« Jamais nous n’avons été aussi libres que sous l’occupation allemande » (Jean-Paul Sartre, La République du silence)
Cassandre Fristot est cette jeune femme courageuse dont l’arrestation a été annoncée personnellement par le prétendu ministre de l’Intérieur, Gérald Darma-nain, pour avoir brandit une pancarte qualifiée, vraiment très (trop ?) rapidement, « d’antisémitisme » :
« Cette pancarte est abjecte. L’antisémitisme est un délit, en aucun cas une opinion. De tels propos ne resteront pas impunis. J’ai demandé @prefet57 de faire un signalement au Parquet sur la base de l’article 40. Les services de police sont mobilisés pour identifier leur auteur. »
Le mot est lâché, la meute politico-médiatique aussi contre Cassandre : BFMWC & Co en boucle, la jeune femme a été interpellée chez elle à l’heure du laitier, perquisitionnée, placée en garde-à-vue, mesure renouvelée 24 heures :
« La police regarde si l’on trouve dans son logement de quoi expliquer ou conforter la présomption d’antisémitisme »,
a précisé la préfecture.
Relâchée quelques heures plus tard, elle est convoquée le 8 septembre prochain à la barre du tribunal de Metz pour y répondre de « provocation publique à la haine raciale ».
Et pendant ce temps-là, Jean-Michel Blanquer annonçait pour sa part la suspension professionnelle de Cassandre Fristot de son emploi de professeur dans l’Éducation nationale.
Le gouvernement Macron-Castex-Darmanain-Blanquer a inventé la mort sociale des suspects avant toute condamnation…
Une chose est sûre, jamais Cassandre Fristot n’aurait été embêtée sous l’occupation pour sa pancarte par la police de la pensée, même pas la « police de la pensée », la police tout court….
La liberté d’expression n’est pas un concept absolu, elle sert juste à dire qui est au pouvoir à un moment donné. Même la constitution soviétique prévoyait la liberté d’expression.
En France, tous les sujets importants sont interdits, et dans tout l’Occident au moins deux :
1 – Dire du bien d’Hitler
2 – Dire du mal des… « Qui ? Mais qui ? »
Metz : une enquête ouverte après une pancarte antisémite brandie par une anti-passe sanitaire.
Ah bon, Macron et Veran sont juifs !?!
Première nouvelle…
Soutien 300% à #Cassandrehttps://t.co/8L9OkK86me— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) August 9, 2021
Soutien à Cassandre Fristot !
Liberté d’expression pour tous !
Hitler, ce bon aryen, est pourtant à l’origine d’Israël ?
Les formules de Sartre sont souvent des paradoxes à élucider, mais là, je ne vois pas où est l’astuce, le second degré:
« Jamais nous n’avons été aussi libres que sous l’occupation allemande »
Bien oui, et alors?
D’habitude, Sartre ajoute « objectivement », bon, je me permets de le rajouter:
« objectivement, jamais nous n’avons été aussi libres que sous l’occupation allemande »
Si quelqu’un peut faire passer le message à Cassandre :
Liebe Kameradin und Kollegin,
gratuliere für dein Engagement. Nur Mut! Die Verräter, die du so einfach entlarvt hast mit deinem kleinen Plakat, dürfen nicht einmal dir die Füße waschen. Alle Ehrenleute dieses Landes -sofern es noch welche gibt – unterstützen dich!
J’imprime cet après-midi des affiches pour mes deux pancartes:. « La Liste de Cassandre – QUI !!! » et « Ils savent, faites les taire » .
Masque, lunettes et casque obligatoires.
Comment peut-on aider Cassandre ?
Elle va avoir besoin d’aide et de soutien, on ne peut pas la laisser seule.
Bien d’accord avec vous.
A première vue aucune pétition ne tourne (y compris – et surtout – une pétition lancée par l’un de ses proches).
Son parti (le Parti de la France) ne la soutient pas – en tout cas pas publiquement sur leur site internet, …
L’inertie ambiante est aussi ahurissante que le procès politique dont elle fait l’objet de la part de notre très chevaleresque banquier en chef: comme il a mal digéré la tribune des Généraux mais qu’il n’ose pas s’en prendre à eux directement, il préfère lâcher ses chiens sur « une petite prof » qui a repris la terminologie de Delawarde.
Il espère ainsi effaroucher ceux qui peuvent l’être…
L’antisémitisme constitue un excellent alibi!
En tout cas on va mener une action dans quelques jours: toute coopération est la bienvenue…
Excellent texte de soutien à Cassandre Fristot, Merci pour elle et pour chacun de nous ( nous sommes tous de coupables potentiels ! C’est ainsi qu’ils nous considèrent ) à la rédaction de Jeune nation.
SOUTIEN A CASSANDRE FRISTOT
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2021/08/11/soutien-a-cassandre-fristot/
Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir d’anti »semite » sur cette pancarte ?
Il est à croire, qu’aujourd’hui en France, il ne peut être écrit, dit, penser un patronyme Israëlite autrement que pour le sanctifier. Tout désaccord avec un caloter est devenu passible de 10.000 shekels d’amendes et de mort. Tout est décidément mis en œuvre pour « les » adorer ou les craindre. Les mépriser est interdit. Mais prier pour la conversion de tous au Christ, y compris des adorateurs du Führer et des « Juifs » est-il permis ?
Être en désaccord avec un adorateur du Talmud est-il donc devenu un crime de lèse-majesté, même si l’on est « juif »? Lorsqu’en Absurdistan, l’hystérie maçonnique, la veulerie ripoublikhaine, consiste à offrir en holocauste une bonne petite française sur l’autel de la lutte sacrée et folle contre « l’antisémitisme », ce n’est plus Dieu, son Fils, et l’Esprit-Saint notre maître, mais le « JUIF », l »élue », dont on doit absolument tout savoir sur « l’holocauste » de la maternelle à l’université, de la naissance à la mort. Et s’il le fallait demain, il nous faudrait nous sacrifier jusqu’au dernier pour Israël, super pays à prendre absolument en modèle, jusqu’à son exemple vaccinale et sa conception si particulière du droit international et de la propriété ?
Bon ben voilà, aujourd’hui je me suis amusé à aller manifester à Saumur, muni d’une petite pancarte recto-verso.
Recto : « Attali Macron Soros Schwab Salomon Véran ».
Verso : « Juive ou pas, une crapule est une crapule ! »
Deux-trois apostrophes de soutien de la part de braves gens.
Au bout d’une heure, une petite blonde qui organisait la manif vient me voir : « Monsieur, vous pouvez pas mettre ça, on est une manif apolitique et aconfessionnelle » (texto !). Je suis donc parti poliment.
Sur ce, un jeune me court après pour me féliciter et me prévenir de me méfier, parce qu' »ils » ont déjà eu Cassandre.
Deux heures plus tard, j’apprends par Ouest-France que les organisateurs se sont vantés au micro de m’avoir évincé car « Tout ce qui est antisémite, ce n’est pas le but de ces manifestations et ça ne le sera jamais ». Encore un point pour Macron.
Ah, les fameux réflexes pavloviens ! À tous les coups on va avoir un remake des gilets jaunes avec les affreux antivax antisémites.