, du remplacement de population par les masses mélanisées du Tiers Monde et de l’insécurité qui découle de l’invasion migratoire.
Seul point positif de ce discours à mon sens, l’interlude sur l’indépendance énergétique avec la reprise de la construction de réacteurs nucléaires. Il est heureux que l’état profond français n’ait pas cédé aux sirènes faussement vertes de l’autiste suédoise.
Bref, vive la démocratie !
Oscar Walter
6 millions ? cela me rappelle quelque chose
Il n’y aurait donc que 6 millions de Français (les étrangers refusent tous ou presque !) de responsables qui résisteraient à 50 millions d’irresponsables ? C’est peu ! Espérons que la troisième « dose » va faire reculer la majorité des gogos des deux premières ? Pour ma part avec mon épouse ( 75 et 73 ans ) nous résistons à 100% et on se fout des dires de tous ces fous-cinglés sectaires et totalitaires maçonniques ! Donc nous faisons partie des 6 millions…
Bravo les amis pour votre résistance. Et puis, comme disait Coluche: Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!
Ce coup ci les 6 millions sont les méchants, on était habitué à ce que ce soient les gentils (si j’ose dire) de la nouvelle religion, qu’il faut pleurer ad vitam eternam…