Sommaire :
France
- Un loup en Haute-Loire
- L’ancien conservateur en chef des Musées de France a rendu sa légion d’honneur en signe de protestation à celle remise au prince saoudien
- Nouveau règlement de compte à Marseille
- Le gouvernement lâche du lest avec l’extrême gauche sur la loi travail
- Les régions Nord Pas-de-Calais et Picardie s’appelleront… Hauts de France
Étranger
Europe
- Junker : l’Ukraine restera hors de l’Union Européenne pendant 20 ans
- Les bienfaits du « vivre ensemble » dans la presse allemande
- Petite victoire de l’Afd en Allemagne
- Autriche : six ans de prison pour le tchétchène recruteur de l’État Islamique
- Grèce : un millier d’envahisseurs tentent de passer en Macédoine
Monde
- Turquie : attaque-suicide à Ankara
- Syrie : annonce du retrait russe
- Côte d’Ivoire : 4 Français tués
- Brésil : Contestation populaire de Dilma Roussef
Vidéo
- Rencontre avec Henri Roques
Musique
- Docteur Merlin – Insoumis
Éphéméride nationaliste
- 15 mars 1935 : Création du Parti des Croix fléchées
- 15 mars 1945 : mort libre de Pierre Drieu La Rochelle
- 15 mars 1996 : 1er numéro de la Revue Faits et Document
Agenda
- Montauban : Messe pour tous les martyrs de l’Algérie française
———-
Journal du 15 mars 2016
France
Un loup en Haute-Loire
Un loup a été aperçu ce samedi-dimanche par une famille de Saugues, en Haute-Loire…
L’animal, qui semblait désorienté, est resté dix minutes au bout de leur pré. Il pourrait s’agir d’un des trois loups qui n’ont pas été retrouvés, après le vandalisme mardi dernier des grillages du parc du Gévaudan, situé à 40 km de là.
L’ancien conservateur en chef des Musées de France a rendu sa légion d’honneur en signe de protestation à celle remise au prince saoudien
Alain Nicolas, ancien conservateur en chef des Musées de France, décoré Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite, par Jacques Chirac, a écrit à François Hollande pour annoncer qu’il rendait sa décoration, dénonçant celle remise discrètement au prince saoudien le 4 mars par l’occupant de l’Elysée.
Il a expliqué que la [distinction] attribuée (ou vendue) au prince héritier d’Arabie saoudite, champion du monde de la lapidation et soutien financier de DAESH, représentait «une insulte personnelle et collective… Je ne souhaite pas figurer aux côtés de telles personnalités… »
Nouveau règlement de compte à Marseille
Lundi soir, un homme de 25 ans dont l’identité n’est apparemment pas encore connue, a été tué de 5 balles de Kalachnikov dans le 14ème arrondissement envahi de Marseille par des individus à moto. Les assaillants n’ont pas été arrêté. L’homme est mort peu après son transfert à l’hôpital.
Vers 22h, la police judiciaire saisie de l’affaire était sur les lieux de la fusillade pour collecter les indices utiles à l’enquête.
C’est officiellement le quatrième homicide dans des règlements de compte à Marseille depuis le début de l’année. C’est bien la preuve que de renforcer les effectifs de police par une poignée d’hommes supplémentaires ne résoudra pas le vrai problème de l’invasion et des réseaux de trafiquants étrangers de drogue.
Le gouvernement lâche du lest avec l’extrême gauche sur la loi travail
Manuel Valls a annoncé lundi qu’il avait consenti à certains compromis lors des discussions avec les syndicats à majorité d’extrême gauche.
•- La garanti jeune : une allocation de 450 euros par mois, pour les moins de 26 ans sans emploi ni formation. On sait bien qui seront les principaux bénéficiaires. L’intérêt est apparemment de les aider à trouver des emplois. Selon une source gouvernementale, cette mesure devrait coûter 420 millions d’euros en 2017, et devraient profiter à 200 000 assistés au lieu de 100 000 initialement prévus. En pratique, plus de 500 000 candidats pourraient prétendre à cette allocation.
•- Plafonnement des indemnités prud’homales : Les juges prud’homaux auront un barème indicatif au lieu de fixer les indemnités à 15 mois comme c’était prévu sur la première version. On ne connait toutefois pas les critères déterminants, mais il semble utopique que cette modification de dernière minute profite aux français concernés.
•- Les nouveaux motifs facilitant les licenciements économiques ne seront pas modifiés. Les employeurs pourront licencier sans contrainte, mais les juges devraient (en principe) vérifier que les multinationales n’organisent pas artificiellement leurs difficultés économiques en France, auxquels cas elle ne serait pas sanctionnées, mais les licenciements pourraient seulement être requalifiés en licenciement sans cause réelle.
Les régions Nord Pas-de-Calais et Picardie s’appelleront… Hauts de France
Le président LR des régions Nord, Pas-de-Calais et Picardie Xavier Bertrand a annoncé lundi que les régions historiques déjà détruites administrativement par le gouvernement d’occupation, allaient désormais porter un nouveau nom : les Hauts-de-France.
Un nom ridicule, reniant l’identité et l’histoire de ces régions millénaires. Les propositions des habitants des trois régions se portaient vers Terre du Nord ou Nord de France… Des propositions sûrement trop patriotes pour Xavier Bertrand qui a prétendu que des pseudos consultations auprès des personnes, était sortie l’appellation « Hauts-de-France ». Pourtant, avant lundi, le nom retenu n’avait jamais été évoqué, ce qui a surpris autant qu’ils ont été déçus les habitants.
Étranger
Europe
Junker : l’Ukraine restera hors de l’Union Européenne pendant 20 ans
Le président de la Commission européenne estime que : « L’Ukraine ne sera pas en mesure d’adhérer à l’OTAN ou à l’Union Européenne durant les vingt prochaines années au moins ».
Junker parlait dans le cadre d’un prochain référendum en Avril aux Pays-Bas sur un accord de libre-échange entre l’UE et l’Ukraine.
« L’accord ne constitue pas la première étape vers l’adhésion à l’UE », a-t-il rajouté !
Les bienfaits du « vivre ensemble » dans la presse allemande
08 mars 2016, Berlin. Une femme de 91 ans en déambulateur est agressée par deux individus. Elle chute et se casse le bras. Le duo d’agresseurs est de type « méditerranéen ».
http://www.tagesspiegel.de/berlin/polizei-justiz/berlin-weissensee-raeuberduo-bricht-91-jaehriger-bei-ueberfall-den-arm/13072714.html
09 mars, Munich. Une jeune femme de 17 ans subit d’abord une agression à caractère sexuel. Elle se défend et est rouée de coups de poing et de coups de pied sur le corps et au visage une fois à terre. La victime hospitalisée souffre entre autres d’un traumatisme cranio-cérébral. L’agresseur est un ressortissant afghan âgé de 20 ans.
http://www.abendzeitung-muenchen.de/inhalt.alter-botanischer-garten-jugendliche-erst-begrapscht-dann-verpruegelt.19395fa7-5762-408a-967c-e4cfdc0b5291.html
09 mars, Nuremberg. Une femme est agressée lors de la fermeture de l’établissement qui l’emploie. Pour commencer, elle est agressée sexuellement dans les toilettes. Sous la menace, l’employée cède de l’argent et des documents d’identité. Les deux agresseurs ont « une peau basanée ».
http://www.nordbayern.de/region/nuernberg/bedienung-in-nurnberger-bar-missbraucht-und-ausgeraubt-1.5048188
10 mars, Oberhausen. Un homme fortement handicapé de 43 ans est agressé par deux hommes, d’origine turque selon les estimations de la victime.
http://www.presseportal.de/blaulicht/pm/62138/3273903
11 mars, Düsseldorf. Une jeune fille de 18 ans est agressée par un requérant. Celui-ci se défend en argumentant qu’il s’est accroché à la jeune femme pour éviter de tomber suite à une perte d’équilibre. Il est remis en liberté presque immédiatement.
http://www.rp-online.de/nrw/staedte/duesseldorf/18-jaehrige-in-der-altstadt-sexuell-belaestigt-aid-1.5827955
11 mars, Mühlacker. Une étudiante de 18 ans est menacée de mort en allant aux cours, à 9.30 heures. Elle subit des attouchements sous la menace d’un couteau. Les deux agresseurs de type « méditerranéen » ont pris la fuite à l’approche de passants.
http://www.pz-news.de/muehlacker_artikel,-18-Jaehrige-mit-Messer-bedroht-begrapscht-und-durchsucht-_arid,1084453.html
12 mars, Oberhausen. Ce sont 8 requérants qui ont été arrêtés par la police pour l’agression de 3 enfants âgés de 11 à 14 ans dans l’Aquapark de la ville.
http://www.n-tv.de/panorama/Zuwanderer-sollen-Kinder-begrapscht-haben-article17208846.html
Petite victoire de l’Afd en Allemagne
La défaite est encore plus lourde que prévu pour le camp conservateur (CDU). La performance relative de l’Afd aux trois élections régionales doit être interprétée comme une protestation d’une partie de l’électorat contre la politique migratoire de Merkel.
L’AfD (Alternative pour l’Allemagne) était en effet le seul parti qui s’opposait au choix criminel de Merkel.
En réalisant des scores dépassant les 10% des voix, l’extrême droite entrera pour la première fois dans ces trois parlements régionaux.
La candidate de Merkel dans la région du Bade-Wurtemberg a vécu une véritable humiliation en perdant l’élection qu’elle était sûre de gagner il y a encore quelques mois. Dans ce bastion des conservateurs, la CDU a perdu 12 points et s’effondre à 27%.
Malgré cette déroute, la chancelière ne changera pas de stratégie mortifère pour l’Europe.
Autriche : six ans de prison pour le tchétchène recruteur de l’État Islamique
Un tchétchène de 42 ans qui avait prêché le jihad dans une mosquée de Graz et envoyé plusieurs recrues à l’État islamique en Syrie, a été jugé et condamné à 6 ans de prison. Deux des recrues tchétchènes qui s’étaient rendues auprès de l’État Islamique ont également été jugées et condamnés à 5 ans.
Les autorités autrichiennes soupçonnent plus de 250 résidents en Autriche d’activités liées au jihad dont la plupart sont des envahisseurs tchétchène et bosniaques.
Grèce : un millier d’envahisseurs tentent de passer en Macédoine
Un millier de ces envahisseurs qui déferlent sur les côtes grecques et s’entassent aujourd’hui à la frontière, ont quitté le camp d’Indomeni pour tenter de déborder la clôture renforcée par la Macédoine et prendre de court les gardes-frontières. Ils ont réussi à passer brièvement en Macédoine en prenant le risque de traverser une rivière en crue avant d’être encerclés par l’armée, vraisemblablement pour être reconduits Il s’agit de la première tentative collective de passage en force qui ne devrait pas être la dernière étant donné la quasi fermeture des frontières des pays balkaniques avec la Grèce et flux d’ envahisseurs venu de Turquie qui ne s’interrompt pas.
Monde
Turquie : attaque-suicide à Ankara
37 personnes ont été tuées dimanche soir dans le centre d’Ankara dans un attentat-suicide à la voiture piégée. De nombreux véhicules, voitures et bus de transport, ont pris feu à la suite de l’explosion faisant de nombreux blessés. L’attentat intervient trois semaines après l’explosion d’une autre voiture piégée à Ankara, qui avait été revendiquée par un groupe kurde dissident du PKK. Les autorités turques attribuent également l’acte de dimanche aux séparatistes kurdes et des bombardements aériens ont été menés en représailles sur des bases kurdes dans les montagnes de l’extrême Nord de l’Irak.
L’acte de dimanche n’ayant malgré tout pas été revendiqué, il convient de rester prudent. Le président belliciste Erdogan a en effet ouvert, depuis le début de la guerre en Syrie, de nombreux « fronts » avec ses nombreux ennemis : le régime de Bachar el-Assad avec le soutien turc à des groupes d’opposants dont certains terroristes ; la Russie avec le chasseur et l’hélicoptère de secours abattus ; les groupes kurdes séparatistes avec les opérations de bombardements massifs au Kurdistan irakien, syrien et même turc ; et malgré tout également l’État Islamique auquel 4 attentats sont attribués en Turquie.
Syrie : annonce du retrait russe
Le président russe Vladimir poutine a affirmé lundi 14 mars que les objectifs fixés à son corps expéditionnaire en Syrie avaient été atteints et qu’en conséquence le retrait des forces russes allait pouvoir débuter, à l’exception des moyens aériens nécessaires au contrôle du cessez-le-feu et de ceux nécessaires à la protection des bases russes de Tartous et Khmeymim. Cette décision est également destinée à favoriser le climat des négociations en cours à Genève sur la future transition politique de sortie du conflit.
Le président syrien a « loué le professionnalisme et le courage des troupes russes » et leur « exprimé sa profonde reconnaissance ». Il a également affirmé que la Russie continuera à soutenir la Syrie dans sa lutte contre le terrorisme.
Côte d’Ivoire : 4 Français tués
Le bilan provisoire de l’attentat de Grand Bassam, station balnéaire ivoirienne proche d’Abidjan, s’est alourdi. Le nombre de morts a été revu à la hausse de 16 à 18 dont quatre Français et une allemande. Le nombre des blessés s’est également élevé de 22 à 33 personnes. Un deuil national de 3 jours a été décrété. La revendication d’Aqmi fait état de 3 assaillants même si les forces ivoiriennes continuent d’enquêter à ce sujet.
Après l’attentat de Bamako (Mali) et celui de Ouagadougou (Burkina Faso), cet acte démontre que l’Afrique de l’Ouest devient petit à petit une cible pour le jihadisme notamment en raison de ses atouts touristiques qui séduisent des Occidentaux. C’est aussi le résultat de l’escalade dans la compétition vers le spectaculaire que se livrent l’État Islamique d’un côté et Al-Qaeda de l’autre au travers de leurs affiliés.
Brésil : Contestation populaire de Dilma Roussef
Depuis deux ans une vaste opération appelée Lava Jato (« lavage automatique »), qui a déjà valu une arrestation et des poursuites à l’ancien président Lula, démontre l’étendue de la corruption qui règne au Brésil. Il s’agit en fait de plus d’un millier d’enquêtes ouvertes contre des responsables de tous les secteurs qui comptent, politique, syndical, fonctionnaires et cadres du privé pour des faits de corruption.
C’est désormais la présidente en exercice, Dilma Roussef, qui est dans l’œil du cyclone, soupçonnée d’avoir maquillé les comptes de la nation en 2014 et 2015 pour faciliter sa réélection. Et des manifestations monstres, réunissant plus de 3,5 millions de Brésiliens dans tout le pays (dont 1,5 millions à Sao Paulo) ont eu lieu dimanche réclamant sa démission. En parallèle, une procédure constitutionnelle d’impeachment (« démission forcée ») a été initiée par les parlementaires d’opposition.
Musique
Docteur Merlin – Insoumis
Nouveaux CD depuis 15 ans !
Le CD est disponible à 18 € port compris à CALD – BP 92733 – 21027 Dijon cedex ou en ligne ici, ou bien encore sur le site du Docteur Merlin
Vidéo
Rencontre avec Henri Roques
Éphéméride nationaliste
15 mars 1935 : Création du Parti des Croix fléchées (Ferenc Szálasi)
Le parti est fondé le 15 mars 1935 sous le nom de «Parti de la volonté nationale». Interdit deux ans après pour son radicalisme. Il est reconstitué en tant que Parti des Croix fléchées, et se modèle sur le parti national-socialiste allemand.
L’emblème des Croix Fléchées est un ancien symbole des tribus magyares, représentant la pureté de la race hongroise.
Les Croix Flechées professent le nationalisme, la promotion de l’agriculture, l’anti-capitalisme et l’anti-communisme, et ‘antisémitisme. Leur doctrine souscrit également à l’idée de races, notamment d’une race « gondwanienne » qui, selon les vues de Szálasi, inclus les Hongrois, les Japonais et les Slaves, et à une conception de l’ordre.
Les Croix Fléchées professent un « conationalisme » fondé sur la coexistence pacifique des affirmations nationales.
Aux élections de mai 1939, le parti obtint 17 % des voix ainsi que 29 sièges au parlement hongrois devenant ainsi un des partis les plus puissants de Hongrie.
Le mouvement avait une base ouvrière importante notamment chez les mineurs.
Il gouverne le royaume de Hongrie du 15 octobre 1944 à la fin mars 1945.
Les Croix fléchées soutiennent alors inconditionnellement à l’allemagne, jusqu’en octobre 1944 où la trahison du régent Horthy leur permet de prendre le pouvoir, établissant « Gouvernement d’unité nationale », d’inspiration fasciste.
Après la prise de Budapest par l’Armée rouge, les nationalistes sont jugés et, le plus souvent, exécutés pour trahison.
15 mars 1945 : mort libre de Pierre Drieu La Rochelle (biographie)
15 mars 1996 : 1er numéro de la Revue Faits et Document
Agenda
Montauban : Messe pour tous les martyrs de l’Algérie française
18 mars à 10:00 – 12:00
Informations sur l’agenda de Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Raoul de Bourgogne roi des Francs,
circa XIVe siècle, enluminure. (BnF – Paris)