Au FN, le pédophile et le pédéraste sont comme cul et chemise
Le chanteur, condamné plusieurs fois pour des relations sexuelles avec des mineures, est convié par Steeve Briois à chanter pour la fête nationale.
Jean-Luc Lahaye, condamné à deux reprises pour «corruption de mineure», pour des actes sexuels impliquant des adolescentes de moins de 15 ans, est invité par la ville d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) à se produire le 13 juillet. Un choix pour le moins surprenant –quoi que- de la part de Steeve Briois, maire FN de cette commune, qui est aussi le fief électoral de Marine Le Pen.
En juin dernier, des élus frontistes avaient justement demandé l’annulation de la venue du chanteur dans la ville communiste de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). «La mairie et le conseil départemental ont invité le prédateur sexuel Jean-Luc Lahaye à venir chanter» pouvait-on lire dans un communiqué du parti rédigé pour l’occasion, qualifiant l’artiste de «pédopornographe». «Il est inconcevable qu’une ville comme Champigny-sur-Marne (…) puisse laisser des individus tels que lui se produire en toute impunité» déclarait l’antenne locale du Front National dans un communiqué supprimé récemment.
Interrogé vendredi sur France Info, le vice-président du Front national, Florian Philippot, a défendu la programmation de l’artiste: «Personnellement ça ne me choque pas à partir du moment où il a été condamné et a payé sa dette».
Ce concert de Jean-Luc Lahaye n’est en tout cas pas du goût de l’opposition communiste d’Hénin-Beaumont. A La Voix du Nord, le conseiller municipal PCF David Noël estime que la municipalité aurait pu trouver «des chanteurs moins onéreux et moins contestables pour la fête nationale».