L’Assemblée nationale a donné mardi soir un premier feu vert à une prorogation, jusqu’au 15 novembre, de l’état d’urgence sanitaire dans la grande majorité des territoires ultramarins, durement touchés par le rebond de la crise du coronavirus. Cette extension, qui permet notamment d’instaurer ou maintenir des mesures de couvre-feu et de confinement, concerne la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélémy et Saint-Martin dans les Antilles, ainsi que la Guyane, la Réunion et la Polynésie française.
Les populations des territoires ultramarins se distinguent depuis le début de la tyrannie sanitaire par une opposition radicale aux mesures iniques imposées par la république bioterroriste. Récemment des pompiers guadeloupéens avaient dénoncé l’escroquerie des renforts envoyés par la métropole. Devant la recrudescence des cas de nez qui coule, le gouvernement souhaite prolonger l’assignation à résidence des habitants.
La Nouvelle-Calédonie, où un confinement strict est entré en vigueur mardi, a été ajoutée à cette liste par un amendement du gouvernement adopté en séance. Longtemps préservé, l’archipel vient d’enregistrer plusieurs cas autochtones de Covid-19 qui font redouter une explosion des contaminations. Marquant la reprise des travaux parlementaires après la pause estivale, le texte examiné en première lecture en urgence au Palais-Bourbon a été approuvé par 90 votes contre 13 et une abstention
Les mesures de contrôle social ne sont pas la solution, elles sont le but !
Oscar Walter
Par contre , je viens de découvrir que MARTINE WONNER , la merveilleuse combattante anti passe sanitaire aux côtés du Professeur Perronne et de Richard Boutry à Annecy fait partie des 343 Signataires de la pétition qui demande l’allongement du délai POUR L’AVORTEMENT , sur la liste , elle est la signataire 340. Je n’en reviens pas. Elle combat le passe sanitaire mais aussi les enfants ( souvent Blancs) qui voudraient naître … J’en suis malade .
À consulter, pour vérifier : le blog de Marcel Berrichon .
Je comprends maintenant pourquoi M.Wonner est invitée en vedette chez Bercoff , le cousin de Simone Weil la Panthéonisée .
Elle avait déjà été épinglée par Anticor et accusée d’escroquerie envers la CPAM en 2017 .
3 Grand Est du 21/6/2017 : » Congé maladie de Martine Wonner , Anticorps saisit la justice » .
Anticor