Sommaire :
France
- Calais : une manifestation pour neutraliser les anti-envahisseurs
- Vidéo : arrestation musclée d’une femme qui s’oppose à l’abattage d’arbres
- Jack Lang –de…- dénonce «l’immoralité» de nouveaux ministres
- Perquisition dans les bureaux Jean-Marie Le Pen
- Républicain exemplaire : Nicolas Sarkozy inculpé
- Racisme anti blanc : les fem-haine honteusement relaxées :
- L’état d’urgence prolongé jusqu’au 26 mai
Étranger
Europe
- Terrorisme : dix interpellations en Belgique
- Cologne : 1075 plaintes après la Saint-Sylvestre
- Immigration : couper la route des Balkans en isolant la Grèce ?
- Belgique : manifestation de réfugiés
- Retour aux réalités en Autriche
- Violations de l’espace aérien grec par des avions turcs
- La Pologne en lutte contre « les camps de la mort polonais »
Monde
- Les djihadistes de l’État islamique auraient utilisé du gaz moutarde
- Centrafrique : nouvelles accusations d’agressions sexuelles par des « casques bleus »
- La Biélorussie continue d’appliquer la peine capitale
Éphéméride nationaliste
- 17 février 1944 : percée de Tcherkassy
- 17 février 1998 : mort de Ernst Jünger
———-
Journal du 17 février 2016
France
Vidéo : arrestation musclée d’une femme de 72 ans qui s’oppose à l’abattage d’arbres
Elle fait tomber une barrière de sécurité derrière laquelle les policiers se trouvaient.
C’est ce qui lui vaut cette arrestation spectaculaire ou l’on s’étonne du niveau de force employé pour maîtriser une femme de 72 ans sans grand danger.
Sans parler des pressions durant la GAV : « Pendant la garde à vue, explique-t-elle, ils ont voulu me faire signer une déposition selon laquelle j’avais agressé un policier. J’ai refusé en leur expliquant que je m’étais simplement débattue parce qu’ils me faisaient mal. »
Elle y a gagné une convocation pour se rendre en avril prochain devant un tribunal.
Jack Lang –de …- dénonce «l’immoralité» de nouveaux ministres
L’ancien ministre socialiste Jack Lang a dénoncé sur France Inter « l’immoralité » de nouveaux membres du gouvernement et visé nommément l’écologiste Emmanuelle Cosse, nommée jeudi lors d’un remaniement qui relève selon lui du « replâtrage ».
« Plus grave encore dans ce remaniement, c’est l’immoralité de certains personnages, qui hier étaient les contempteurs les plus durs du président de la République et du gouvernement (…) et aujourd’hui s’installent dans leurs fonctions comme si de rien n’était » « Il faut en effet que Mme Emmanuelle Cosse sache, comprenne qu’un gouvernement c’est une équipe et donc qu’elle tire dans le même sens. »
Calais : une manifestation pour neutraliser les anti-envahisseurs
Calaisien d’origine mais domicilié en Ardèche, Willy Destierdt est à l’origine du mouvement « citoyen » qui organise samedi à Calais une nouvelle manifestion.
Pire encore pour Calais, que les déclarations du bien nommé Piquemal, cette manifestation sera selon son organisateur, non politique, sans slogan identitaire ou nationaliste, sans propos anti islamisme etc… et laissera le terrain aux envahisseurs et aux traitres gauchistes !
Du reste, les gens qui participeront à cette mascarade sont prévenus. Les récalcitrants seront livrés à la flicaille du pouvoir !
Extraits de l’entretien donné par Willy Destierdt :
« Nous voulons faire quelque chose de propre (sic). Pas d’appel à la haine, pas d’appel à l’émeute. Des consignes ont été données aux anciens militaires : pas de tenue de combat, on vient en civil. Nous sommes effectivement apolitiques, nous ne voulons pas de syndicats, pas de religions, tout le monde sera en civil. Hier, quelqu’un a mis un commentaire anti-islam sur la page Facebook du rassemblement, je l’ai tout de suite retiré. »
«Nous ne sommes pas contre les migrants, on ne les vise pas directement.»
«… on ne répond d’aucun parti politique et aucun syndicat. On se déplace à Calais pour délivrer un message, pacifiquement. On vient soutenir le général Piquemal, mais surtout les Calaisiens. »
« La manifestation sera bien encadrée. S’il y a le moindre débordement, les militaires ont ordre d’évacuer les manifestants et de les livrer aux forces de l’ordre. »
«Le parcours de la manifestation, qui devait passer par la rue Mollien et d’autres zones où les migrants et No Borders pourraient être présents, a été modifié. »
« Je l’ai eu au téléphone (NLDR : Kevin Reche) et je me suis assuré qu’il avait bien reçu les consignes. Je ne veux pas d’émeutes, pas d’affrontements et pas de slogans politiques.»
A quoi et à qui va servir cette manipulation ?
Perquisition dans les bureaux Jean-Marie Le Pen
Une perquisition a débuté mardi à la villa de Montretout, chez Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud.
« Une dizaine de policiers sont chez moi pour vérifier la présence et le travail de mes assistants parlementaires », a dit M. Le Pen. Une information de source judiciaire, qui précise par ailleurs que le domicile de son valet de pied, a lui aussi été visé.
Le statut de vingt-neuf assistants du FN, travaillant pour le compte de vingt-trois députés, est visé par les enquêteurs. Ils sont soupçonnés d’œuvrer au bénéfice exclusif du FN en France, alors qu’ils sont rémunérés par l’institution européenne.
Républicain exemplaire : Nicolas Sarkozy inculpé
Le chef des républicains, Nicolas Sarkozy a été inculpé ce mardi pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, dans l’affaire des fausses factures de Bygmalion. Cette inculpation s’ajoute aux autres affaires judiciaires de l’ancien président exemplaire de leur république, notamment celle des écoutes où il est déjà mis en examen pour corruption et trafic d’influence.
Gageons que là aussi BHL dénoncera un complot antisémite qui s’abat sur son ami et coreligionnaire.
Racisme anti blanc : les fem-haine honteusement relaxées
Le tribunal de Paris a relaxé 6 femen qui avaient agressé des français qui manifestaient contre la loi contre nature des unions de paires d’invertis et les attributions d’enfants à ces derniers, le 18 novembre 2012. Les prostitués presque nues portaient des inscriptions blasphématoires et injurieuses «In gay we trust… occupe-toi de ton cul… fuck church… Saint-Esprit étroit… » Elles avaient aussi mimé avec des aérosols une grossière semence métaphorique du Christ, où étaient inscrits «holy sperm» ou «Jesus sperm» qui visaient expressément le rassemblement de catholique, qu’elles avaient gazé après leur sordide démonstration, avant d’être écartées par le service d’ordre.
Leur avocat juif Michaël Ghnassia, s’est réjoui que le tribunal reconnaisse la liberté d’expression des Femen. Liberté d’expression très sélective.
L’avocat de l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) a annoncé que l’association allait interjeter appel de cette décision inique.
L’état d’urgence prolongé jusqu’au 26 mai
Le Parlement s’est prononcé pour une nouvelle prolongation de trois mois de l’état d’urgence, jusqu’au 26 mai. L’Etat d’urgence avait été mis en place après les attentats du 13 novembre et reconduit.
Le projet de loi de prorogation de ce régime d’exception a été adopté par 212 voix contre 31 et 3 abstentions. L’état d’urgence qui a déjà permis plus de 3 000 perquisitions ne visant pas seulement les terroristes, est aussi un moyen pour le gouvernement d’accentuer la répression envers les nationalistes.
Étranger
Europe
Terrorisme : dix interpellations en Belgique
Dix personnes ont été interpellées lors de perquisitions menées ce matin en Région bruxelloise, a annoncé le procureur fédéral belge. Elles sont soupçonnées d’avoir pris part au recrutement de djihadistes pour le compte du groupe Etat islamique (EI).
« L’enquête a notamment permis de déterminer que plusieurs personnes se seraient rendues en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique », selon ce communiqué.
Environ 500 Belges sont soupçonnés d’avoir rejoint en tant que combattants étrangers les rangs de groupes djihadistes, dont l’Etat islamique (EI), qui a revendiqué notamment les attentats du 13 novembre.
Cologne : 1075 plaintes après la Saint-Sylvestre
Les enquêtes consécutives au déferlement de violence et d’agressions contre des jeunes femmes le soir de la Saint-Sylvestre à Cologne ont conduit aujourd’hui à l’inculpation de 73 individus (dont 13 pour agressions sexuelles). La plupart sont évidemment des clandestins ou des demandeurs d’asile et quasiment aucun d’entre eux ne sont issus de pays en guerre : ce sont surtout des maghrébins du Maroc et d’Algérie, des Tunisiens, des Libyens, des Monténégrins.
Immigration : couper la route des Balkans en isolant la Grèce ?
Les pays du groupe de Visegrad (République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Hongrie) se sont réunis avec deux pays invités (Macédoine et Bulgarie) afin de délibérer sur le phénomène d’invasion migratoire de l’Europe par le biais de sa frontière du Sud-Est. Constatant la pratique actuelle de la Grèce qui recueille les pseudo-migrants venant de Turquie et les relâche dans la nature sans contrôle, ils ont convenu de la nécessité d’une « seconde ligne de défense en Europe » si la Grèce ne révise pas sa position. Cette ligne consisterait en un renforcement des frontières entre la Grèce et la Bulgarie d’un côté et entre la Grèce et la Macédoine de l’autre, approuvant ainsi la proposition récente de Victor Orban (Premier Ministre hongrois) d’aider la Macédoine à édifier un mur de protection contre l’invasion migratoire venant de Grèce. Le plan revient à exclure de facto la Grèce de l’espace Schengen en raison de son incapacité à assurer la protection de ses frontières.
Belgique : manifestation de réfugiés
La ville de Couvin en Belgique qui accueille un centre de réfugiés a été le théâtre aujourd’hui d’une manifestation des « envahisseurs ». Ils dénoncent leurs conditions d’hébergement en comparant le centre à une prison et un enfer, réclamant une « solde » plus élevée : « We just want transportation. Couvin camp hell ! We are in the prison. We want justice ».
Retour aux réalités en Autriche
Face à l’afflux de pseudo-réfugiés déferlant sur son aile Sud, l’Autriche, au départ très favorable à leur accueil, durcit sa politique. Après avoir reçu plus de 90 000 envahisseurs en 2015, le gouvernement avait annoncé en janvier qu’il se limiterait à en accueillir 37 000 en 2016 sans préciser toutefois ce qui adviendrait une fois ce quota atteint…
Comme c’était déjà le cas à Spielfeld (à la frontière slovène), l’Autriche annonce aujourd’hui le renforcement de ses contrôles frontaliers par « différentes mesures structurelles » sur 12 autres points de passage : 3 à la frontière italienne (Tyrol et Carinthie), 7 à la frontière slovène et 2 hongroise.
Violations de l’espace aérien grec par des avions turcs
Des avions de combat turcs ont violé l’espace aérien grec au-dessus de plusieurs îles de la Mer Égée et ont été pris en chasse par des chasseurs grecs à plus de 20 reprises lundi 15 février. Sous prétexte de contrôle des frontières face au flux migratoire incessant vers l’Europe, la Turquie tente d’affirmer voire d’imposer sa souveraineté sur certaines îles de la Mer Égée disputées de longue date avec la Grèce. Malgré l’appartenance des deux pays à l’OTAN, la Turquie prend le risque de provoquer des incidents susceptibles de dégénérer comme c’est arrivé au-dessus de l’îlot Lmia il y a 20 ans.
La Pologne en lutte contre « les camps de la mort polonais »
Le gouvernement polonais vient d’annoncer un projet de loi punissant de 5 ans fermes toute « attribution publique, au mépris des faits, à la République de Pologne ou à la nation polonaise du fait d’avoir été coresponsable » des crimes du IIIe Reich. Varsovie veut lutter contre l’utilisation des expressions erronées telles que « camp polonais » ou « camp de la mort polonais » utilisées fréquemment dans le langage courant ou par des étrangers.
Le Musée d’Auschwitz a ainsi dévoilé une application informatique à télécharger qui recherche et corrige dans tout texte les expressions erronées dans plus de 16 langues.
Monde
Les djihadistes de l’État islamique auraient utilisé du gaz moutarde
D’après les résultats d’une enquête de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, une trentaine de Peshmergas ont bien été touchés par ce gaz toxique dans des combats près d’Erbil l’été dernier.
En octobre dernier, les autorités du Kurdistan autonome irakien avaient accusé l’EI d’avoir tiré en août des obus de mortier contenant du gaz moutarde sur des positions de combattants kurdes. La trentaine de peshmergas exposés à ces tirs au sud-ouest d’Erbil avaient subi des analyses de sang. Une source au sein de l’OIAC a confirmé que les tests en laboratoire s’étaient révélés positifs au gaz moutarde, après que les combattants kurdes furent tombés malades sur le champ de bataille en août dernier.
Centrafrique : nouvelles accusations d’agressions sexuelles par des « casques bleus »
Des Casques bleus originaires de la République démocratique du Congo ont été accusés d’avoir abusé de quatre enfants vivant dans un camp de déplacés en République centrafricaine, a indiqué un porte-parole de l’ONU. Les quatre victimes ont été agressées entre 2014 et 2015. La réputation des Casques bleus de l’ONU a été ternie ces derniers mois par une série de scandales d’abus sexuels, en particulier en Centrafrique. Sur 69 cas d’abus sexuels présumés recensés l’an dernier par l’ONU au sein de ses 16 missions de paix dans le monde, 22 cas concernaient la mission de l’ONU en Centrafrique.
La Biélorussie continue d’appliquer la peine capitale
L’Union Européenne a décidé lundi de lever les sanctions qu’elle avait décrétées ces dernières années contre 170 personnalités biélorusses, dont le président Alexandre Loukachenko, pour l’encourager à faire davantage sur les droits de l’Homme. Malgré tout la Biélorussie ne faiblit pas contre le crime. Un homme de 32 ans a été condamné à mort ce mardi pour 5 chefs d’accusation dont le meurtre de trois personnes par la justice biélorusse, deuxième condamnation à la peine capitale depuis début 2016.
Éphéméride nationaliste
17 février 1944 : percée de Tcherkassy
60 000 soldats sont encerclés dans la poche de Tcherkassy depuis le 24 janvier 1944.
Le 16 février 1944 À 23 heures, les unités se mettent en marche silencieusement en direction de Lyssianka, à environ 15km. Le contact avec la première ligne soviétique a lieu une demi-heure plus tard. La SS Sturmbrigade Wallonie de Léon Degrelle tiens l’arrière garde.
Depuis la tête de pont allemande venue au secours des encerclés, une unité légère, le Kampfgruppe Bäke, s’infiltre à la rencontre d’unités en fuite pour leur ouvrir le passage.
À 6 h 30, les premiers éléments atteignent Lysyanka, et au soir la quasi-totalité des unités a fait de même, dans la panique la plus totale sous les attaques bolcheviques.
Le général Koniev a promis à Staline qu’aucun Allemand n’en échapperait. Au 18 février c’est plus de 40 000 soldats qui sont passés ! Le « Stalingrad sur le Diepr » n’a pas eu Lieu.
Léon Degrelle et les quelques généraux rescapés sont célébrés comme des héros.
17 février 1998 : mort de Ernst Jünger
© Jeune nation – 2016
Clovis Ier et sa famille, XIVème siècle,
Grandes Chroniques de France (BN)
« Le danger, c’est l’extrême droite ! Le terrorisme n’est pas le problème, même s’il y en aura encore… » explique Carlo Strenger, philosophe et psychanalyste israelo-suisse.
http://temoignagechretien.fr/articles/lesprit-critique-un-sport-de-combat
« Arrestation musclée d’une dame de 72 ans « …Que ces braves policiers aux ordres essayent donc de faire la même chose avec une voilée qui refuserait de se laisser contrôler dans un quartier dit « sensible »