🎙 Enregistré au Camp Jeune Nation 2025 – Promotion Chevalier Bayard
🔥 Au cœur de l’action :
• Clôture de l’année de formation de l’École Alexis Carrel
• Interventions de Hilda Lefort, Bruce, et Thomas (secrétaire général des Nationalistes)
• Formation, enracinement, camaraderie, et mobilisation.
✅ Regardez l’épisode sur YouTube :
📽 https://youtu.be/uQN-88gZufw
Partagez autour de vous, relayez dans vos cercles, et restez mobilisés !
✊ Vive la jeunesse nationaliste !
Je me demande qui a dessiné ce visuel illustrant cette page…
Mais en matière de propagande intelligente, ce qui est très précisément ma spécialité, puisque je viens de publier un livre sur le sujet, on ne peut faire mieux que ce visuel.
En effet, toucher l’imagination sans avoir à argumenter est le premier point à marquer.
Or, ce qui est génial… Vraiment une réussite… C’est le traitement du « O » de « Nati »O »n, qui, au premier degré, ne se contente pas de représenter la Croix Celtique ; mais qui suggère aussi au subconscient une lunette de visée de tireur d’élite ciblant à la fois le but à atteindre et ceux qui y font obstacle !
Je ne sais qui a imaginé cela, mais pas de doute : l’intelligence est encore et toujours ce qui caractérise « J.N. » !
Quant à ce qui est enseigné à nos militants…
Insister, comme vous le faites, sur la nécessité de ne pas nous laisser imposer le vocabulaire de nos adversaires, mais d’imposer au contraire notre propre sémantique, est effectivement un élément essentiel du combat à mener… une arme psychologique à savoir maitriser… mais pourtant négligée par trop d’intervenants dans le camp national !
C’est Platon, précurseur majeur de la pensée occidentale, qui mettait en garde ses contemporains en l’an 350 avant notre ère :
« LA PERVERSION DE LA CITE COMMENCE PAR LA PERVERSION DU LANGAGE »
A en croire Philippe de Villiers, un « Comité des mots » aurait même été créé par Jean-Luc Mélenchon pour imposer aux médias une « novlangue » falsifiée à son avantage.
A Droite… pas d’autre réaction !
Pourtant, entre les suffixes en « isme » et ceux en « phobe », Conspirationnisme… Progressisme… Féminisme… Racisme… Europhobe… Islamophobe… et tant d’autres… que de supercheries lexicales à dénoncer pour un « comité des mots » de droite qui consentirait enfin à passer à l’offensive !
D’où le « GLOSSAIRE DE LA RECONQUETE SEMANTIQUE » constituant un important chapitre du manuel de combat culturel que j’ai conçu à l’usage des militants.