Sommaire :
Actualité nationaliste France
- « Terrorisme islamique » : message à Manuel Valls (1)
France
- Un violeur en série de type Nord-Africain recherché
- Elle veut voler l’arme d’un policier, les menace de mort et cite le Coran
- Une fillette de 3 ans meurt sous les coups d’un Islamiste fiché S
- Il menace d’égorger les pompiers comme les policiers de Magnanville
- En récidive, Ali, l’auteur de sept vols part 30 mois en prison
- Amar Dahmani, Ryad Laamari et Slimane Lami condamnés à 7 ans de prison
- Medhi, 9 condamnations et 6 mois ferme pour avoir insulté les gendarmes
- Un réseau de proxénétisme Roumain démantelé sur la Côte d’Azur
- Bechir poursuivi pour violences conjugales et pour avoir frappé son voisin
- Emeutes entre envahisseurs clandestins de la halle Pajol à la barre de fer
- Abdellah, Marocain menace sur Allah de faire péter la France
- Interpellé pour violences conjugales et apologie du terrorisme à Grenoble, en Isère
- Un militaire se suicide dans les toilettes des Galeries Lafayette
- Action directe : quand Rouillan dispute ses recrues à l’État Islamique
Etranger
Europe
- Royaume-Uni : 53 % des Blancs ont voté pour la sortie de l’Union européenne
- Allemagne : le ministre des Affaires Étrangères met en garde contre l’OTAN
- Autriche : envahisseurs interdits de piscine suite au viol d’une fillette de 13 ans
Monde
- Le Brexit a coûté 115 milliards d’euros aux 400 personnes les plus riches du monde
- Syrie : offensives aériennes contre les jihadistes à Alep
- État juif : le rabbin abusait de son autorité pour obtenir des faveurs sexuelles
- États-Unis : deux psychologues, bourreaux de la CIA, avouent leurs tortures
- États-Unis : un déviant légalement classé comme « asexué »
Vidéo
- La Cour européenne des droits de l’homme: instrument de dictature
Kiosque
- Lectures et Traditions N°62
Ephéméride nationaliste
- 27 juin 1899 : naissance de Paul Marion
- 27 juin 1914 : naissance de Giorgio Almirante
- 27 juin 1910 naissance de Pierre Joubert
Agenda
- 2 juillet – Belgique : Fête du mouvement Nation
——————–
Actualité nationaliste France
« Terrorisme islamique » : message à Manuel Valls (1)
Dans ce message, Vincent Reynouard analyse les causes profondes du terrorisme qui, aujourd’hui, frappe nos sociétés. L’auteur commence par souligner un « clin d’oeil » de la Providence; une concordance de dates: en juin 1943, des maquisards commirent un attentat contre des gendarmes d’Arlanc. Il réfute ensuite les excuses habituellement données pour justifier ce genre de geste (« c’était la guerre », « libération du territoire »…). Puis, à l’aide de nombreux exemples, il rappelle que sous l’Occupation, la Résistance utilisa le terrorisme à grande échelle…
Plan de la vidéo :
– Juin 1943 : Arlanc – juin 2016 : Magnanville
– 1942-1944 : Les Résistants assassinent « collabos » et membres de force de l’ordre
– La sempiternelle excuse des bienpensants
https://www.youtube.com/watch?v=dAJDDtnuoqA&feature=youtu.be
France
Un violeur en série de type Nord-Africain recherché
Une enquête judiciaire a été ouverte après l’interpellation, le 12 juin dernier, d’un individu impliqué dans une série de viols et d’agressions sexuelles sur des adolescents.
La brigade des mineurs du commissariat de Perpignan, en charge de l’enquête sous l’autorité d’un juge d’instruction, recherche toute personne ayant pu être abordée par cet individu de type nord-africain, âgé de 20 à 25 ans, mesurant entre 1,70 m et 1,75 m, de corpulence normale à mince, cheveux courts châtain, dans le secteur de la gare, les abords des lycées, le quartier du Bas-Vernet et Canet-en-Roussillon.
Cet individu est susceptible d’avoir abordé des mineurs ou des jeunes majeurs en prétextant un vol d’argent ou de cannabis pour les emmener à l’écart des regards sous la menace d’un couteau afin d’obtenir des faveurs sexuelles ou de les agresser si refus.
Toute personne ayant pu être victime d’agissements similaires ou pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête est invitée à contacter la brigade des mineurs du commissariat de Perpignan au 04 68 35 71 34 ou au 04 68 35 70 00.
Elle veut voler l’arme d’un policier, les menace de mort et cite le Coran
Mercredi 22 juin 2016, 19h30, place Félix-Faure, à Bolbec (Seine-Maritime). La police est appelée pour prendre en charge une femme, en état d’ivresse sur la voie publique, qui aurait agressé un chauffeur de bus. La mise en cause, âgée de 39 ans et domiciliée à Quillebeuf-sur-Seine, est ramenée à l’Hôtel de police. Elle a tenté de s’emparer de l’arme d’un policier. Un agent s’est retrouvé au sol et un autre a été projeté sur une chaise. Ils ont été légèrement blessés. Finalement, elle a pu être maîtrisée et menottée ».
La femme violente aurait également proféré des menaces de mort à l’encontre des policiers et de leurs familles. « Elle a lancé aux policiers qu’ils n’en avaient pas fini avec les actes de terrorisme à leur encontre et elle a commencé à citer le Coran », détaillent les enquêteurs. Placée en cellule de dégrisement, elle a ensuite été placée en garde à vue.
Une fillette de 3 ans meurt sous les coups d’un Islamiste fiché S
Mardi, une enfant de 3 ans est décédée à l’hôpital de Portes-lès-Valence dans la Drôme, où le SAMU, appelé par les parents de la petite victime, venait de la déposer après lui avoir prodigué les premiers soins à domicile.
A l’arrivée des secours, le couple avait évoqué un accident de voiture survenu lundi. Mais l’autopsie réalisée sur le corps de la fillette a confirmé les soupçons des médecins, alertés par les bleus, hématomes et la dent cassée de l’enfant. La petite est décédée d’une hémorragie interne après avoir été battue.
En garde à vue, la mère a confirmé que, depuis sa sortie de prison il y a deux mois, où il purgeait une peine pour avoir violenté un enfant né d’une précédente union, son compagnon battait régulièrement sa fille. Le parquet de la Drôme a ouvert une information judiciaire pour « violences habituelles ayant entraîné la mort, en récidive légale par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans ».
La mère devrait également être poursuivie pour « non-dénonciation de mauvais traitements ». Les deux enfants, nés de l’union de ce couple et âgés de 7 mois et 2 ans, ont été placés. La fillette aurait, comme sa sœur, subie des coups de la part de son père. « Un homme qui était sous surveillance des services de la sécurité intérieure pour son fondamentalisme religieux » – Notez la belle formulation pour ne pas dire islamiste…
Il menace d’égorger les pompiers comme les policiers de Magnanville
Un homme de 46 ans a été condamné jeudi dernier par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de six mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme et menace de mort. Les faits remontent à mardi, aux Mureaux, lorsqu’un pompier aperçoit un homme serrer le cou d’un cygne. Il intervient pour lui dire d’arrêter. Mais alors que le pompier est remonté dans son véhicule, l’homme, passablement excité, tente d’ouvrir la porte, intime l’ordre aux deux soldats du feu de sortir, et affirme qu’il va les égorger « comme les policiers de Magnanville ». Le prévenu, qui confie avoir bu beaucoup de vodka ce jour-là assure qu’il ne faisait que donner à manger aux animaux et qu’il souhaitait juste l’expliquer au pompier. Il nie les menaces de mort. Le procureur avait requis une peine de huit mois de prison avec sursis à son encontre.
En récidive, Ali, l’auteur de sept vols part 30 mois en prison
Ali E. a été condamné à 18 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.
Les juges ont -en outre- révoqué la peine d’une année de prison avec sursis mise à l’épreuve, prononcée par le passé.
Ali E., « Meldois » de 40 ans, avait été interpellé dimanche matin, par la police municipale de Meaux, non loin du marché de Beauval. Sa description correspondait à celle d’un homme qui venait de dépouiller une dame de 83 ans de son sac à main.
Le voleur avait utilisé la ruse, pour parvenir à ses fins. Alors que la dame -qui venait de faire ses courses- s’apprêtait à démarrer sa voiture, Ali E. s’était approché de son véhicule, côté passager. Il avait ouvert la portière et avait indiqué à la conductrice qu’elle avait oublié ses achats à la poissonnerie. L’octogénaire était sortie pour retourner à la poissonnerie. Elle n’avait rien oublié du tout. Mais à son retour, son sac à main avait disparu !
Les enquêteurs du commissariat de Meaux ont établi -notamment grâce à ses empreintes- que le Meldois avait commis six autres vols, à Meaux, depuis octobre 2015.
Amar Dahmani, Ryad Laamari et Slimane Lami condamnés à 7 ans de prison
Les trois jeunes « Roubaisiens » qui étaient âgés d’une vingtaine d’années au moment du braquage de l’Intermarché de La Gorgue, commis le 24 octobre 2012, ont été reconnus coupables ce mardi soir au terme d’un délibéré de quatre heures de la cour d’assises de Douai, devant laquelle ils comparaissaient depuis jeudi. Ils ont été condamnés à sept ans de prison chacun.
Le seul qui reconnaissait sa participation au braquage était Amar Dahmani, arrêté par la sûreté départementale à l’issue de la fuite des braqueurs. Il avait refusé de donner les noms de ses complices, en invoquant la crainte de représailles envers sa famille. Deux de ses amis ont pourtant été mis en cause plus tard, principalement par les expertises ADN sur les cagoules artisanales des fuyards. Ryad Laamari et Slimane Lami ont pourtant nié constamment être les deux complices qui avaient réussi à prendre la fuite.
Medhi, 9 condamnations et 6 mois ferme pour avoir insulté les gendarmes
Les relations de Medhi avec ses voisins se dégradent rapidement : samedi, ceux-ci finissent par appeler les gendarmes pour des nuisances sonores. Sur place, les forces de l’ordre invitent Mehdi, fortement alcoolisé et qui les attend devant chez lui, à regagner tranquillement son domicile. L’homme s’énerve et insulte les militaires. Qui décident de l’interpeller, avec difficulté. Mehdi se débat avant d’être finalement mis au sol et entravé.
« Je regrette. C’était le week-end, j’ai bu pour décompresser et je n’étais pas dans mon état normal », explique le prévenu depuis son box au tribunal. Son casier judiciaire comporte neuf condamnations depuis 2009, dont plusieurs liées à une boisson excessive.
Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Senlis, le jeune homme de 26 ans a été condamné à six mois ferme avec mandat de dépôt après s’être rendu coupable d’outrage et de rébellion.
Un réseau de proxénétisme Roumain démantelé sur la Côte d’Azur
Ceux qui tiraient profit de la prostitution se terraient en Roumanie, loin de Nice et de son antenne de police judiciaire. La PJ vient de porter un sérieux coup d’arrêt à un réseau de proxénétisme roumain, qui avait investi les trottoirs niçois.
Voilà déjà trois ans que cette filière criminelle a jeté son dévolu sur la Côte d’Azur. Trois ans de commerce du sexe sur la voie publique ou dans des hôtels, trois ans d’exploitation d’une quinzaine de jeunes femmes par un réseau criminel opérant à distance
La brigade de répression du proxénétisme (BRB) de la police judiciaire est passée à l’action mercredi dernier. Les enquêteurs ont procédé à huit interpellations sur les rives de la baie des Anges. Parmi elles, cinq prostituées considérées comme victimes, qui ont recouvré la liberté depuis. Et trois présumés donneurs d’ordre, mis en examen et écroués.
Au premier chef V. P., 35 ans. Ce Roumain effectuait des allers-retours réguliers entre Roumanie et Côte d’Azur. Il était mandaté par les « têtes argentées » du réseau, trois frères confortablement établis en Roumanie, pour s’assurer que les prostituées assuraient leur source de revenus. « Voilà pourquoi ce type d’enquête prend du temps, explique le commissaire Christain Reeb, chef adjoint de la PJ de Nice. Les proxénètes ont bien compris que, dans notre système, la prostitution est tolérée et le proxénétisme interdit. Or il est bien plus difficile d’identifier les proxénètes que les prostituées… »
Deux compatriotes ont suivi V. P. en prison vendredi soir. Deux sœurs respectivement âgées de 23 et 25 ans, soupçonnées d’avoir joué à la fois les prostituées et les « mères maquerelles ». Tous trois ont été mis en examen pour traite d’êtres humains et proxénétisme aggravé.
Ont été saisie de 10 000 euros en espèces. Pour la PJ, certaines prostituées auraient rapporté à leurs proxénètes 100.000 euros, sinon plus, en l’espace de trois ans. Au cours de cette période, le réseau aurait ainsi généré 1,5 à 2 millions d’euros de revenus.
Bechir poursuivi pour violences conjugales et pour avoir frappé son voisin
Début mai, suite à une première plainte pour violences conjugales déposée par sa jeune femme, Bechir devait être convoqué fin juin devant le délégué au procureur. Son épouse relate des gifles, des insultes… qui auraient débuté après le mariage. Le mari conteste avoir chassé violemment son épouse de son domicile, le 15 juin dernier, ou encore d’avoir foncé avec sa voiture sur le véhicule de sa femme.
Paniquée, la jeune femme s’était réfugiée chez des riverains. Le voisin avait tenté de calmer l’époux, lui prenant ses clés de voitures. Dans la bagarre, Bechir l’avait roué de coups. Bilan : fracture du nez et clavicule en vrac pour le riverain.
Bechir, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel, a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve et l’interdiction de rencontrer les victimes. Il a été écroué.
Emeutes entre envahisseurs clandestins de la halle Pajol à la barre de fer
Il était un peu plus de 23 heures, vendredi, lorsque des dizaines d’hommes armés de branches et de barres de fer se sont affrontés. Un véritable déluge de coups, ponctué de hurlements, qui a mis en émoi le quartier Pajol, confronté depuis neuf jours à la nouvelle installation sauvage d’un campement où se sont regroupés Soudanais, Erythréens et Afghans.
« C’était effrayant, confie un riverain. Les groupes se sont poursuivis jusqu’à l’un des restaurants de la halle Pajol dont la terrasse était bondée. Les gens ont dû se réfugier dans l’établissement. L’émeute n’a cessé qu’à l’arrivée de la police qui a dû user de lacrymogènes ».
Déjà théâtre de l’installation d’un camp l’été dernier, l’esplanade, avec ses commerce et sa médiathèque – fermée depuis une semaine -, vit de plus en plus mal la situation.
Les tensions entre réfugiés afghans et soudanais pour le contrôle du campement seraient de plus en plus vives.
Abdellah, Marocain menace sur Allah de faire péter la France
Vendredi, un jeune Marocain était jugé en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel d’Alès, où il devait répondre d’actes d’outrages à agent de la force publique et d’apologie d’acte de terrorisme. Mercredi soir, Abdellah passe la soirée dans le centre-ville alésien, au restaurant le Sushi bar, accompagné de sa compagne et d’un ami. « Au moment du dessert, voyant que votre ami est parti, vous prenez la poudre d’escampette », précise Élisabeth Granier, présidente de l’audience.
L’individu et sa compagne sont interpellés par la police municipale alors qu’ils prennent la fuite. Jusqu’à leur arrivée au commissariat de police, le prévenu n’aura de cesse d’insulter les policiers municipaux qui viennent de l’interpeller. « Vous êtes des mangeurs de jambon et de saucisson », profère-t-il à ces derniers. Et la liste d’outrages ne fait que commencer. Lorsqu’il arrive au commissariat, les fonctionnaires subissent à leur tour insultes et menaces.
La violence des propos monte d’un cran, quand l’individu fait l’apologie du terrorisme. « La France, on va la faire péter. Vive les frères Kouachi. Je jure sur Allah que j’ai une kalach’en ma possession », liste la présidente. Abdellah sort même un couteau de huit centimètres et s’en prend aux policiers.
Une première infraction à l’âge de 14 ans et plusieurs condamnations pour vol qui n’ont cessé d’alimenter le casier judiciaire. Il est libre depuis le 22 mars dernier, où il effectuait sa dernière peine de prison.
Après délibération, le tribunal condamne Abdellah à une peine de deux ans de prison, assortie du mandat de dépôt. Il devra également restituer la somme d’argent équivalente à l’addition, au restaurateur.
Interpellé pour violences conjugales et apologie du terrorisme à Grenoble, en Isère
Vendredi 24 juin 2016, vers 22h45, la police est intervenue dans un parking souterrain situé place des Géants, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, pour porter secours à une jeune femme violentée.
La jeune femme se faisait frapper par son ex-conjoint, un « grenoblois » âgé de 27 ans.
A l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme s’est énervé un peu plus : « Sales Français », « vous finirez tous par crever », « je vais aller faire le djihad en Syrie ».
L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été présenté au parquet hier dimanche. Il devrait être poursuivi pour violences conjugales et apologie du terrorisme.
Un militaire se suicide dans les toilettes des Galeries Lafayette
Un militaire s’est donné la mort vendredi après-midi dans les toilettes des Galeries Lafayette, à Paris.
L’homme, qui aurait fait partie des forces mobilisées dans le cadre de l’opération Sentinelle, aurait utilisé son arme de service pour se donner la mort, peu après 16h00, dans les toilettes du grand magasin situé boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement. Selon Le Parisien, le drame a eu lieu au second sous-sol du grand magasin, dans un local réservé aux militaires qui patrouillent boulevard Haussmann. Il était vraisemblablement mobilisé dans le cadre de l’opération Sentinelle.
Action directe : quand Rouillan dispute ses recrues à l’État Islamique
Jean-Marc Rouillan, ancien leader du groupe terroriste d’extrême-gauche Action directe, était jugé vendredi dernier pour apologie d’un acte de terrorisme. Il avait notamment déclaré que les terroristes du 13 novembre s’étaient battus courageusement. Il a donc comparu devant la XVIe chambre du tribunal correctionnel de Paris pour ses propos dans un mensuel satirique marseillais et sur les ondes d’une radio : « les djihadistes se sont battus courageusement : ils se battent dans les rues de Paris alors qu’ils savent qu’il y 2000 ou 3000 flics autour d’eux (…) On ne peut pas dire que c’est des gamins qui sont lâches. ». Tout au long de l’audience, Jean-Marc Rouillan s’est attaché à dénoncer les actes de l’État Islamique tout en légitimant la lutte armée, opposant « les attentats-massacre » du groupe jihadiste islamique aux « attentats ciblés » que pratiquaient Action Directe dans les années 80. Mais après cette défense périlleuse, le terroriste sanguinaire aux œillères en formes de meurtrières repointe rapidement le bout de son nez. À propos de ceux qui partent rejoindre l’État Islamique pour le jihad en Syrie, il déclare : « Ce sont des gens retournables, on aurait pu leur proposer autre chose. Je veux dire à ces jeunes désœuvrés, ne tombez pas dans le piège des prédicateurs, rejoignez la gauche révolutionnaire »…
Pour sa part Rouillan devrait rejoindre à nouveau une cellule si le Tribunal suit la réquisition du procureur qui a réclamé un an de prison ferme.
Etranger
Europe
Royaume-Uni : 53 % des Blancs ont voté pour la sortie de l’Union européenne
L’homme d’affaires et politicien anglais, Lors Michael Ashcroft a publié sur son site quelques statistiques relatives aux motivations des électeurs britanniques, collectées à partir de plus de 10 000 personnes interrogées.
Il apparait ainsi que plus de 53 % des électeurs blancs ont voté pour le « Brexit », contre seulement 33 % des électeurs d’origine asiatique et 27 % des électeurs d’origine africaine.
De même plus de 58 % des électeurs chrétiens ont voté pour le « Brexit » contre seulement 30 % des musulmans.
Une ligne de fracture claire se dessine entre ceux qui bénéficient des politiques de l’Union européenne qui impose toujours plus de droits en faveur des minorités, et les autres…
Allemagne : le ministre des Affaires Étrangères met en garde contre l’OTAN
La réunion des ministres de la Défense des membres de l’OTAN du 15 juin dernier a pris la décision de déployer 4 bataillons militaires de l’Alliance en Pologne et dans les 3 États baltes. Il s’agit selon le secrétaire général de l’OTAN, à la demande des États concernés, « d’envoyer le message clair que l’Alliance est prête à défendre tous ses alliés ». À la suite, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne ont annoncé être prêts à envoyer des troupes et à armer ces 4 bataillons.
Mais le 19 juin, une voie allemande discordante s’est élevée contre cette politique et pas des moindres puisqu’il s’agit du ministre des Affaires Étrangères allemand, le social-démocrate Frank-Walter Steinmeier, qui a critiqué la politique menée par l’Otan à l’égard de la Russie. « Ce que nous ne devrions éviter aujourd’hui, c’est d’envenimer la situation avec des cris guerriers et des bruits de bottes », a-t-il affirmé. Il a exprimé ses doutes sur le fait de croire que l’on peut assurer « plus de sécurité dans l’alliance avec des parades symboliques de chars près des frontières dans l’est ». Frank-Walter Steinmeier s’est déclaré favorable à une alternative à la seule politique de dissuasion par les armes face à la Russie.
La course aux armements sur le continent européen ne saurait résoudre les problèmes dans les relations internationales.
Autriche : envahisseurs interdits de piscine suite au viol d’une fillette de 13 ans
Le 22 juin dernier, une jeune autrichienne de 13 ans a déposé plainte pour un viol qui s’est produit dans la piscine de la ville de Mistelbach. La victime a raconté qu’un « étranger à la peau foncée » l’avait suivie jusqu’au vestiaire pour femme, y était entré et l’avait forcé à lui faire une fellation. La fillette a résisté et crié, mettant en fuite son agresseur. Située à proximité des frontières tchèques et slovaques, ayant servi de point de passage sur la route des envahisseurs, la ville est cernée par 8 centres d’accueil pour pseudo réfugiés. Le maire de la ville a interdit la piscine aux envahisseurs dans l’attente des avancées de l’enquête de police et il a embauché deux gardiens pour patrouiller aux alentours.
Néanmoins il a précisé : « La décision que j’ai prise n’est pas simple, j’en assume la responsabilité. Mais l’interdiction d’accès à la piscine pour les réfugiés est temporaire, jusqu’à ce que la police retrouve le coupable ». Et après ? Un autre envahisseur pourra passer à l’acte à la piscine…
Monde
Le Brexit a coûté 115 milliards d’euros aux 400 personnes les plus riches du monde
Validée par la majorité des Britanniques, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne aura fait 400 perdants. En effet, les plus grosses fortunes du monde ont vu leur portefeuille s’alléger sensiblement en raison de la panique sur les marchés.
La livre, notamment, s’est effondrée à un niveau qui n’avait pas été observé depuis que Margaret Thatcher occupait le poste de Premier ministre, il y a 30 ans.
Aussi, selon l’index des milliardaires du magazine économique américain « « Bloomberg » », les 400 milliardaires les plus riches ont perdu 3,2% de leur avoir net total, actuellement estimé à 3 500 milliards d’euros, dans les 24 heures qui ont suivi la publication des résultats du vote.
Chez les Européens, les pertes les plus importantes ont été essuyées par Amancio Ortega, la personne la plus riche du Continent, qui a vu fondre plus de 5 milliards d’euros comme neige au soleil. D’autres fortunes importantes ont également été impactées, comme celles de Bill Gates ou de Jeff Bezos, le PDG du site de vente en ligne Amazon, qui ont chacun perdu environ 1 milliard d’euros.
Gerald Cavendish Grosvenor, la plus grosse fortune de Grande-Bretagne, a lui aussi enregistré une perte similaire. Toutefois, les plus aisés des Britanniques n’ont pas été les plus impactés par le Brexit, puisque les 15 personnes les plus riches du pays n’ont perdu, ensemble, «que» 5 milliards d’euros.
Le co-fondateur de l’entreprise financière Hargreaves Lansdown, Peter Hargreaves, est le Britannique dont la fortune a le plus souffert. Son portefeuille a en effet perdu 19%, soit de 2,5 milliards d’euros.
En réalité ses « pertes » ne sont que théoriques… Tout va bien pour eux, merci !
Syrie : offensives aériennes contre les jihadistes à Alep
Les avions de guerre syriens et russes ont pilonné depuis samedi la partie septentrionale d’Alep pour appuyer la tentative au sol des forces du régime de fermer une route de ravitaillement reliant les quartiers rebelles à la Turquie voisine. Il s’agit de la « route de Castello », au nord de la ville divisée depuis juillet 2012 entre les quartiers gouvernementaux (ouest) et les quartiers rebelles (est). À l’ouest d’Alep, les rebelles et les groupes islamistes encerclent les quartiers gouvernementaux tandis que les forces gouvernementales cherchent à encercler totalement les quartiers rebelles à l’est. Les témoins parlent de nombreuses explosions d’une intensité jamais connue jusqu’à présent. Ces frappes intenses surviennent au lendemain de l’annonce par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, que le parti chiite allait appuyer l’offensive gouvernementale à Alep. Le Hezbollah soutient déjà les forces du régime dans d’autres régions du pays.
Lors de ces frappes, la Russie a utilisé des bombes à parachute, alternative aux bombes anti-bunker, conçues pour détruire des tranchées et les bases souterraines.
https://www.youtube.com/watch?v=KQrUAdGZU_M
État juif : le rabbin abusait de son autorité pour obtenir des faveurs sexuelles
Un tribunal supérieur religieux des rabbins en Israël et aux États-Unis a rendu une décision de mise en garde pour tous les fidèles féminines du judaïsme à l’encontre du célèbre rabbin Meir Pogrow. Ce dernier vivant en Palestine occupée à Beit Semesh, est une autorité reconnue du judaïsme talmudique et un juge rabbinique. Il enseigne dans diverses universités américaines et dans l’État sioniste. Il est le fondateur d’un site internet par lequel il propose l’apprentissage et l’approfondissement de la religion talmudique par le biais de stage à ses côtés.
Il a été accusé par plusieurs de ses jeunes stagiaires féminines d’avoir abusé de leur confiance et de la relation d’autorité qu’il avait instaurée pour les dominer et obtenir des faveurs sexuelles.
Le tribunal rabbinique, mis au courant de ces crimes sexuels, et après avoir constaté le « comportement sournois » de Meir Pogrow, a prononcé un avertissement à l’attention de toutes les femmes ou filles, célibataires ou mariées, leur conseillant de ne plus entrer en contact de quelque manière que ce soit avec le rabbin, de ne plus assister à ses conférences et de se tenir à distance de lui.
États-Unis : deux psychologues, bourreaux de la CIA, avouent leurs tortures
Deux psychologues américains ont été visés par une action en justice sur la mort dans des prisons de la CIA, d’Abu Zubaydah et de Gul Rahman, capturés en Afghanistan et soupçonnés d’appartenance à al-Qaeda en 2002. Après diverses dénégations, James Mitchell et Bruce Jessen ont fini par avouer leur participation personnelle aux tortures infligées à Zubaydah et Rahman et plus largement leur coopération avec la CIA.
Ainsi Gul Rahman est mort de froid dans une prison secrète en Afghanistan après avoir été immergé dans de l’eau et mis en cage semi-nu à des températures glaciales sur leurs recommandations. De même ils ont avoué avoir conseillé à la CIA de priver Abu Zubaydah de tout confort, de « perturber son sommeil et d’introduire du bruit dans sa cellule ». Ils ont eux-mêmes reconnu lui avoir administré des coups au visage et à l’estomac, l’avoir privé de sommeil et torturé par l’eau.
Ils ont enfin admis avoir été payé près de 81 millions de dollars jusqu’en 2010 par la CIA pour créer un programme de torture ayant pour but « l’identification et l’élaboration de mesures contre la résistance d’Al-Qaïda aux techniques d’interrogatoire : point de vue sur l’entraînement de résistance ».
Après avoir accusé Abu Zubaydah d’être membre d’al-Qaeda et responsable des attentats à la bombe dans des ambassades américaines en 1998, le gouvernement des États-Unis a ensuite reconnu que ces allégations étaient infondées. Quant à Gul Rahman, en 1994, alors qu’il était au service du chef rebelle afghan Gulbuddin Hekmatyar, il avait participé à l’opération d’extraction d’Hamid Karzaï – qui sera plus tard placé à la tête de l’Afghanistan par les États-Unis – alors qu’il était emprisonné par le gouvernement de l’époque.
États-Unis : un déviant légalement classé comme « asexué »
Jamie Shupe, 52 ans, a servi pendant plusieurs décennies dans l’armée américaine avant de prendre sa retraite et de se marier avec une femme, il y a 3 ans. Mais Shupe est un homme avec le corps inhérent au sexe masculin qui, selon lui, se sent comme une femme depuis son enfance. Il a alors décidé de se transformer en femme et de suivre un traitement hormonal. Néanmoins, encore insatisfait de son processus de « féminisation », il a changé à nouveau d’avis et décidé de devenir « neutre ».
Et il s’est trouvé une juge d’un tribunal de l’Oregon pour valider sa demande de changement de sexe à l’état civil afin d’être dorénavant désigné comme n’étant ni homme ni femme ou lui donnant légalement la possibilité d’utiliser indifféremment la catégorie de sexe masculin ou féminin… La juge du Comté de Multnomah , Madame Amy Holmes Hehn, a donc jugé que « le sexe de Jamie Shupe est par les présentes décisions modifié et passe de « femme » à « non-binaire ».
Par cette décision, les États-Unis deviennent le huitième pays au monde où le catalogue des sexes disponibles contient une troisième catégorie de « genre » avec l’Inde, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, le Bangladesh, le Népal et l’Australie.
Vidéo
La Cour européenne des droits de l’homme: instrument de dictature
https://www.youtube.com/watch?v=OAq7WOMgluU
Kiosque
Lectures et Traditions
N°62 de juin 2016
Sommaire :
Avant-propos pour le 50e anniversaire par Jérôme Seguin ; Témoignages… ; Grandes journées pour les50 ans de Chirè ; Journées Chouannes ; Les cadeaux de tantes Anne etc …
3,50€, abonnement en ligne sur le site de Lecture et Tradition
Ephéméride nationaliste
27 juin 1899 : naissance de Paul Marion
27 juin 1914 : naissance de Giorgio Almirante
27 juin 1910 naissance de Pierre Joubert
Agenda
2 juillet – Belgique : Fête du mouvement Nation
© Jeune nation – 2016
Napoléon III lors de la bataille de Sedan, circa 1875, Wilhelm Camphausen.