Pour les députés Jean-Baptiste Moreau, Danièle Obono et Robin Reda, la lutte contre les drogues est un échec. D’horizons politiques divers, ils plaident ensemble pour une nouvelle législation sur le cannabis.
Ils ont d’ordinaire peu de positions en commun, mais Danièle Obono (La France insoumise), Robin Reda (Libres !, groupe Les Républicains) et Jean-Baptiste Moreau (La République en marche) plaident tous les trois pour la légalisation du cannabis. A l’Assemblée nationale, le tandem Reda-Moreau mène d’ailleurs une mission d’information sur «la réglementation et l’impact de [ses] différents usages», comme président et rapporteur général. Après s’être penchés sur l’enjeu thérapeutique et le chanvre de bien-être, ils ont également lancé une consultation citoyenne, ouverte jusqu’au 28 février, sur son utilisation «récréative».
En effet, la lutte contre les trafics de drogues est un échec total. Les causes de cet échec sont multiples. Nous citerons au moins le laxisme ou l’impuissance des forces de l’ordre envers ceux qui le pratiquent, les agents de l’ordre gueusard ne pouvant même pas pénétrer dans les enclaves étrangères où ces trafics ont lieux sans se faire caillasser ou attaquer à coups de mortiers artisanaux ou autres feux d’artifices.
On notera aussi les nombreuses affaires de complicités de policiers dans les ventes de drogues ; parfois incriminants jusqu’à des commissaires.
Mais l’important n’est pas là selon nous. Il faut mettre ce « plaidoyer » libertaire dans le contexte de la dérive totalitaire dans laquelle nous nous trouvons. Après les confinements, les couvres feux, le brainwashing permanent par les médias de masse et la panique qu’ils diffusent au sujet la grippette 19, pourquoi ne pas achever les masses en leur offrant de quoi s’amollir à jamais en ces temps de détresse psychologique généralisée ? Une bonne solution pour étouffer par sédation tout sursaut populaire. Il y a des abrutis qui ne demandent que ça qui plus est ; une liberté de pacotille pour finir de tourner la clef de la cage. Obono a en plus, il faut bien le dire, une bonne tête de dealeuse ; un moyen de la mettre dans un costume qui lui irait nettement mieux que celui de députée française.
Tout ça pour dire que, bientôt, l’opium du peuple sera tout simplement l’opium.
Source : libération.fr
Quelle horreur , la tenue vestimentaire d’Obono, et tous ces bleus différents , elle a du goût … L’ourlet de son pantalon se voit à trois mètre de distance . Le Blanc déguisé en Africain ( photo) doit habiter un quartier occupé et n’ose plus être Français par peur d’être agressé . Il n’osera pas sortir avec une fille de son propre peuple et unira son destin à Fatima ou à Fatoumata. Il a le regard bleu , c’est une qualité INESTIMABLE aux yeux de Fatoumata et de Fatima car elles pensent que cet Européen aidera leur descendance à échapper à leurs propres origines. Eh oui, elles DETESTENT ce qu’elles sont . Merci Marginal de Retz.
Trois mètres de distance.
C’est un enfant de la petite bourgeoisie en général qui se permet ce genre de délire.
Rassure toi juste avant 30 ans ses parents caseront le fils indigne .
A 27 ans (par exemple) il entrera dans une administration quelconque parfois sans diplôme ou juste un court passage de fumeur de pétard à la fac.
Il cumulera 2 CDD dans le service ou l’administration et rapidement finira par avoir un poste titularisé au chaud dans un bureau( SAN, département, mairie, région, association, banque, assurance,grand groupe…).
Et puis un jour toi le fils du peuple tu serviras de chien à Eurovia couvert de boue dans ta tranchée.
Il passera devant toi avec un jolie costard, regardera ton travail, fera mine de ne jamais t’avoir connu autrefois au collége et remontera délicatement dans la voiture de fonction.
Il te faudra ensuite quelques jours pour comprendre que l’ascenseur social et l’égalité des chances est une vaste fumisterie.
La france est un pays de réseaux alors pourquoi forcer?
« Ils » veulent libérer la racaille de l’illégalité en matière de drogue , ( GROS CADEAU ) , mais on a pas besoin d’être devin pour prévoir que les » boutiques » légales seront principalement tenues par des Momo et des Mamadou . PRIORITÉ , comme d’habitude … En somme rien ne changera ,pour la racaille, sauf qu’elle n’aura plus à se cacher pour exercer son son commerce .
Patientons encore un peu et soyons vigilants ! Macron tente un coup comme Biden pour les élections pour tricher et garder le pouvoir.Une union de divers droites pourrait nous débarrasser de ce pommadé mais il ne faut voter que pour celui qui mettra au programme la constitution de tribunaux d’exception pour juger ce malfrat et ses complices et avant tout, retour de la peine capitale pour les traitres à la nation.La machine à raccourcir qui rouille quelque part devra reprendre du service!!
Très bien que le fascisme s’intéresse de près au sujet des drogues car ce n’est pas la gauche ou cette fausse droite qui sont compétents sur le sujet.
Le national-socialisme connait parfaitement les drogues. Il s’en est servi pour mettre la France à genoux.
Malheureusement on connaissait bien mal ses effets secondaires et les pénuries de Pervitine ont rendu le combat difficile aux soldats. Ces héros qui ont défendu Pont-à-mousson pendant des mois sans aucune dose, sont admirables.
L’armée rouge avait aussi compris les effets secondaires des drogues après la seconde guerre mondiale, c’est pour ça qu’elle a fait des recherche sur la Rhodiola rosea (en France c’est de l’orpin rose), ça régule la sérotonine dans le cerveau sans tout écouler d’un coup.
Malheureusement, les jeunes ne s’appellent pas tous Isabel Peralta. Trop nombreux sont ceux qui pensent que la politique n’existe pas et vont chercher les dieux avec des drogues diverses. J’ai eu la chance d’en trouver un vrai qui m’a remis sur terre. On passe trop facilement par le gauchisme, le pouvoir utilise la séduction de la légalisation pour protéger sa démocratie, garantissant une ignorance et une souffrance de lamentation pour beaucoup de nos camarades.
Vu la gueules de nombreux cadres nationalistes qui gravitent entre un travail administratif sur Paris-Banlieue et ont pour centre névralgique les milieux catholiques c’est sur que ce n’est pas demain la veille que les enfants des classes laborieuses nous rejoindrons…
C’est trop facile de se plaindre du comportement de la jeunesse d’aujourd’hui (et d’hier).
On a les résultats qu’on mérite pas plus.
Le pire c’est que si tu leur balances ce que je dis dans gueule ils sont tellement sur de leur bon droit qu’ils ne l’accepteront jamais…
Il faut être naif pour s’imaginer un jour la légalisation totale des drogues.
L’argent de la drogue permet comme les transferts sociaux des flux financiers massifs vers des enclaves ethniques et des régions entières du tiers monde.
L’argent achète la paix sociale temporairement.
Il est possible que comme l’alcool les inflorescences de cannabis soit en vente contrôlés (limités) mais jamais au point de casser le commerce « des chances pour la France ».
Il faut toujours prendre en compte la réalité économique avant de prendre pour argent comptant la démagogie aussi bien des libéraux que des socialistes…
Donc non je ne suis pas d’accord avec votre analyse .
Jeune je suis passé brutalement d’un village de 200 habitants à la banlieue rouge.
J’ai une très bonne sociologie du métèque comme du bourgeois.
Elles sont deux classes sociales crasseuses qui poursuivent le même but et se différencient par l’application d’une violence sociale par des voies différentes mais le but reste le mêmes la défense de ses profits et avantages.
En banlieue sur Argenteuil un type qui n’est pas capable de se sortir 1000Francs par jour avec de la coke était considéré il y a 10 ans comme une chèvre.
Il n’est pas imaginable une seule seconde qu’on casse le commerce de la drogue: fini les jolies fringues, les belles voitures et la nouba.( ma cité va craquer!!!)
Je me permets de rappeler au passage que la légalisation de la drogue fut de l’avis des gauchistes et libertaires eux même un cuisant échec aux Pays-Bas.