Mercredi des Quatre-Temps d’Hiver
Sommaire :
Actualité nationaliste en Europe
- Allemagne : persécution antirévisionniste contre un ancien conseiller du NPD âgé de 81 ans
France
- 2015 : la France toujours submergée par un niveau record de criminalité
- Deux Tunisiens arrêtés pour fausses attestations et faux certificats médicaux
- Un réseau de proxénètes Albanais démantelé à Toulouse
- La soeur du jihadiste Boubaker el-Hakim incarcérée
- Hamed Latrech menace de mort son voisin et caillasse son logement
- Le RAID interpelle un islamiste qui voulait donner son âme à Allah
- Les FM :. récompensent Yvette Roudy pour son combat en faveur de l’avortement
Etranger
Europe
- Allemagne : l’ultra-violence gratuite d’un envahisseur contre une jeune femme
- Espagne : des affiches officielles en catalan et en arabe à Barcelone
- Danemark : la ministre des Affaires Étrangères persona non grata en Israël
Monde
- Trump choisit l’Israelite (((Gary Cohn)), banquier de Goldman Sachs pour diriger son conseil économique
- Syrie : les jihadistes laminés, la ville d’Alep libérée !
- Égypte : les Frères Musulmans derrière l’attentat de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul
- Arabie saoudite : une jeune femme arrêtée par la « police des mœurs » pour une photo sans son voile
Vidéo
- Poutine : la prise de pouvoir
Nouveauté littéraire
- Notes sur l’extermino-complotisme et le révisionnisme – François Fradin
Kiosque
- Confrontation n° 1
Ephéméride nationaliste
- 14 décembre 1932 : naissance de Albert Spaggiari
Agenda
- Noël du CLAN
——————–
Actualité nationaliste en Europe
Allemagne : persécution antirévisionniste contre un ancien conseiller du NPD âgé de 81 ans
Une semaine après le procès de la Grande Dame allemande Ursula Haverbeck devant le Tribunal de Verden qui la condamnait à 2 ans et demie de prison, c’était au tour de son ami médecin, le Dr Rigolf Hennig, de passer, pour les mêmes raisons, devant le même tribunal. Ancien conseiller du NPD, le Dr Hennig, 81 ans, est surnommé dans la presse vénale « le grand-père nazi ».
L’avocat commis d’office pour défendre le Dr Hennig, Maître Christian Stoll, 67 ans, avait déposé une requête en suspicion légitime contre l’avocate générale mais, le rejet de cette requête par le président du tribunal a provoqué une dispute entre le président et l’avocat qui, enlevant sa robe en plein tribunal, a quitté la salle d’audience en déclarant qu’il se retirait de la cause.
Le tribunal a fait savoir qu’un nouvel avocat commis d’office serait prochainement désigné mais, le temps que cet avocat prenne connaissance du dossier, la date du procès ne pourrait être décidée avant l’année prochaine. (Source : Bocage)
France
2015 : la France toujours submergée par un niveau record de criminalité
L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales vient de publier le résultat de son enquête annuelle qui comptabilise avec précision les actes de délinquance, qu’ils aient donné lieu à une plainte ou non. Les chiffres de la criminalité restent à des niveaux records en France !
L’Observatoire note une légère baisse des atteintes aux personnes en 2015. Mais cette légère baisse cache en réalité deux tendances opposées. Si les violences physiques faites aux hommes diminuent bien, celles faites aux femmes augmentent. Le nombre de victimes de violences sexuelles reste, lui, relativement stable. On compte 86 % de femmes parmi les victimes d’au moins un acte de violence sexuelle sur deux ans, soit 350 000 femmes sur les 406 000 victimes.
Les atteintes aux biens diminuent légèrement. Conséquence vraisemblable des forts déploiements de la police, de la gendarmerie et de l’armée dans les lieux publics et sur la voie publique en réponse aux attentats en 2015. Les tendances de la victimation en 2015 font apparaître deux baisses significatives par rapport à 2014 qui pourraient être la conséquence, au moins en partie, d’un tel phénomène : celle des vols ou tentatives de vol dans ou sur la voiture et celle des vols ou tentatives de vols personnels sans violences, ni menaces. En revanche, les cambriolages, eux, ne diminuent pas. Le nombre de ménages victimes de cambriolages et de tentatives de cambriolages « reste élevé par rapport à son niveau moyen des années 2006 à 2010 », mais il ne varie « pas significativement par rapport à 2014 ».
Les plus mauvais chiffres sont pour les fraudes sur les comptes en banque et piratage de cartes bancaires. Plus d’un million de Français ont subi un piratage en 2015 pour un montant de 416 millions d’euros. C’est l’évolution la plus importante de ses dernières années : le nombre de victimes de débits frauduleux sur leur compte bancaire augmente de manière constante depuis 2010 et a explosé ses dernières années.
Deux Tunisiens arrêtés pour fausses attestations et faux certificats médicaux
Dijon : prison ferme pour avoir berné la préfecture avec des kits de faux papiers
Entre 2012 et 2013, la préfecture de Côte-d’Or a délivré plusieurs titres de séjour obtenus grâce à de faux papiers. Deux ressortissants tunisiens auraient fourni – contre rémunération – de fausses attestations d’hébergement et de faux certificats médicaux à des envahisseurs. Documents qui ont permis à ces derniers d’obtenir un titre de séjour délivré par la préfecture, qui, pendant un an, n’y a vu que du feu. Le tribunal correctionnel va se pencher sur ce dossier ces prochains jours.
Un réseau de proxénètes Albanais démantelé à Toulouse
L’équipe albanaise prostituait des jeunes femmes du côté de l’avenue des États-Unis à Toulouse.
Les policiers du SRPJ de Toulouse ont interpellé, cette semaine, cinq personnes, quatre hommes et une femme, soupçonnés d’avoir livré à la prostitution plusieurs jeunes femmes dans les rues de Toulouse. Le travail des enquêteurs du service régional de la police judiciaire de Toulouse a permis de démanteler un réseau de proxénètes albanais.
La soeur du jihadiste Boubaker el-Hakim incarcérée
Une sœur d’une figure du jihadisme français Boubaker El Hakim, suspectée d’être partie en Syrie avec son enfant en 2015, a été mise en examen à Paris et incarcérée provisoirement. Cette mise en examen intervient quelques jours après l’annonce de la mort de Boubaker El Hakim, un cadre de l’organisation Etat islamique.
Cette mère de famille de 32 ans a été mise en examen par un juge d’instruction antiterroriste pour « association de malfaiteurs terroriste » et pour « soustraction d’un parent à ses obligations légales », selon une source judiciaire. Elle a été incarcérée provisoirement dans l’attente d’un débat différé sur sa détention devant le juge des libertés et de la détention (JLD).
Les enquêteurs la soupçonnent d’être partie en 2015 en Syrie avec son enfant né en 2010 pour y rejoindre les zones contrôlées par le groupe Etat islamique, selon une source proche de l’enquête.
Interpellée mardi à Paris par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), elle avait été placée en garde à vue en même temps que deux autres membres de l’entourage familial, une autre soeur et la mère de l’épouse du demi-frère du jihadiste. Leurs gardes à vue ont été levées vendredi, « sans charges retenues contre eux à ce stade des investigations », selon la source judiciaire.
La mort de Boubaker El Hakim, « Français » de papier d’origine de Tunisie de 33 ans, a été annoncée le 2 décembre sur le compte Twitter de Raqqa is being slaughtered Silently (@raqqa_sl), un collectif syrien d’opposants au régime de Bachar Al-Assad.
Selon ce collectif, il a été tué le 26 novembre par une frappe d’un drone à Raqqa, capitale autoproclamée du groupe jihadiste, mais cette information n’a pas été confirmée officiellement à ce stade par la coalition militaire qui mène des raids sur les zones contrôlées par l’organisation EI.
Né à Paris, Boubaker El Hakim, figure bien connue de l’antiterrorisme depuis une dizaine d’années, a d’abord combattu dans les rangs d’Al-Qaida en Irak. Il avait été condamné en mai 2008 à Paris à sept ans de prison ferme, avec une période de sûreté des deux tiers, dans le procès de la filière des « Buttes-Chaumont » qui envoyait de jeunes parisiens faire le jihad en Irak dans les années 2000. Il avait été libéré en janvier 2011.
Hamed Latrech menace de mort son voisin et caillasse son logement
Une audience du tribunal correctionnel de Gap s’intéressait jeudi à un conflit de voisinage qui a mal tourné, à Savines-le-Lac. Le prévenu a écopé de 18 mois de prison ferme.
Bas du formulaire
Depuis des mois, les gendarmes interviennent au HLM la Centrale pour des problèmes de voisinage, parfois violents. Jeudi, Hamed Latrech comparaissait devant le tribunal de Gap, entravé, à la suite de ces débordements. Il était accusé d’avoir lancé des pierres contre le logement de ses voisins, d’avoir menacé de mort les occupants, puis les gendarmes qui sont venus sur les lieux. Enfin, lors de son interpellation, un militaire s’était luxé l’épaule.
Les premiers faits reprochés se sont déroulés le 30 octobre. « Je suis allé à Savines pour soutenir ma sœur, qui avait des problèmes avec les voisins », explique le prévenu de 35 ans, qui vit chez sa mère. Il conduit une Alfa Romeo. « Et là, vous faites des dérapages pour intimider vos voisins ? », lui demande la présidente du tribunal. « Mais non, Madame, une voiture à 7 000 €, je ne suis pas fou… », répond l’intéressé. « 7 000 € ? ! Vous rigolez, c’est le prix d’une Twingo. » Passons.
Une fois à pied, l’homme caillasse l’habitation de ses voisins et menace verbalement une occupante. Les gendarmes sont appelés.
Sur le banc de la partie civile, jeudi, l’homme du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig), blessé durant l’interpellation. Il a couru après le prévenu et l’a maîtrisé, non sans mal, au sol. Son avocate s’exprime : « Mon client et ses collègues en ont assez d’intervenir entre ces deux familles. Durant les auditions, le prévenu s’est dit “non violent”, c’est plutôt surprenant. » L’homme détient en effet un casier judiciaire chargé, dont les premières mentions remontent à 2000. Pour violences, entre autres.
Hamed Latrech devra passer par la case prison. Il a été condamné à 18 mois ferme et à une amende de 300 €. Pendant trois ans, il n’aura pas non plus le droit de mettre les pieds à Savines-le-Lac.
Le RAID interpelle un islamiste qui voulait donner son âme à Allah
Le RAID interpelle un islamiste présumé à Pamiers
Les policiers du RAID ont interpellé samedi dernier après-midi vers 16 heures, à Pamiers, un individu au profil radicalisé qui a proféré des menaces de mort sur Facebook et voulait « donner son âme à Allah. » Il a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse. C’est « un utilisateur du réseau social Facebook qui a rapporté l’existence de menaces de mort réitérées proférées sur ce réseau social par un individu se réclamant d’Allah et faisant l’apologie du terrorisme », a indiqué ce samedi Karline Bouisset, procureur de la République de Foix. »
Les FM :. récompensent Yvette Roudy pour son combat en faveur de l’avortement
Le 9 décembre 2016, Yvette Roudy (87 ans), ancien ministre et franc-maçon appartenant à la Grande Loge Féminine de France, a reçu le Prix de la Laïcité 2016 du Grand Chapitre Général de Rite Français du Grand Orient de France, au siège de l’obédience maçonnique, rue Cadet à Paris.
Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, assistait à cette réunion présidée par Philippe Guglielmi, Très Sage et parfait Grand Vénérable du Grand Chapitre Général après avoir été Grand Maître du GODF.
Alain Simon, ancien Conseiller de l’Ordre du GODF a expliqué l’attribution de ce prix maçonnique à Yvette Roudy en raison de son engagement en faveur de l’avortement.
Etranger
Europe
Allemagne : l’ultra-violence gratuite d’un envahisseur contre une jeune femme
22 novembre 2016 à la station de métro Hermannstrasse à Berlin. Un homme qui ressemble fortement à un envahisseur, arrive derrière une jeune femme qui descend les marches de la station et lui assène un violent coup de pied dans le dos qui la propulse en bas de l’escalier, plusieurs mètres plus bas, tête la première… Par miracle, la jeune femme âgée de 26 ans s’en sort, selon la presse allemande, avec un bras cassé mais les images ne laissent pas de doute, elle a frôlé la mort.
Trois hommes, qui semblent faire partie du même groupe, car ils sont tous munis, à l’instar de l’agresseur d’une bouteille d’alcool arrivent juste après la chute, et passent leur chemin. L’un d’eux prend même soin de récupérer une bouteille – intacte – sur les marches. En bas des escaliers, pendant ce temps, la femme se relève péniblement.
La séquence a été rendue publique le 8 décembre par la police allemande afin de retrouver l’agresseur. Martin Steltner, du bureau du Procureur affirme : « Nous supposons que cet acte s’est déroulé sans qu’il y ait eu une interaction entre les protagonistes avant cette agression. Et nous espérons qu’avec ces images nous pourrons identifier les agresseurs et éventuellement les attraper ».
Selon un médiat allemand, la police aurait arrêté un individu suspecté d’être l’un des trois comparses de l’agresseur.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=53ShMZHi7q8[/youtube]
Espagne : des affiches officielles en catalan et en arabe à Barcelone
Alberto Fernández Díaz, président du groupe PP à la municipalité de Barcelone, a accusé aujourd’hui la maire Ada Colau de « faire passer l’arabe et le tagalo [langue parlée aux Philippines] avant l’espagnol ». « Il est honteux que la municipalité trouve normal d’utiliser des langues étrangères comme l’arabe, le tagalo ou l’ourdou, et qu’elle exclue par contre l’espagnol dans les communications de la mairie », a indiqué Fernández Díaz.
Les indépendantismes et autres séparatisme ont toujours été le cheval de Troie de l’étranger…
Danemark : la ministre des Affaires Étrangères persona non grata en Israël
Le gouvernement israélien a signifié à la ministre suédoise des Affaires Étrangères qu’elle n’était toujours pas la bienvenue dans l’État juif, où elle ne se rendra pas à l’occasion d’un déplacement en Cisjordanie occupée, a-t-on appris de sources diplomatiques. Margot Wallström doit se rendre de jeudi à samedi dans ce territoire palestinien, occupé par l’Entité sioniste depuis 1967, pour y rencontrer le président Mahmoud Abbas et le ministre des Affaires étrangères Riyad al-Malki.
La Suède a demandé à ce que Mme Wallström se rende en Israël au cours de ce déplacement, a dit à l’AFP Erik Wirkensjö, porte-parole de la ministre. « Il n’a pas été possible de se rendre en Israël cette fois. Quant à savoir pourquoi, il faut demander aux Israéliens », a-t-il dit. La ministre elle-même a déclaré qu’elle se serait « très volontiers rendue en Israël mais, malheureusement, ils (les Israéliens) pensent que cela n’est pas bienvenu ». Son porte-parole a précisé qu’il ne s’agissait pas de la part d’Israël d’un refus de la laisser entrer sur son territoire.
Le porte-parole des Affaires Étrangères israéliennes Emmanuel Nahshon a diplomatiquement invoqué un « problème d’emploi du temps » de tous les ministres israéliens. « Faute de disponibilité, aucun ministre ne pourra rencontrer la ministre suédoise », a-t-il dit. M. Nahshon a refusé de parler de boycott, comme le faisaient les médiats israéliens.
Il s’agit en fait de mesures de rétorsions contre Margot Wallström qui est connue pour ne pas épargner l’Entité sioniste qui occupe la Palestine. Israël avait déclaré en début d’année que Mme Wallström n’était plus la bienvenue après qu’elle eut demandé des enquêtes « approfondies » sur les circonstances de la mort de Palestiniens tués par les forces israéliennes dans un contexte de violences renouvelées. L’ambassadeur de Suède avait été convoqué d’urgence au ministère des Affaires étrangères à la suite de ces propos jugés « scandaleux », « immoraux » et « stupides » par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Juste après les attentats de Paris en novembre 2015, Mme Wallström avait déclaré que le conflit israélo-palestinien était un facteur parmi d’autres expliquant « qu’il y ait autant de gens qui se radicalisent ». L’ambassadeur de Suède avait déjà été convoqué à cette occasion.
On comprend donc que depuis son entrée en fonctions en octobre 2014 et l’annonce presque immédiate que la Suède reconnaissait l’État palestinien, Mme Wallström n’a cessé d’irriter la diplomatie israélienne au point de devenir pratiquement persona non grata en Israël.
Monde
Trump choisit l’Israelite (((Gary Cohn)), banquier de Goldman Sachs pour diriger son conseil économique
Le président élu américain Donald Trump a choisi lundi un dirigeant de la célèbre banque d’affaires Goldman Sachs, (((Gary Cohn))), pour diriger son Conseil économique, a indiqué son équipe de transition.
(((Gary Cohn))), 56 ans, va diriger le « National Economic Council » (NEC), une institution créée en 1993 par le président Bill Clinton.
(((Cohn))), « aidera à concevoir des politiques économiques qui feront augmenter les salaires, mettront fin à l’exode des emplois à l’étranger et donneront naissance à de nouvelles opportunités pour les Américains qui rencontrent des difficultés », a affirmé M. Trump dans un communiqué. « Il a une large compréhension de l’économie et utilisera toute son expérience pour s’assurer que les Américains seront de nouveau vainqueurs ». Il remplacera à ce poste (((Jeffrey Zients))) qui dirige cette instance depuis 2014.
Le NEC est distinct du Conseil des conseillers économiques (CEA), une autre des entités de l’administration présidentielle chargée de guider la politique économique.
Syrie : les jihadistes laminés, la ville d’Alep libérée !
On le sait, depuis le mois d’octobre dernier, appuyée par l’aviation russe, l’armée régulière syrienne a entamé des opérations d’envergure en vue de reprendre Alep aux terroristes. Ce lundi 12 décembre c’est chose faite. Les Forces armées syriennes ont sécurisé les dernières zones auparavant aux mains des jihadistes : les quartiers de Cheikh Saïd, la zone d’Iskan, Karem Afandi, Karem Da’daa, Salihine jusqu’au pont de Hajj, Jalloum, Bab Maqam, Fardos et Qalaat Charif. Alep désormais entièrement libre est retournée sous la souveraineté du gouvernement légitime du président Bachar el-Assad.
Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces gouvernementales syriennes s’étaient emparées entièrement des quartiers d’Alep et que depuis le déclenchement des opérations de la reprise d’Alep plus de 2200 terroristes s’étaient rendus. Pendant les 24 dernières heures 728 terroristes ont déposé les armes dans l’est d’Alep avant d’être transférés à l’ouest de la ville.
La veille, dimanche 11 décembre, alors que frappes aériennes et tirs d’artillerie se poursuivaient sur la dernière poche rebelle, dans le sud de la métropole, les civils continuaient de fuir par milliers. Selon des médias syriens, 3500 civils ont été évacués des régions d’Alep assiégées par les terroristes et 13 346 civils ont quitté les localités de l’est d’Alep pour rejoindre des secteurs sous contrôle gouvernemental, portant le chiffre de l’exode de la population civile à environ 130 000 depuis le début de l’offensive du régime
Lundi soir, dans la vieille ville d’Alep, les cloches des églises encore en place ont sonné à toute volée pour fêter la libération de la ville et de nombreux paroissiens qui s’apprêtent à fêter Noël ont commencé à improviser des crèches devant les églises dévastées. De nombreux Syriens sont descendus dans les rues d’Alep pour célébrer cette libération. Plusieurs témoins ont partagé sur les réseaux sociaux des images montrant l’euphorie de la population, après plus de cinq ans de guerre ayant laissé la majeure partie de la ville en ruine. Les habitants de la ville célèbrent la libération quasi-totale de la cité avec des coups de feu en l’air, des chants, des slogans comme « Allah, la Syrie et Bachar » et brandissent des portraits de Bashar el-Assad.
Pour tenter de camoufler l’avancée majeure que représente le retour d’Alep sous souveraineté syrienne, les amis occidentaux des « égorgeurs modérés » du Front Fatah al-Cham tentent d’accréditer l’idée d’exactions commises par l’Armée arabe syrienne sur des civils dans les zones libérées, appelant à une trêve. En effet en perdant Alep, la rébellion a essuyé son pire revers depuis le début de la guerre en 2011 et sa chute va offrir au régime, qui avait perdu la main sur une bonne moitié de la métropole en juillet 2012, le contrôle des cinq plus grandes villes de Syrie.
Égypte : les Frères Musulmans derrière l’attentat de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul
Le ministère de l’Intérieur égyptien a accusé lundi les dirigeants des Frères musulmans établis au Qatar d’avoir entraîné et financé les auteurs de l’attentat contre une église du Caire qui a fait 25 morts. Les Frères musulmans nient évidemment toute implication.
« Son auteur est Mahmoud Chafiq Mohamed Mostafa, 22 ans, qui s’est fait exploser avec une ceinture explosive », a affirmé lundi le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Le kamizaze avait été arrêté en 2014 alors qu’il assurait la sécurité des convois des Frères musulmans. Il avait été remis en liberté la même année, selon le communiqué du ministère de l’Intérieur. Depuis, il était recherché dans le cadre de deux autres dossiers, datant de 2015 et en lien avec des groupes fondamentalistes musulmans, a indiqué la même source.
Le test ADN réalisé à partir des parties du corps du kamikaze a permis de l’identifier, a affirmé le ministère. Au cours de l’enquête, deux ceintures explosives prêtes à exploser ainsi que des produits permettant la fabrication d’engins explosifs ont été retrouvés dans une planque de Mahmoud Chafiq Mohamed Mostafa et son groupe.
En effet le kamikaze des Frères Musulmans n’aurait pas agi seul. Le ministère de l’Intérieur a également donné les identités des quatre personnes, trois hommes et une femme, arrêtés dans le cadre de l’enquête. Rami Mohamed Abdel Hameed Abdel Ghani est soupçonné d’avoir caché les explosifs et d’avoir logé et préparé le kamikaze. Les trois autres personnes arrêtées sont Mohsen Mostafa el-Sayed Qassem, Mohamed Hamdi Abdel Hamid Abdel Ghani et Ola Hussein Mohamed Ali, la femme. Ces quatre suspects seront présentés à la sûreté de l’État égyptien. Les autorités continuent de rechercher d’autres suspects, selon le communiqué. Parmi eux, Mohab Mostafa el-Sayed Qassem, surnommé « Le Docteur », qui dirigeait le groupe.
Cet attentat, qui n’a toujours pas été formellement revendiqué, est celui qui a fait le plus grand nombre de morts au sein de la communauté copte égyptienne. Le 12 décembre des centaines d’entre eux, endeuillés, sont venus rendre hommage aux victimes de l’attentat de la veille. Les croyants qui sont venus nombreux pour assister à la cérémonie n’ont pas été autorisés à entrer dans la cathédrale. Indignés, ils s’en sont pris aux forces de l’ordre, générant de violents affrontements aux abords de la cathédrale. Plusieurs personnes ont même été arrêtées.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kv2qMci5ptA[/youtube]
Arabie saoudite : une jeune femme arrêtée par la « police des mœurs » pour une photo sans son voile
En Arabie saoudite, la police a arrêté une femme pour avoir enlevé son voile en public et posté des photos d’elle tête nue sur Twitter. Une action audacieuse dans un pays ultraconservateur où les femmes sont soumises à des restrictions rigoureuses. Ce royaume du Golfe applique une version rigoriste de l’islam et impose, entre autres, aux femmes de se couvrir de la tête aux pieds en public. Le porte-parole de la police Fawaz al-Maiman a annoncé lundi l’arrestation de cette femme sans dévoiler son nom. Mais plusieurs sites internet l’ont identifiée comme Malak al-Shehri, qui a provoqué une réaction violente dans le pays après avoir posé sans son voile dans une rue principale de Riyad le mois dernier.
La police a agi par devoir vis-à-vis des « violations des mœurs », a précisé le porte-parole dans un communiqué. « L’action de cette femme viole les lois en vigueur dans le pays », a-t-il encore dit en appelant à « adhérer aux enseignements de l’islam ». La femme « a publié un tweet la montrant debout sans voile près d’un café très connu à Riyad », a poursuivi le porte-parole en l’accusant également de « parler ouvertement de relations prohibées avec des hommes » avec lesquels elle n’a aucun lien de parenté. La femme arrêtée, âgée d’une vingtaine d’années, a été « emmenée dans une prison pour femmes » et son cas devrait faire l’objet d’investigations supplémentaires
Vidéo
Poutine : la prise de pouvoir
https://www.youtube.com/watch?v=cSDE0IYNnHY
Nouveauté littéraire
Notes sur l’extermino-complotisme et le révisionnisme – François Fradin
Prenant pour point de départ l’ouvrage de Rémi Perron, « Révisionnisme contre complotisme », François Fradin, l’auteur du présent livre, offre des éléments de réflexion sur ce qu’il appelle l’extermino-complotisme, cette croyance selon laquelle les nationaux-socialistes auraient entrepris en secret l’extermination de l’ensemble des Juifs européens et ce notamment à l’aide de chambres à gaz. Il fournit également des compléments bibliographiques et suggère des pistes de recherche.
Les révisionnistes étant souvent qualifiés de complotistes par leurs adversaires, Fradin s’efforce d’évaluer, longues citations à l’appui, le bien-fondé de cette accusation.
Les cas de Robert Faurisson, Paul Rassinier, Carlo Mattogno, Vincent Reynouard, Jürgen Graf et Germar Rudolf sont plus spécialement passés en revue. Pour finir, l’auteur ébauche la trop longue liste de ceux qui, tout en faisant profession de révisionnisme, adhèrent à des thèses conspirationnistes aux antipodes de la saine méthode historique.
2016, La Sfinge, 136p.
16€ + 3 € de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste (ici)
Kiosque
Confrontation
N° 1 – automne 2016
Sommaire :
Éditorial de Jean-François Touzé ; L’été du burkini ; Non, décidément non, le coran ne passe pas… Maurice Bernard ; « On combat moins les organisations que les idées » ; Un entretien avec Roland Lombardi ; Gauche, extrême gauche : la stratégie de la tension. Olivier Golusz ; « Les islamistes représentent la moitié des musulmans. Pas seulement quelques % ». Un entretien avec Philippe Herlin ; Faire face à la terreur islamique. José Castano ; Les trois singes de la droite française. Jean Yves Léandri ; La résilience des Français : un mythe !; La chronique Bernard Atlan. ; Paroles de sages : petit florilège sur une religion de paix etc…
15€ en ligne sur le site de Synthèse Nationale (ici) ou par courrier à
Synthèse nationale
116, rue de Charenton
75012 Paris
Bulletin de commande et d’abonnement cliquez ici
Ephéméride nationaliste
14 décembre 1932 : naissance de Albert Spaggiari (biographie)
Agenda
Noël du CLAN
© Jeune nation – 2016
Deborah Kip et ses enfants, 1630, Peter Paul Rubens
(National Gallery of Art – Washington)
Gary Cohn etait le dauphin de Lloyd Blankfein, alors que Steven Mnuchin a été nommé secrétaire au Trésor, comme avant lui Robert Rubin ou Larry Summers. A la Fed : Greenspan, Bernanke, puis Yellen (dont BFM Weill-Drahi retransmet ce soir la conference de presse – en direct).
http://www.lerevenu.com/placements/economie/gary-cohn-un-veteran-de-wall-street-pour-conseiller-donald-trump
L’Azerbaidjan achete pour 5 milliards d’armement a israel.
http://fr.timesofisrael.com/lazerbaidjan-revele-que-ses-achats-darmes-a-israel-atteignent-5-mds/
Un truand notoire israelien capture en Argentine.
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/221654
En s’alignant sur la définition du Parlement européen, les élus américains renforcent la lutte contre l’antisémitisme a l’école.
http://fr.timesofisrael.com/les-elus-americains-developpent-la-definition-de-lantisemitisme-pour-les-ecoles/
La tres discrete, et pourtant seule femme noire de l’hemicycle (que l’on n’a pas trop entendu sur l’affaire Nafissatou Diallo), la députée Seybah Dagoma (de Sarcelles), représente avec Patrick Bloche, le quartier du Marais.
http://vivrelemarais.typepad.fr/blog/2016/02/entretiens-avec-nos-députés.html
Le transexuel Philippe (Phia) Ménard est artiste associé au Centre (vraiment) Dramatique National de Lyon, le (couteux) Théâtre Nouvelle Génération, ou il jongle avec un sac plastique devant les enfants.
http://www.tng-lyon.fr/spectacles/lapres-midi-dun-foehn/