La carte de France Insee de la deuxième vague est extrêmement parlante. Voici d’abord l’image statistique de cette deuxième vague :
Voici maintenant dans le détail par département, l’évolution de la mortalité à partir du 1er septembre, c’est-à-dire qu’on parle bien de la répartition de la mortalité de la deuxième vague uniquement sans mélanger avec les morts de la première vague.
Il saute aux yeux que les départements fortement touchés la première fois, ne le sont plus du tout cette fois.
Les deux départements alsaciens et les Vosges constatent une diminution de leur mortalité, alors qu’ils étaient les plus touchés de la première vague.
Pour les Yvelines, il n’y a cette fois rien, alors que la mortalité avait bondi de plus de 100 % à la première vague, idem pour le reste des départements de la région parisienne, légère hausse de la mortalité, mais rien à voir avec les + 140 de la première vague.
Cette fois, les départements les plus touchés sont la Loire, la Haute-Loire et la Savoie.
Pas d’explication spéciale à chercher, ces départements n’avaient pas du tout été touchés par la première vague, ils le sont maintenant, c’est tout ce qu’il y a à dire.
D’autres départements n’ont été touchés ni par la première, ni par la deuxième vague, s’il y a une troisième vague, c’est chez eux qu’elle aura lieu.
Le terme de deuxième vague est donc impropre, il vaudrait mieux parler de deuxième service : ceux qui n’avaient pas été servis la première fois, le sont maintenant, indépendamment de toute mesure sanitaire.
On le sait, les mailles d’un masque sont beaucoup trop larges pour arrêter un virus, et le virus est porté par des particules aérosols qui ne se posent qu’après un vol de 30 mètres et pas de 2 mètres.
Quant au confinement, s’il avait servi à quelque chose la première fois, on devrait constater aujourd’hui une deuxième vague même dans les départements déjà touchés, or il n’y a rien dans ces départements preuve que la maladie a complètement exploité son potentiel de propagation sans gêne ni entrave, sur le graphique, on ne constate d’ailleurs aucun aplatissement de la courbe, c’est au contraire la deuxième vaque, avec un confinement moins strict, qui a l’air plus étalée et plus aplatie.
En dernier ressort, un seul facteur semble jouer : l’immunité de groupe, autant l’atteindre le plus vite possible au lieu de tuer l’économie dans l’attente d’un vaccin, lequel vaccin n’a manifestement plus aucune utilité pour les régions déjà touchées et donc immunisées.
Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’en Savoie ou en Haute-Loire, on porte moins le masque ou qu’on ne respecte pas les distances sociales : ça n’a aucun effet, là-bas ils suivent tout autant les pseudos mesures sanitaires que partout ailleurs, ça ne les empêche pas d’être les plus touchés cette fois : si leurs hôpitaux sont débordés, il y a de la place en Alsace.
Joyeux Noël !
Francis Goumain
Sources stats : INSEE
Compte tenu de l’haleine alcoolisée de certains, des masques sont susceptibles de s’enflammer rapidement.
On pourrait d’ailleurs vendre des masques éthylotest, qui changeraient de couleur en fonction de la teneur en alcool de l’haleine, on pourrait même imaginer un marqueur fluo pour la nuit.
Les services de Castex n’ont pas dû y penser, sans quoi, ce serait déjà en application.
Le virus ne se trouve pas « nu » dans l’air ambiant, mais dans des gouttes d’aérosols dont 90% sont retenus par les masques FFP2, un peu moins par les chirurgicaux. Il existe des masques faits en France, en tissu, lavables, et qui retiennent aussi 90% des gouttes, ils coûtent 9€, mais comme d’habitude, c’est la qualité qui est moins chère que les prix cassés. En vente en pharmacie. Dr François Volff.
Sauf votre respect, on s’en fout.
Affirmation totalement gratuite car vous ne citez pas vos sources…Pour un médecin…D’autres disent qu’il est manuporté , pourquoi devrait-on vous croire?
ENLEVEZ VOS MASQUES ET FICHEZ NOUS LA PAIX – EMBRASSEZ VOUS ET FICHEZ NOUS LA PAIX – le masque est vecteur de bactéries et champignons les poumons seront saturés….. d’autant que le masque n’adhère absolument pas à la peau…. ensuite les nanos sont supérieurs largement dans le masque aux nanos des virus ! en plus il est écrit sur la boîte noir sur blanc si j’ose dire : ne protège pas contre les virus ! ET PUIS DEPUIS QUE LE MONDE EST MONDE IL Y A DES VIRUS DES BACTERIES ET NOUS SOMMES LA !!!! CE N’EST PAS LA PESTE NI LE CHOLERA ! MAIS PAR CONTRE LA TUBERCULOSE TUE ENCORE ENORMEMENT……