Mercredi 23 septembre, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé un nouveau panel de mesures restrictives dans 69 départements[1]. Les mesures les plus délirantes sont la fermeture dès samedi des bars et restaurants dans la métropole d’Aix-Marseille et en Guadeloupe. Le chef étoilé Philippe Etchebest, porte-parole des restaurateurs depuis le début de la crise, a dénoncé ce matin ces mesures délirantes : « On est en train de nous achever, on ne veut plus de nous ! ».
Cette décision de fermeture a été prise de manière unilatérale, sans consulter les maires des communes concernées. L’imposture démocratique de ce gouvernement est totale alors qu’il incitait les français à voter au début ce cette fumeuse (oui fumeuse) crise sanitaire.
Les départements des Bouches-du-Rhône et de Guadeloupe ont été placés en zone d’alerte « maximale », le denier niveau avant l’apocalyptique passage en « état d’urgence sanitaire ». On se demande bien qui sont les psychopathes qui définissent ces niveaux d’alerte …
Il n’est pas saugrenue de penser que cette acharnement sur la ville de Marseille est une vengeance du pouvoir contre l’épidémiologiste et lanceur d’alerte Didier Raoult. Le 23 septembre, seulement une personne est officiellement morte du Coronavirus à Marseille, deuxième plus grande ville de France…
Dans les zones placées en alerte « renforcée », les mesures restrictives suivantes seront applicables à partir de samedi :
– Abaissement de la jauge des rassemblements qui passera de 5 000 à 1 000 personnes à condition que les précautions sanitaires soient strictement respectées.
– Interdiction des grandes fêtes déclarées comme les fêtes locales ou étudiantes
– Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public (parcs, plages)
– Fermeture des bars à 22 heures maximum à compter de lundi (heure exacte à déterminer avec les préfets)
– Fermeture des salles de sport et des gymnases, des salles polyvalentes à compter de lundi
Sont concernées par ces mesures : Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Grenoble, Montpellier, Paris et les départements de la petite couronne.
Pour endormir les moutons, le ministre prétend que c’est la situation sanitaire qui « exige que nous prenions des mesures supplémentaires », et ajoute « nous ne le faisons pas de gaieté de cœur. ». Nous voilà rassurés !
Pour faire peur aux français, qui ingurgitent des heures de propagande télévisuelle chaque jour, il suffit de mettre plusieurs nuances de rouge sur une carte avec des lumières qui clignotent. Les propos délirants et l’utilisation à outrance du superlatif laissent penser au retour de la grippe espagnole, or, il n’en est rien.
L’escroquerie et l’imposture sont totales. Depuis des mois les autorités annoncent hystériquement l’arrivée d’une deuxième vague qui ne vient pas. Si la menace était réelle, pourquoi n’y a-t-il pas eu de contrôles mis en place aux frontières ? Fin juin plusieurs infectiologues partout en France avait tiré un signal d’alarme à la suite de l’arrivée massive d’algériens contaminés[2].
Beaucoup l’ont annoncé dès le début de cette crise pseudo-sanitaire, le pouvoir va tenter de l’utiliser au maximum afin de masquer la crise économique et sociale, qui pointait le bout de son nez depuis plusieurs mois, en rejetant la faute sur le virus et en stigmatisant les français qui n’entendent pas se soumettre à la dictature sanitaire.
[1] L’Obs avec AFP, (2020, 23 septembre). Fermeture des bars, rassemblements, niveaux d’alerte… Les annonces de Véran. L’Obs : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200923.OBS33764/bars-et-restaurants-fermes-des-22-heures-rassemblements-limites-a-10-personnes-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-de-veran.html
[2] Nathalie Raulin, RN. (2020, 5 juillet). Covid-19 : des malades arrivants d’Algérie font craindre une recrudescence de cas. Libération : https://www.liberation.fr/france/2020/07/05/covid-19-des-malades-arrivant-d-algerie-font-craindre-une-recrudescence-de-cas_1793355.
Oscar Walter
ça commence enfin à réagir un peu chez les restaurateurs et les maires.
Les restaurateurs sont sincères, je pense, les maires, c’est moins sûr: le couplet, c’est pas de notre faute, c’est la faute de l’Europe, on connaît.
La bourse aussi commence à réagir à la baisse: certains de ceux qui maîtrisent la bourse ont les moyens de passer des messages, cette fois ils semblent faire pression (à la baisse), non pas pour obtenir encore de l’argent des banques centrales mais pour obtenir qu’on ne casse pas la reprise économique.
Refusez de fermer les établissements comme à Marseille; rejoignez les rebelles; cessez d’être moutons devenez des LIONS.
Refusez d’obéir aux caprices des psychopathes de l’Elysée qui veulent détruire la France et son peuple.