Forges-les-Bains : les élus et la préfète quittent la salle tandis que les habitants entonnent la Marseillaise
Un centre d’accueil pour pseudo demandeurs d’asile, en réalité vrais envahisseurs, doit ouvrir courant octobre dans la ville de Forges-les-Bains en région parisienne. Le centre, qui accueillera au départ 91 hommes entre 18 et 45 ans – et 200 à terme –, se trouve à proximité de plusieurs établissements scolaires. Il est notamment à 100 mètres d’une école primaire située sur le même trottoir.
Le bâtiment en question, propriété de la mairie de Paris, a été partiellement incendié dans la nuit de lundi à mardi. Un événement qui a conduit à avancer la réunion publique d’information et de concertation qui s’est finalement tenue mercredi 7 septembre. Les habitants de cette petite ville de 3700 âmes craignent les évidentes nuisances, et le mot est faible, qui vont submerger leur cadre de vie et la réunion s’est tenue dans un climat pour le moins tendu. De nombreux habitants ont fait part de leurs interrogations et de leurs craintes justifiées : « On ne sait pas qui c’est » ; « Les gens ici veulent être tranquilles » ; « Ce sont des jeunes hommes qui vont venir. Donc ils auront de gros besoins sexuels. En Allemagne, des femmes ont été violées par des migrants » ; « Ce sont des gens qui n’ont rien. Donc on a peur des vols. On n’aura plus l’esprit tranquille » ; « On n’en parle pas trop, mais les maisons vont perdre 30% de leur valeur » ; « Le centre nous est imposé car les bâtiments appartiennent à la mairie de Paris. La mairie de Forges n’a pas le choix ». Aux premiers mots des autorités, élus, préfet et associatifs qui tentent d’imposer leur criminel projet, de nombreux habitants s’insurgent : « On parle de nos gosses ! » ; « Un bon feu de camp ! » ; « On n’en veut pas » ; « On s’en fout ! ».
Un peu plus tard, les élus et la préfète quittent la salle alors que les habitants, pas plus rassurés, entonnent une Marseillaise qui résonne comme un avertissement à leur intention.
Les élus et la préfète quittent la salle tandis que les habitants entonnent la Marseillaise #ForgeslesBains pic.twitter.com/gRKVDchliW
— Audrey Guibert ن (@audrey_guibert) 7 septembre 2016