Sommaire :
France
- Une serveuse agressée à Nice parce qu’elle sert de l’alcool durant le ramadan
- Les Rroms partis, restent 600 m3 de déchets et 45 000 euros de travaux
- La justice ordonne d’ouvrir une mosquée financée par des Saoudiens
- Les sages-femmes pourront assassiner des enfants par avortement
- La Société générale condamnée à payer plus de 450 000 euros à Jérôme Kerviel
- Deux adolescents maliens braquent une bijouterie et violent la commerçante
- Ramadan : le business hallal dans la sphère économique Rothschild
- Le gouvernement cède à toutes les réclamations des chemineaux et des contrôleurs aériens
Etranger
Europe
- Des envahisseurs mécontents incendient un camp grec à Chios
- Invasion de l’Europe : 10 000 envahisseurs noyés en Méditerranée depuis 2014
- Autriche : vidéo éducative du FPÖ à destination des envahisseurs
- Suisse : infiltrations jihadistes à la Grande Mosquée de Genève
- Allemagne : la justice capitule devant les mœurs écœurantes des envahisseurs
- Allemagne : un centre d’accueil pour envahisseurs en flamme à Düsseldorf
- Allemagne : plus de 800 agressions contre les membres de l’AfD
Monde
- Opérations de la police contre des islamistes au Bangladesh
- Nétanyahou a été financé par un escroc « français »
- Turquie : attentat à la voiture piégée à Istanbul
- Syrie : les Russes frappent l’État Islamique au portefeuille
- Chine : commémoration du 27e anniversaire de Tiananmen à Hong Kong
Vidéo
- Pierre Hillard – Le judaïsme politique se partage le Monde
Ephéméride nationaliste
- 8 juin 1989 : mort d’Albert Spaggiari
Agenda
- 11 juin, Épinal : Rencontre militante du PNF
——————–
France
Une serveuse agressée à Nice parce qu’elle sert de l’alcool durant le ramadan
Nacim, le gérant d’un bar rue Lamartine à Nice, a déposé plainte lundi contre un individu qui s’en est pris à sa serveuse.
L’individu lui a reproché de servir de l’alcool en ce premier jour de ramadan et l’a bousculée.
Un acte d’intimidation qui n’est pas sans rappeler la mésaventure d’un boulanger d’origine tunisienne qui avait été menacé parce qu’il proposait, dans ce même secteur du centre-ville, des sandwiches au jambon.
Les Rroms partis, restent 600 m3 de déchets et 45 000 euros de travaux
Les familles Rroms ont quitté un terrain privé d’Annet-sur-Marne, sur lequel elles étaient installées illégalement depuis plusieurs semaines. La commune doit maintenant faire face à un problème d’hygiène. Les romanichels ont laissé 600m3 de déchets.
Le nettoyage et la remise en état des lieux vont couter 45 000€ !
La justice ordonne d’ouvrir une mosquée financée par des Saoudiens
Lundi, le tribunal administratif de Nice a ordonné au maire Christian Estrosi d’autoriser, dans les cinq jours, l’ouverture d’une mosquée financée par l’Arabie saoudite à laquelle l’élu s’oppose farouchement. La justice, qui avait été saisie vendredi dernier en référé par l’association culturelle et cultuelle En Nour, gestionnaire de la mosquée, a considéré que « la condition d’urgence était remplie du fait de la capacité insuffisante des salles de prière musulmanes à Nice » et « de la période de ramadan » qui a débuté lundi. Elle estime par ailleurs que le refus du maire de Nice d’autoriser l’ouverture porte « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte ».
Le tribunal relève en outre que la commission d’accessibilité et la commission de sécurité communales avaient émis des avis favorables à l’ouverture au public des locaux et que le maire de Nice « ne s’opposait pas à l’ouverture de la salle de culte pour des motifs relatifs au respect de la législation », mais « compte tenu de ses doutes sur l’origine du financement des travaux et de sa crainte de prêches dangereux » : cela constitue, pour le juge, « un détournement de procédure ».
Christian Estrosi a indiqué dans un communiqué avoir « décidé de se pourvoir immédiatement en cassation auprès du Conseil d’État ». « En tout état de cause, je ne ferai courir aucun risque à ma ville et nous n’exécuterons une décision de justice que lorsqu’elle sera devenue définitive », indique-t-il.
En avril, Christian Estrosi avait fait adopter par son conseil municipal des délibérations l’autorisant notamment à attaquer devant la justice administrative le préfet des Alpes-Maritimes, à qui il reprochait de refuser de prendre un arrêté portant déclaration d’utilité publique (DUP) pour un projet de crèche qu’il souhaitait implanter à la place de l’édifice d’occupation.
Les sages-femmes pourront assassiner des enfants par avortement
Les sages-femmes pourront désormais réaliser des interruptions volontaires de grossesse médicamenteuses, possibles jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse. Elles pourront aussi vacciner l’entourage de la mère et du nouveau-né.
Ces mesures, qui figuraient dans la loi de modernisation –drôle de manière !- du système de santé promulguée en janvier 2016, ont fait l’objet d’un décret publié dimanche 5 juin.
La Société générale condamnée à payer plus de 450 000 euros à Jérôme Kerviel
La Société Générale a indiqué : « cette décision est incompréhensible et incohérente avec la décision de la cour de cassation qui a définitivement condamné Jérôme Kerviel. Elle va à l’encontre des faits jugés. Nous annonçons faire appel de cette décision. »
Accordant à l’ancien trader sa première victoire judiciaire dans le bras de fer qui l’oppose depuis huit ans à la banque, laquelle le rend seul responsable d’une perte de 4,9 milliards d’euros, le conseil des prud’hommes a souligné que le licenciement début 2008 était intervenu pour « des faits prescrits ».
Il a estimé, dans un jugement très sévère pour la Société générale, que cette dernière avait connaissance des dépassements par M. Kerviel des limites imposées aux opérations de marché « bien avant » de lui signifier son licenciement le 18 janvier 2008.
Cette juridiction civile a notamment accordé à l’ancien trader le paiement d’un bonus de 300 000 euros pour l’année 2007, jugeant qu’à l’époque la banque était « parfaitement au courant des opérations fictives » de M. Kerviel, qui ont généré des profits pour le groupe.
En ajoutant diverses indemnités dont une pour les « conditions vexatoires » du licenciement, des congés payés, et des dommages intérêts, la somme se monte à quelque 455 000 euros, dont plus de 80 000 payables immédiatement, selon l’avocat de M. Kerviel, Julien Dami Lecoz.
Deux adolescents maliens braquent une bijouterie et violent la commerçante
Deux adolescents originaires du Mali de 14 et 16 ans sont soupçonnés d’avoir braqué une bijouterie à Villejuif, dans le Val-de-Marne, puis d’avoir violé la commerçante sous la menace d’une arme. L’un des deux suspects a pu être interpellé, le second est en fuite au Mali.
Les faits se sont déroulés le 12 mai dernier. En fin d’après-midi, peu avant 17 heures, les deux adolescents pénètrent dans la bijouterie. L’un des deux jeunes braqueurs menace avec son arme l’unique employée présente ce jour-là, l’autre s’empare de l’argent de la caisse, soit environ 200 euros, et dévalise un présentoir.
Loin de s’arrêter à ces actes violents ils forcent l’employée à leur faire une fellation. La trace des deux complices va être rapidement retrouvée: les agresseurs, non cagoulés, non gantés, ont été filmés par la caméra de vidéosurveillance.
Il aura fallu treize jours aux policiers pour mettre la main sur le plus jeune des deux braqueurs. Ils font rapidement le lien avec son complice. Mais à son domicile, le suspect est absent. Sa mère explique l’avoir renvoyé au Mali pour le punir.
Quelques jours plus tôt, il était contrôlé, en possession d’une arme factice, sur un deux-roues volés, mais les policiers n’ont pas fait le lien entre les deux affaires.
Ramadan : le business hallal dans la sphère économique Rothschild
Le Ramadan qui a commencé lundi 6 juin en France, est l’occasion pour de nombreux musulmans de consommer « hallal » c’est-à-dire, pour la nourriture, des aliments conformes aux prescriptions islamiques notamment dans l’abattage rituel des animaux. Le chiffre d’affaires de ces produits tourne autour de 6 milliards d’euros par an et le marché est essentiellement partagé entre deux marques (Wassila et Isla Délice). Les deux entreprises sont largement liées à David de Rothschild, dirigeant du groupe Rothschild & Co.
Isla Délice appartient à Jean-Daniel Hertzog et pour 49 % au groupe IDI (depuis l’été 2015) dont la présidente du Conseil de surveillance est Luce Gendry, salariée de la Banque Rothschild depuis 1993. Accessoirement elle est également présidente du Conseil d’administration de Cavamont (holding de la famille Goldsmith).
Wassila est la propriété du groupe Casino dirigé par Jean-Charles Naouri, qui est aussi associé-gérant de… la Banque Rothschild (depuis 1987).
Le gouvernement cède à toutes les réclamations des chemineaux et des contrôleurs aériens
Alors que depuis plusieurs semaines, les ministres Valls et Vidalies (transports) martèlent que le gouvernement ne cèdera rien et que les grèves des chemineaux et celles prévues par les principaux syndicats de contrôleurs aériens sont inadmissibles, ils se sont finalement, et sans surprise, plié aux réclamations des syndicats.
à deux jours du début de l’Euro de football, qui devrait faire affluer de nombreux touristes et générer une économie relativement positive, le gouvernement socialiste semble prêt à toutes les concessions aux dépends des français, excepté le retrait de sa loi el Khomri, pour faire cesser les grèves dans les transports et pour donner l’illusion que « la France va mieux ».
Ainsi, les chemineaux ont obtenu le maintien de quasiment toutes les mesures aberrantes et uniques à la SNCF liées au temps de travail, comme la rémunération du temps de transport entre le domicile et le lieu de travail, ou le jour de carence en plus des jours de repos hebdomadaire, s’ils terminent leur dernière journée de la semaine après 19h.
L’entreprise aurait dû économiser plusieurs dizaines de millions d’euros en retirant ces privilèges et stabiliser sa dette qui s’élève à plus de 50 milliards d’euros. Mais grâce à l’efficacité du gouvernement qui ne cède rien, la direction de la SNCF demande à l’état des compensations dont devront s’acquitter les français, pour supporter les frais liés à leur énorme dette.
Les contrôleurs aériens ont obtenu une augmentation de leurs salaires de 5%.
La RATP a aussi déposé un préavis de grève à partir de vendredi 10 juin, elle réclame une augmentation générale des salaires.
Les trois principaux syndicats de pilotes d’Air France prévoient toujours de ne pas voler entre le 11 et le 14 juin.
Mais puisque le gouvernement a assuré (encore) qu’il ne ferait plus aucun compromis…
Etranger
Europe
Des envahisseurs mécontents incendient un camp grec à Chios
Il s’agit du troisième accès de tension depuis le 2 juin dans des camps d’envahisseurs installés sur les îles grecques d’Égée orientale, où s’entassent actuellement quelque 8 500 personnes.
Dans le centre d’accueil Souda de Chios, les incidents ont été provoqué lundi après-midi par une quarantaine de candidats à l’asile, qui ont mis le feu à des poubelles et deux grandes tentes installés par des humanitaires. Ils entendaient protester contre la lenteur de l’examen de leur sort.
Un des agresseurs a même menacé de tuer son enfant et sa femme face aux policiers qui intervenaient pour ramener le calme. La police a procédé à quatre interpellations et en début de soirée la situation était « sous contrôle », selon elle. Les médias grecs indiquaient qu’une partie du millier de réfugiés et migrants présents dans le camp s’étaient enfuis des lieux pour aller s’installer un peu plus loin sur l’île.
En application de l’accord UE-Ankara qui vise à tarir les arrivées migratoires en Europe via la Turquie puis les îles grecques, les personnes arrivées sur les îles grecques après le 20 mars y sont toutes retenues.
Le principe de l’accord est qu’ils soient renvoyés en Turquie, y compris les réfugiés syriens. Mais pour tenter d’éviter, ou retarder ces renvois, la plupart des arrivés demandent abusivement l’asile en Grèce, débordant les services compétents.
Invasion de l’Europe : 10 000 envahisseurs noyés en Méditerranée depuis 2014
Plus de 10 000 envahisseurs ont perdu la vie en Méditerranée, en tentant de rejoindre l’Europe, depuis 2014, a déclaré mardi 7 juin à Genève un porte-parole du Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés. Soit 3500 morts en 2014, 3771 en 2015 et 2814 depuis début 2016 selon le porte-parole.
L’Organisation Internationale pour les Migrations estime, elle, qu’il y a eu, depuis début 2016, 2 809 morts en Méditerranée, contre 1 838 au premier semestre de 2015. L’OIM précise qu’au 5 juin 2016, 206 400 pseudos réfugiés mais vrais envahisseurs sont arrivés en Europe par la mer, via la Grèce, Chypre et l’Espagne.
Autriche : vidéo éducative du FPÖ à destination des envahisseurs
Le Parti autrichien de la liberté, dont le candidat Norbert Hofer a manqué de peu l’élection à la présidence de la République au second tour, a publié une vidéo d’environ une minute, intitulée « Enlevez vos mains de nos femmes », qui fait polémique. On y voit Armin Sippel, membre du parti, expliquer à destination des envahisseurs ayant gagné l’Autriche, comment se comporter avec les femmes, avec sous-titres en arabe et au moyen d’un mannequin en plastique (blonde et vêtue d’une courte jupe) figurant une jeune femme autrichienne. Armin Sippel développe ainsi, avec démonstration pratique, ce qui est permis et ce qui ne l’est pas et il termine la vidéo avec le slogan : « Gardez vos doigts loin de nos femmes ».
Les antiracistes patentés et les grandes consciences humanistes y voient évidemment la stigmatisation arbitraire de l’étranger aux relents xénophobes et racistes. Face à ces attaques, Armin Sippel a retiré la vidéo mais il a affirmé que l’idée lui est venue en constatant la vague d’agressions sexuelles commises par des envahisseurs à Cologne en Allemagne le soir de la Saint-Sylvestre et les nombreux cas individuels d’agressions ayant lieu en Autriche.
Suisse : infiltrations jihadistes à la Grande Mosquée de Genève
La Grande Mosquée de Genève, propriété de Ligue Islamique Mondiale qui la finance, est sous surveillance des services antiterroristes suisses et français en raison « d’infiltrations » jihadistes. En effet plusieurs fidèles de la mosquée ont quitté l’Europe pour aller faire le jihad en Syrie aux côtés de groupes terroristes islamiques, notamment en 2015 un Suisse inverti à l’islam et un Tunisien. Mais plus grave encore, deux imams officiant à la mosquée sont surveillés par les services français car titulaires d’une « fiche S » à raison de leurs activités, prêches et fréquentations. L’un, présenté comme un « toulousain » inverti à l’islam, figure dans les contacts téléphoniques de Mohammed Merah et est soupçonné d’être l’organisateur d’une filière jihadiste. L’autre, fiché « S », a fait ses études en Arabie saoudite et en Jordanie avant de s’établir à Genève.
Cette mosquée est donc accusée de propager « une vision de la religion parmi les plus rétrogrades », d’avoir un fonctionnement des plus opaques. Et les médiats suisses nous apprennent que des représentants de la Ligue Islamique Mondiale, organisme saoudien fondé en 1962 à La Mecque « pour propager l’islam et lutter contre les fausses allégations visant à détruire l’unité des musulmans » ont été dépêchés pour y remédier…
Ces enclaves étrangères en terre d’Europe doivent être fermées et leurs organisateurs et administrateurs expulsés afin d’éviter l’enracinement d’une religion étrangère à nos mœurs et à notre histoire.
Allemagne : la justice capitule devant les mœurs écœurantes des envahisseurs
La Cour suprême fédérale allemande vient d’une rendre une décision qui est la porte ouverte et un encouragement aux envahisseurs pour perpétrer leurs mœurs et coutumes gravement contraire à ceux enracinés en Europe. La Cour a annulé une décision qui avait été prise de séparer « un couple » composé d’un jeune adulte (21 ans) et d’une très jeune fille (14 ans) mariés « selon les règles de la charia en Syrie ». Les jeunes mariés ont été autorisés à rester ensemble considérant que la jeune fille ne pouvait être qualifiée de « victime », puisqu’elle était pleinement consciente de la situation et que, malgré tout, elle était la première à s’offusquer de sa séparation forcée. Et considérant encore que le mariage avait été prononcé légalement dans un pays où cela ne pose pas de problèmes légaux ou culturels, il ne pouvait donc être question de « détournement de mineurs », et encore moins de « pédophilie ».
Cette décision, qui est une véritable abdication face aux coutumes étrangères, crée un dangereux précédent juridique. La majorité sexuelle n’étant donc plus requise pour la validité d’un mariage, les cas vont se multiplier de mineures envoyées à l’étranger pour être mariées selon des coutumes étrangères puis rapatriées en Allemagne… Et on peut faire confiance à toutes les associations de la subversion pour créer autour de ces cas l’agitation nécessaire jusqu’à ce que les autorités soient contraintes d’autoriser en Allemagne même ces unions immorales et dangereuses.
Allemagne : un centre d’accueil pour envahisseurs en flamme à Düsseldorf
Un incendie s’est déclenché au Centre des expositions de Düsseldorf mardi en milieu de journée. Le hall du bâtiment qui abritait plus de 280 demandeurs d’asile en attente d’être répartis dans les centres d’accueil de la région a été ravagé par les flammes. Une vingtaine d’envahisseurs ont été blessés par intoxication. Un nuage de fumée noir, provenant du gigantesque brasier visible à des kilomètres, a recouvert la ville. Il a fallu des heures de bataille aux secours pour maîtriser le feu qui a pris dans les 6000 mètres carrés du hall du bâtiment.
Les causes de l’incendie restent pour l’instant inconnues. Cependant le nombre d’incendies criminels en Allemagne contre des centres d’hébergement d’envahisseurs a fortement augmenté depuis le début de l’année, selon la police criminelle allemande : 45 à mi-mai 2016 alors qu’il y en avait eu 92 pour toute l’année 2015 et 6 seulement en 2014.
Allemagne : plus de 800 agressions contre les membres de l’AfD
Le président du parti « AfD », « Alternative pour l’Allemagne » a révélé que sur l’année écoulée plus de 800 plaintes ont dû être déposées pour des agressions diverses et variées contre des membres du mouvement. Le parti, qui tient son propre décompte et une base de données, affirme que les faits dénoncés vont du vandalisme aux menaces de mort et agressions. On se souvient que des centaines d’extrémistes de gauche avaient organisé des émeutes lors du congrès du mouvement à Stuttgart en avril dernier. Au même moment des centaines de coordonnées personnelles de membres de l’AfD avaient été publiées sur internet par des pirates informatiques conduisant à des attaques aux domiciles de certains. Le vice-président du mouvement, Alexander Gauland, a vu sa maison vandalisée avec de la peinture et la députée européen, Beatrix Van Storch bénéficie d’une protection policière en raison de menaces crédibles à son encontre.
Bien entendu, les responsables de ces attaques et de bien d’autres à l’encontre de l’Afd sont les œuvres des groupes dits « antifas ». Ceux-ci se caractérisent par l’emploi habituel d’une violence extrême, et en général dans l’indifférence des autorités civiles et policières. Voire parfois avec leur encouragement comme le révèle l’AfD qui a démontré qu’un certain nombre de leurs agresseurs sont financés par le gouvernement allemand. Ainsi des subventions ont été attribuées à un bureau du Parti de gauche en Thuringe qui abrite également un groupe nommé « Redroxx » qui appelle ouvertement à « rendre une visite » au domicile de membres de l’AfD. C’est aussi le cas d’un groupe « pro-migrants » qui a appelé sur son site internet à bloquer les accès du cabinet d’un dentiste porte-parole de l’AfD à Berlin, appel qui a été suivi par plusieurs dizaines d’anarchistes des « Black Block ».
On comprend qu’en Allemagne, comme en France, les pseudos rebelles « antifas » bénéficient d’une impunité et d’encouragement des gouvernants, y compris de financements, signant leur appartenance au système qu’ils ont tout intérêt à continuer de voir perdurer.
Monde
Opérations de la police contre des islamistes au Bangladesh
Plusieurs islamistes ont été tués, hier, lors d’opérations menées par la police contre les responsables présumés d’une série de meurtres visant des membres de minorités religieuses, des militants laïcs et des intellectuels. Deux responsables du groupe islamiste Jamayetul Mujahideen Bangladesh ont été tués à Dacca et un autre dans le nord-ouest du pays, ont indiqué des responsables de la police. Un religieux hindou a été assassiné mardi à Noldanga, village du district de Jhenaidah, dans l’Ouest, la onzième personne en un peu plus de deux mois.
Dimanche 5 juin, un commerçant chrétien avait été tué à l’arme blanche dans le Nord-Ouest, un acte revendiqué par l’organisation Etat islamique.
Nétanyahou a été financé par un escroc « français »
Jugé à Paris dans une affaire d’escroquerie à la taxe carbone, l’homme d’affaires leventin Arnaud Mimram avait révélé en mai avoir financé au début des années 2000 les activités publiques de l’actuel premier ministre israélien.
Arnaud Mimran, contre lequel le tribunal correctionnel de Paris vient de requérir dix ans de prison pour son rôle dans une escroquerie à la taxe carbone dont le préjudice est évalué à 280 millions d’euros, a en effet dû s’expliquer à l’audience sur ses relations avec Benyamin Nétanyahou. Interrogé sur ses nombreux déplacements en Israël durant l’année 2009, le prévenu a indiqué que l’un d’eux avait pour objet un rendez-vous avec le chef du Likoud juste après sa victoire aux législatives. Puis il a dit lui avoir versé «un million» au cours d’une campagne électorale. Le président du tribunal, de son côté, a assuré à l’audience que la trace d’un tel versement figure au dossier de l’instruction.
Turquie : attentat à la voiture piégée à Istanbul
Une voiture piégée a explosé à Istanbul, dans le quartier très touristique et fréquenté de Vezneciler, à proximité du grand bazar et d’une université, au passage d’un bus des forces de l’ordre transportant des unités de maintien de l’ordre. Les explosifs dissimulés dans une voiture en stationnement ont été déclenchés à distance au passage du bus. L’explosion a soufflé les devantures des magasins avoisinants, et plusieurs voitures ont été endommagées. 11 personnes ont été tuées dont 7 policiers et plus de 30 personnes ont été blessées. Cette attaque est la quatrième du genre commise cette année à Istanbul, sur ce mode opératoire. Les précédentes attaques avaient été revendiquées par le « TAK », les « Faucons de la Liberté du Kurdistan », groupe armé affilié au PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan. Quatre suspects ont été interpellés par la police stambouliote et conduits au siège de la sûreté pour être interrogés, a rapporté l’agence progouvernementale Anatolie.
La Turquie connaît actuellement une vague d’attentats attribués aux séparatistes kurdes, à l’État Islamique et à des activistes de la gauche radicale. Ainsi, la Turquie et les Turcs payent le prix du jeu trouble joué par leur président, Erdogan, qui tente de manipuler des groupes terroristes agissant en Syrie et profite du conflit syrien pour commettre des crimes contre les chrétiens ou les Kurdes de Turquie que l’on n’hésiterait pas à qualifier de crimes de guerre ou contre l’humanité s’ils étaient commis par d’autres…
Syrie : les Russes frappent l’État Islamique au portefeuille
«Les bombardiers de l’armée de l’air russe ont rayé de la carte quatre sites illégaux d’extraction pétrolière situés dans les provinces de Raqqa et de Homs, contrôlés par les combattants de l’État Islamique», rapporte le Centre russe pour la réconciliation des parties belligérantes sur le territoire de la République arabe syrienne. L’opération militaire russe avait pour but de saper la machine financière de l’organisation terroriste selon les directives du ministère russe des Affaires étrangères qui a affirmé la nécessité d’assécher les sources de revenus du groupe terroriste islamique notamment l’extraction pétrolière illégale et sa vente.
Mauvaise nouvelle pour la Turquie dont les ports du Bosphore et de la Mer noire approvisionnent les « tankers » en pétrole ou en essence provenant de l’État Islamique avant d’accoster sur les côtes européennes.
Chine : commémoration du 27e anniversaire de Tiananmen à Hong Kong
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi 4 juin à Hong Kong pour rendre hommage aux victimes de la répression meurtrière en Chine du mouvement contestataire de Tiananmen en 1989. Dans la nuit du 3 au 4 juin 1989, après une longue mobilisation de dissidents et manifestants anticommunistes réclamant des réformes en Chine, soldats et blindés du régime avaient ouvert le feu jusqu’à la place Tiananmen, au centre de Pékin, faisant plus d’un millier de morts selon des estimations. Comme chaque année, le parc Victoria de Hong Kong a été recouvert d’une mer de bougies et ce sont plus de 125 000 personnes qui se sont rassemblées pour commémorer les victimes mais également pour réclamer l’indépendance d’Hong Kong, rétrocédé à la Chine en 1997. A Pékin, la sécurité avait été renforcée place Tiananmen, où de longues files d’attente se sont formées devant les points d’accès et de nombreux dissidents étaient surveillés ou assignés à résidence.
Vidéo
Pierre Hillard – Le judaïsme politique se Partage le Monde
https://www.youtube.com/watch?v=VTok-UNvrV0
Ephéméride nationaliste
8 juin 1989 : mort d’Albert Spaggiari
Agenda
Épinal : Rencontre militante du PNF
11 juin à 14:30 – 19:00
© Jeune nation – 2016
Première distribution des décorations de la Légion d’honneur, 1812, Jean-Baptiste Debret. (Château de Versailles)
Chaque année le 1er mai, les Obédiences Maçonniques se réunissent au Père Lachaise.
https://youtu.be/FxpV8-mSOrc