Saint Lin, Pape et Martyr.
Mémoire de sainte Thècle, Vierge et Martyre.
Actualité nationaliste France
- Action de propagande du PNF Bourgogne
Actualité nationaliste Europe
- Bulgarie : 15e anniversaire de l’Union Nationale Bulgare
France
- Quatre détenus Islamistes de la prison d’Osny, transférés après des menaces
- Tabassé par Ilyes.B en sortant du métro
- H, gendarme radicalisée à l’islam, renseignait les islamiste
- Farida Bekhaled, fichée S, bientôt libérée de prison pour « vice de forme »
- (((Louis Alliot))) et le FN prêt à soutenir… Jean-Luc Mélenchon
- Deux adolescents disciples du hacker juif ultra-sioniste Ulcan recherchés pour avoir fait croire à un faux attentat à Paris
Etranger
Europe
- Allemagne : 40 envahisseurs saouls attaquent le personnel de leur centre d’accueil
- Suisse : la fête des Érythréens tourne à la bagarre générale
- Pologne : proposition de loi pour restreindre le meurtre des enfants à naître
Monde
- Turquie : une Kurde à papiers français et turcs soupçonnée de terrorisme
- États-Unis : scènes surréalistes d’invocation satanique dans des conseils municipaux
Vidéo
- Le Rôle Choquant des Juifs dans l’Esclavage 1
Nouveautés littéraire
- Cahier d’Histoire du nationalisme n°10 – Pierre Drieu la Rochelle
Kiosque
- Synthèse nationale n° 43
Agenda
- 1er et 2 octobre 2016 – Randonnée nationaliste du PNF Roussillon
——————–
Actualité nationaliste France
Action de propagande du PNF Bourgogne
Jamais le Maréchal n’avait été autant sur les murs de Dijon depuis 1944 !
Actualité nationaliste Europe
Bulgarie : 15e anniversaire de l’Union Nationale Bulgare
L’Union Nationale Bulgare a célébré le 22 septembre sa 15e année d’existence en périphérie de Sofia. Une délégation française était présente en la personne de Pierre-Marie Bonneau, pour le Parti Nationaliste Français et d’Yvan Benedetti, pour Jeune Nation.
Communiqué de l’Union Nationale Bulgare :
« Cette année, l’Union Nationale Bulgare (« Български Национален Съюз ») célèbre son 15e anniversaire. Le mouvement a choisi la date du 22 Septembre, hautement symbolique, puisque c’est la date anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la Bulgarie en 1908, pour célébrer sa permanence et sa lutte pour l’indépendance et la liberté du pays.
Tout au long de son existence, l’Union Nationale Bulgare a investi plusieurs champs d’action – culturel, éducatif, caritatif et social, politique et sportif. Le mouvement a créé des liens solides avec des organisations patriotiques et nationalistes dans le pays, et établi de bons contacts avec les communautés bulgares à l’étranger – de la Macédoine et de la banlieue ouest de la Bessarabie, et même avec les Bulgares de la Volga. L’Union Nationale Bulgare entretient de chalereuses relations avec les nationalistes à travers l’Europe à l’occasion de diverses initiatives. Ainsi, au fil des ans, des contacts ont été noués avec des formations nationalistes de la Croatie, de la de Hongrie, de la Russie, de la Roumanie, de l’Allemagne, de la France, de la Belgique (à la fois flamande et wallonne), de la Pologne, de l’Italie, de la Suisse, de l’Espagne et de la Suède. L’une des manifestations et événements les plus connus et reconnus est la « Lukovmarsh » (à la mémoire du général Hristo Lukov). Elle est devenue l’expression moderne de l’authentique nationalisme bulgare, non seulement en Bulgarie, mais dans toute l’Europe !
Au fil des années, le mouvement n’a compté que sur ses propres forces dans le combat sans attendre de messies, de sauveurs ou d’homme providentiel et le mouvement est reconnaissant envers tous ceux qui l’ont aidé et soutenu au fil du temps de quelque manière que ce soit. Les difficultés rencontrés et celles auquel il est encore confrontés, n’ont pas freiné l’Union Nationale Bulgare dans sa lutte ni même dissuadé de porter son action toujours plus loin. Et l’anniversaire célébré maintenant est le point de départ d’une nouvelle étape de son organisation, de son développement et de son renouveau ! »
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jAUwO7BrsQU
France
Quatre détenus Islamistes de la prison d’Osny, transférés après des menaces
Un incident qui « montre une fois de plus les limites » des unités de déradicalisation. Quatre détenus de la prison d’Osny, dans le Val-d’Oise, ont été transférés dans d’autres établissements après « des menaces », à peine deux semaines après l’agression de deux surveillants dans la même unité.
« C’est pour nous la preuve de l’utilité du renseignement pénitentiaire et des mesures de sécurisation qui ont été suivies », a affirmé le ministère. « Il y avait des soupçons comme quoi ces quatre détenus pouvaient porter gravement atteinte à la sécurité de l’établissement », précisant qu’ils avaient été placés à l’isolement dans d’autres prisons d’Ile-de-France. « Nous sommes favorables à des établissements spécialisés, avec du personnel formé et des moyens suffisants ».
Depuis l’assassinat à Magnanville le 13 juin d’un policier et de sa compagne par Larossi Abballa et son appel à tuer des surveillants de prison, « la peur s’est installée », précisant que les surveillants de la Mavo (Maison d’arrêt du Val-d’Oise) manifesteraient lundi dès 6h pour réclamer du personnel supplémentaire.
Le 4 septembre, un détenu radicalisé avait violemment agressé deux surveillants pénitentiaires à Osny. Bilal Taghi, 24 ans, a été mis en examen pour « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Par ailleurs, le 13 septembre, une mutinerie d’une cinquantaine de détenus pendant près de six heures dans le centre de détention de Vivonne (Vienne) avait nécessité l’intervention des forces spécialisées.
Tabassé par Ilyes.B en sortant du métro
Un homme de quarante-cinq ans a été roué de coups aux abords de la station de métro Hellemmes par un homme d’origine extra-européenne, qui le trouvait trop efféminé à son goût.
Le 30 juillet dernier, Ilyes B. et sa bande stationnent aux abords de la station de métro Hellemmes. Survient un homme élégant, coquet. Les cheveux gominés en arrière. Et, aussi, un peu « maniéré », comme le pouffent certains. Les amabilités volent : « P. D. ! Zamel (la même chose en arabe) ! Tu mets du mascara. Pourquoi tu te maquilles ? » La cible n’apprécie pas du tout les propos. Et encore moins les téléphones portables qui se braquent dans sa direction.
« Pour éviter de me retrouver sur les réseaux sociaux, je fais barrage avec ma main », explique la victime à la présidente. Le geste donne le coup de départ d’une magistrale séance de tabassage. Une semaine plus tard, la victime reconnaît l’un de ses agresseurs : Ilyes B. À son tour de dégainer son smartphone. Les clichés sont destinés à la police. Pas de chance, le photographié s’aperçoit de la manœuvre. Cette fois, l’échange se déroulera à coups de bâton. L’agresseur a dix-huit ans, le maltraité est âgé de quarante-cinq ans : « Je pourrais être son père » pleure la victime.
« Je ne suis pas homosexuel, tient à préciser la victime. Et quand bien même, ces comportements sont inacceptables. » Ilyes B. a notamment été reconnu grâce à des vidéos du métro. « Mon client a eu le courage de venir devant vous, tente Dorothée Assaga. Il a peur des représailles de sa bande, Ilyes va payer pour tout le monde. » Le prévenu ?
Le procureur avait requis dix mois de prison, mais sans mandat de dépôt. Ça sera finalement trois mois, avec incarcération immédiate.
Ahlam.H, gendarme radicalisée à l’islam, renseignait les islamiste
Ecartée en 2013 de la gendarmerie de Saint-Maximin après avoir consulté des fichiers confidentiels, elle est soupçonnée de liens avec une filière de recrutement djihadiste.
L’uniforme de la gendarme adjointe volontaire cachait une jeune femme radicalisée, bien décidée à se rendre en terre de djihad. Cette gendarme, en poste «dans le sud de la France», se servait de ses fonctions pour consulter des fichiers administratifs et judiciaires en toute illégalité.
Ahlam H. était en poste, depuis 2012, au peloton autoroutier de Saint-Maximin/La-Sainte-Baume quand le pot aux roses a été découvert en novembre 2013. La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années a alors été poussée vers la sortie.
Le tribunal correctionnel de Draguignan l’a condamnée, en avril 2014, pour la consultation illicite des fichiers confidentiels (personnes recherchées, antécédents judiciaires, etc.). Mais la destination des informations consultées depuis Saint-Maximin intéresse une seconde enquête.
La radicalisation de la mise en cause fait notamment peser des soupçons « d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ».
Farida Bekhaled, fichée S, bientôt libérée de prison pour « vice de forme »
En détention provisoire à Lyon pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste », Farida Bekhaled, 36 ans, pourrait très vraisemblablement être remise en liberté cette semaine. La faute à un fax, qui n’est jamais arrivé à destination.
Un simple fax qui ne passe pas. Et une présumée jihadiste, fichée S, remise en liberté? C’est bien ce qu’il risque de se passer,Farida Bekhaled, 36 ans, est actuellement incarcérée en détention provisoire à la prison de Lyon-Corbas pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste ».
Une éventualité qui inquiète fortement les autorités, tant la famille de Farida Bekhaled possède de lourds antécédents en matière de jihad: trois de ses petits-frères, Mohamed (33 ans), Farid (29 ans) et Rafik (31 ans) sont actuellement en Syrie, faisant l’objet de mandats d’arrêt. Deux autres, Karim (24 ans) et Reda (21 ans) étant, eux, également incarcérés dans le même dossier que leur sœur, en lien avec Forsane Alizza.
Mercredi 14 septembre, Farida B. est convoquée à une audience devant le juge des libertés et de la détention, qui doit statuer sur la prolongation de son incarcération préventive. Contre toute attente, cette dernière est refusée à la suite d’un vice de forme.
Dans le détail, l’avocate de la jihadiste présumée, Me Vincent, n’a pas été convoquée à cette audience dans le délai légal, qui est de cinq jours ouvrés avant le rendez-vous en question. Bien consciente de la brèche qui vient de s’ouvrir, l’avocate n’assiste pas à l’audience en question. Quant au juge, il n’a d’autre choix que de remettre en liberté la trentenaire.
Rapidement averti, le parquet de Paris ne l’entend pas de cette oreille et a immédiatement fait appel de cette demande de remise en liberté. Le sort de cette affaire est désormais entre les mains de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, dont la décision est attendue.
Comment une telle erreur a pu être commise? Tout commence le mardi 6 septembre, à midi, quand le greffe du juge en question envoie la convocation de Farida B. à son conseil. Problème: le fax ne passe pas, « impossible d’atteindre la destination » affiche l’appareil vieillissant.
Le temps pressant, le greffe change son fusil d’épaule et poste le précieux document en pli recommandé, avant 15 heures. Techniquement, il doit alors arriver le lendemain, mercredi 7, chez Me Vincent, respectant ainsi le délai légal. Il n’en sera rien.
Pour une raison inexpliquée, la lettre ne part que le lendemain, et tout est décalé d’une journée : l’avocate de Farida Bekhaled ne reçoit la convocation que le jeudi 8 septembre. Le délai légal étant calculé à partir du jour où le pli est reçu, seuls quatre journées séparent la convocation de l’audience, au lieu des cinq nécessaires (puisqu’il s’agit de jours « ouvrés », le week-end n’est pas compté). C’est un vice de forme, un cadeau inespéré pour la jihadiste.
Lundi, vers 16h00, la djihadiste n’est finalement pas relâchée, l’ordonnance de non prolongation de sa détention provisoire a été infirmée par la chambre.
(((Louis Alliot))) et le FN prêt à soutenir… Jean-Luc Mélenchon
Le Front national pourrait demander à ses soutiens de parrainer la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Un geste « démocratique », mais surtout une manière de créer la confusion à gauche.
Lors des « Estivales » à Fréjus (sans le nom ni le sigle du FN), le parti de la Le Pen en a profité pour commencer la collecte obligatoire des 500 signatures d’élus locaux en vue de 2017. Cette année, pas de problème, à tel point que les dirigeants du FN n’excluent pas d’aider des candidats en difficulté, en l’occurrence Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche.
Officiellement, il s’agit d’une démarche citoyenne : « Ce serait un scandale démocratique si Mélenchon n’arrivait pas à se présenter, on a connu sa galère, il représente un vrai courant de pensées », explique à Europe 1 le vice-président du FN, (((Louis Aliot))).
le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, préfère leur claquer la porte au nez. « Tout le monde sourit à cette proposition, qui n’est qu’une tactique comme sait le faire le Front national « .
En vérité, la porosité supposée qui existe entre les électeurs de Marine Le Pen et ceux de Jean-Luc Mélenchon aurait motivé le FN à proposer son aide. Le parti frontiste envoie ainsi un message amical aux Français en colère, et puis, surtout, favorise la multiplication des candidatures à gauche.
Deux adolescents disciples du hacker juif ultra-sioniste Ulcan recherchés pour avoir fait croire à un faux attentat à Paris
Le 17 septembre, un dispositif anti-terroriste d’envergure a été déployé vers 16 heures quadrillant tout le quartier des Halles (Ier arrondissement de Paris), après qu’une alerte attentat avec prise d’otages dans une église à proximité du métro Etienne Marcel ait été signalée, par un appel anonyme passé à la préfecture de police de Paris. L’appelant, qui se faisait passer pour le Père Mathis (inexistant), prétendait que dix maghrébins étaient entrés dans l’église Saint-Leu, et que l’un d’entre eux portait une ceinture avec une bombe.
à l’origine de cet appel, deux adolescents pro sionistes de 16 et 17 ans, et proches du criminel juif réfugié en Palestine occupée Grégory Chelli, alias Ulcan, qui, le mois dernier, a subtilisé le matricule d’un agent de Police de Bar-Le-Duc pour obtenir auprès d’une gendarmerie lorraine, des informations strictement confidentielles sur des militants nationalistes lorrains.
Il est également responsable de la mort du père d’un journaliste en 2014, à qui il avait fait croire, se faisant là aussi passer pour un policier, la mort de son fils [journaliste]. L’homme avait succombé à un infarctus provoqué par la fausse annonce. Le journaliste en question enquêtait sur les activités de l’intouchable juif Ulcan.
Les deux jeunes hackers, qui répondent aux pseudos de Tylers Swatting et Zakhaev Yamaha ont manifesté leur sentiment d’impunité sur les réseaux sociaux : « J’ai fait déplacé des hélico, le gouvernement, 50 voiture de flics j’suis passer en premier sur twitter, j’suis passer sur periscope, j’suis passer sur facebook, j’suis passer sur BFMTV et 10 journal hihi #églisefuck #flicKO », a posté l’un sur sa page Facebook.
Son comparse, Zakhaev Yamaha, se présente comme un « sergent de l’Armée de défense d’Israël ».
Interrogés par l’obs, ils ont confirmé leur absence de crainte envers la justice française : « On n’est pas traçable, on utilise des serveurs cryptés. On est à moins de deux heures de Paris, on a pas peur de la police ».
Mais lundi, le plus jeune des deux hackers en herbe a été arrêté à la sortie du lycée dans la Marne.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « dénonciation de crime imaginaire » et « divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse ». Les deux hackers encourent théoriquement deux ans de prison et 30 000 euros d’amende chacun.
Etranger
Europe
Allemagne : 40 envahisseurs saouls attaquent le personnel de leur centre d’accueil
Entre 40 et 50 envahisseurs ont attaqué le personnel de leur propre centre d’accueil. Des jets de pierres et des coups de poings qui ont forcé les surveillants à fuir et appeler la police. Le camp est situé en Allemagne de l’est, à Hessisch Lichtenau. La police a été alertée le 14septembre dernier vers 22h15, après que les surveillants ont fuit leur camp de pseudos réfugiés, sous des jets de pierre. D’après le rapport de la police, beaucoup d’envahisseurs consommeraient de l’alcool et cela expliquerait leur comportement.
Tout a commencé avec un jeune de 20 ans qui rentrant de son apéro (pour fêter l’Aïd ?), s’est mis à jeter des chaises dans tous les sens. Un gardien vint remettre de l’ordre mais le gentil migrant partit se réfugier dans les toilettes. Les surveillants l’ont donc tiré de là mais quatre autres envahisseurs vinrent prêter main forte au lanceur de chaises. C’est à ce moment que les coups ont plu sur les gardiens allemands. Le téléphone arabe fit le reste et au bout de quelques minutes, c’était une meute de 40 à 50 envahisseurs qu’il fallait calmer. La situation redevint normale avec l’arrivée des fourgons de police. 4 des prétendus demandeurs d’asile furent arrêtés, mais 2 d’entre furent aussitôt relâchés.
Ce genre d’incident est courant. Tellement bien que fin août des envahisseurs n’avaient pas hésité à immortaliser un tel événement :
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=1MeLsrALsvw
Suisse : la fête des Érythréens tourne à la bagarre générale
Un mariage au sein de la communauté érythréenne a mobilisé près de 25 patrouilles de police qui ont convergé à Rohr de tout le canton d’Argovie samedi soir vers 22 h. Elles étaient appelées à cause d’une énorme bagarre mettant aux prises près de 50 envahisseurs. C’est du moins ce qu’a constaté la première patrouille sur place, derrière le bâtiment communal. Mais à l’arrivée des renforts, la situation s’est bien calmée, plusieurs des étrangers ayant entretemps quitté les lieux. Au final, seules 2 personnes ont été légèrement blessées, et une troisième, un homme de 24 ans, a été arrêtée, a indiqué dimanche la police argovienne. La fête avait commencé en matinée déjà, réunissant près de 300 envahisseurs érythréens.
Les causes de la bagarre n’ont pas été précisées. Mais la polygamie étant quasiment devenue obligatoire pour des raisons démographiques en Érythrée, pays musulmans, depuis début 2016, peut y-a-t-il là une piste à creuser ?
Pologne : proposition de loi pour restreindre le meurtre des enfants à naître
Le Parlement polonais examinait jeudi 22 septembre un projet de loi qui limite l’avortement. Présenté en mars et déposé en juillet, le texte a l’appui de plus de 500 000 signataires. Le projet de loi autorise l’avortement uniquement en cas de risque pour la vie et la santé de la mère, et prévoit « des peines allant jusqu’à cinq ans de réclusion pour les personnes qui pratiquent l’IVG » en dehors de ce cadre. Par ailleurs il « fait obligation à l’État et aux collectivités locales de soutenir les femmes et les familles qui élèvent des enfants handicapés et ceux nés des suites d’un viol ou d’un inceste ». « Nous espérons que le texte sera adopté vite, dans les plus brefs délais et qu’il entrera en vigueur avant la fin de l’année », a déclaré Sylwia Zborowska, du Centre d’initiatives pour la vie et la famille, une des organisations non-gouvernementales à l’origine de la proposition.
La loi en vigueur, datant de 1993, autorise l’avortement dans trois cas : risque pour la vie et la santé de la mère, examen prénatal indiquant une grave pathologie irréversible chez l’embryon, grossesse résultant d’un viol ou d’un inceste. Environ 2000 avortements sont pratiqués chaque année en Pologne.
Le Parlement polonais devrait aussi prochainement débattre d’un projet de loi présenté par un groupe de députés, qui vise à limiter le recours à la fécondation in vitro, et interdit la congélation d’embryons.
Une législation respectueuse de la vie en gestation et organisant le soutien aux familles dans l’intérêt de la démographie nationale est possible.
Monde
Turquie : une Kurde à papiers français et turcs soupçonnée de terrorisme
Kurde à papiers français et turcs, Ebru Firat a été arrêtée début septembre lors d’une escale à Istanbul, alors qu’elle rentrait en France pour chercher du travail. Selon les autorités turques, elle s’apprêtait à commettre un attentat suicide dans la ville. Ebru Firat, 25 ans, était partie en Syrie combattre l’État islamique. Depuis plus d’une semaine, la jeune femme originaire de Toulouse, se trouve donc en prison à Istanbul, arrêtée à la descente d’un avion à l’aéroport Atatürk. Elle arrivait en provenance de Diyarbakir, ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, où ses parents sont retournés vivre il y a un an. En effet la police turque avait reçu des informations affirmant qu’elle s’apprêtait à commettre un attentat suicide dans la capitale économique du pays. Ebru Firat serait membre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation considérée comme « terroriste » par Ankara. Peu de temps après son interpellation, la presse a diffusé des photos d’elle aux côtés de responsables du PKK, utilisant son nom de combattante de guerre, « Amara ».
États-Unis : scènes surréalistes d’invocation satanique dans des conseils municipaux
Scène surréaliste le 14 juillet dernier lors de l’ouverture du conseil municipal de Pensacola en Floride. David Suhor, co-fondateur du temple satanique de West Florida a été autorisé à faire une invocation satanique sous le regard impuissant des spectateurs chrétiens qui ont été conviés à sortir du conseil après avoir fait leur propre prière. L’invocation invitait notamment le conseil à « embrasser l’impulsion luciférienne, à manger de l’Arbre de la Connaissance et à dissiper nos bienheureuses et réconfortantes vieilles illusions. » et finissait par un grandiloquent « Hail Satan »…rien que ça.
De même, au mois d’août dernier, le conseil municipal de la péninsule de Kenai en Alaska a unanimement insisté pour montrer son respect des croyances sataniques et certains conseillers se sont même inclinés pendant les invocations lucifériennes.
Les États-Unis que le serment d’allégeance défini comme « une Nation unie sous le regard de Dieu », ont bien changé. Multiculturalisme, tolérance à outrance et relativisme généralisé sont passés par là…
Vidéo de Pensacola (Floride) :
Vidéo de Kenai (Alaska) :
Vidéo
Le Rôle Choquant des Juifs dans l’Esclavage 1
https://www.youtube.com/watch?v=eF8ROY8Tyms
Nouveautés littéraire
Cahier d’Histoire du nationalisme n°10 – Pierre Drieu la Rochelle
Cette dixième livraison des Cahiers d’Histoire du nationalisme est consacrée à l’un des auteurs les plus controversés du XXe siècle : Pierre Drieu la Rochelle. Il est vrai que, plus de 70 ans après sa disparition, ce « pessimiste actif » comme il se définissait lui-même continue à susciter beaucoup d’intérêt et bien des passions. Nombreux sont ses livres qui ont été dernièrement réédités ainsi qu’une recension fort bien faite de tous ses articles parus. Réalisé avec l’aimable collaboration de Patrick Parment avec, entre autres, un texte Pol Vandromme, ce Cahier d’Histoire du nationalisme entend donner une autre image de ce grand écrivain fasciste de talent trop souvent insulté par les tenants de la pensée dominante…
2016, Synthèse Nationale, 200 pages.
20 € + 4€ de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste (ici)
Kiosque
Synthèse nationale
Revue politique et culturelle nationale et identitaire
N° 43 été 2016
Sommaire :
Brexit par Patrick Parment ; Cauchemar ou bénéfice pour les vrais français par Dr Bernard Plouvier ; Béziers par Georges Feltin-Tracol ; Halal le business tourne à plein régime par Arnaud Rafard de Brienne ; Autriche le vent du boulet par Pierre Vial ; Bousquet sur Foucault quand on déglingué une idole de la gauche par Patrick Parment etc …
12€ ou en ligne ici
Synthèse nationale
116, rue de Charenton
75012 Paris
Agenda
1er et 2 octobre 2016 – Randonnée nationaliste du PNF Roussillon
Détails sur l’Agenda de Jeune Nation : ici
© Jeune nation – 2016
Autoportrait avant 1625, Antoine Van Dyck (Alte Pinakothek -Munich)
Une femme de gauche tombe amoureuse d’un militant FN… C’est (dorenavant) « Politiquement correct », tout comme la nouvelle pièce de Salomé Lelouch, avec Rachel Arditi.
http://www.francesoir.fr/culture-art-expo/politiquement-correct-le-front-national-au-coeur-dune-piece-de-theatre
Hasard (?) du calendrier, le Nouvel an musulman tombe avec le Nouvel an juif, à la même date du 2 octobre.
Autre hasard (??) tout aussi remarquable, Kippour sera célébré le 11 octobre, en même temps que la Achoura des musulmans.
http://www.webdo.tn/2016/09/13/symbole-rosh-hashanah-juif-ras-el-am-musulman-cest-meme-jour/