Anwar G. assassine deux femmes avec des ciseaux à Pantin
Quelques jours après le double homicide de Pantin, Anwar G., le meurtrier présumé âgé de 50 ans, a expliqué qu’il reconnaissait avoir porté les coups de couteau mortels. Des faits survenus, selon lui, après que les deux jeunes femmes, Amel et Crystelle, des amies d’enfance de 31 ans, mères de quatre enfants de 4 à 11 ans, sont venues chez lui l’agresser.
Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés, et incarcéré. « M. Anwar explique que les deux femmes se sont présentées à son domicile et qu’elles l’ont agressé dès qu’il leur a ouvert la porte. L’une d’elles a crié plusieurs fois : Qu’est-ce que tu as fait à ma fille ? Il indique avoir pris des coups immédiatement après avoir ouvert sa porte. L’une d’elles portait selon lui un couteau. Il s’en est emparé. Elles ont fui. Il les a rattrapées et a porté des coups avec le couteau. »
La venue à son domicile des deux victimes aurait pour origine la dénonciation d’attouchements par une fille d’une des victimes.
L’homme est par ailleurs mis en examen pour viol sur mineur de 15 ans, dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte à Pontoise pour laquelle il est placé sous contrôle judiciaire. Anwar G. est un Mauricien qui a été hébergé chez un cousin à son arrivée en France. Un domicile qu’il a quitté en 2007. C’est plusieurs années après que la fille de ce cousin a porté des accusations à son encontre, conduisant le parquet à ouvrir une information.