2025,Editions du Paillon, 269 pages, 20 €
Dans l’ombre de conflits lointains, partout à travers le monde, se dressent les silhouettes des volontaires français. Guerriers sans frontières, ils ont la particularité de pouvoir choisir leurs combats. Souvent montré du doigt par les âmes bien pensantes, traités de mercenaires avides d’argent et de violence, leur sulfureuse réputation est-elle méritée ? Mais surtout qui sont-ils?
Ces volontaires, héritiers d’une longue tradition de soldats d’élite, condottières, lansquenets ou autre corsaires, portent pour la plupart en eux le feu sacré de l’aventure.
Les hommes nous ayant livré ici leur témoignage ont tous un point commun, le quotidien en France leur paraît étriqué, notre société régie par un droit de plus en plus complexe et intrusif dans nos vies ne convient plus à ces âmes avides de liberté. De plus, de nos jours, l’armée française refuse à nos camarades nationalistes le droit de s’engager pour servir le pays à travers le métier des armes, poussant les cœurs les plus aventureux à s’exiler pour assouvir ce besoin incompressible de baroud, de combat et de dépassement de soi.
Nous verrons ici à travers ces 26 parcours édifiants, quels sont les motivations de ces jeunes Français à se battre loin de leur pays, du Congo des années 60 au conflit ukrainien actuel en passant par la Rhodésie, les Comores ou la Croatie, nous découvrirons comment et pourquoi, certains de nos compatriotes sont encore prêts à mettre « leur peau au bout de leurs idées ».
Disponible sur la Boutique des nationalistes