Ci-dessous lettre ouverte d’un lecteur de Jeune Nation au Grand rabbin de France, Haïm Korsia, au sujet du scandale de l’incarcération de notre ami et camarade Hervé Ryssen, emprisonné depuis 97 jours pour quelques tweets ou propos qualifiés « d’abus de la liberté d’expression » par les tribunaux politiques de leur république… Occasion pour nous d’avoir une pensée et/ou prière pour lui et tous les nationalistes et dissidents qui passent « Noël en taule ».
Dernièrement, encouragé par Hervé Ryssen, j’ai fait publier la lettre que j’avais envoyé à Fabrice Luchini. Fort de cet encouragement j’ai poussé la « chutzpah » jusqu’à écrire au grand rabbin de France. Comme pour la lettre envoyée à monsieur Luchini, j’attends toujours la réponse. Je pense que ces gens sont bien trop occupés pour me répondre.
Bien cordialement vôtre et Joyeux Noël.
Jean-Luc R.
Le 27 octobre 2020,
Monsieur Haïm Korsia
Grand rabbin de France
Synagogue de la Victoire
Cher Monsieur,
Connaissant votre goût pour les propositions osées et votre sens de l’humour, je me permets de vous écrire à propos d’Hervé Lalin dit Ryssen actuellement emprisonné pour ses écrits. Sans doute avez-vous entendu parler de cet auteur qui est spécialisé dans l’étude de la religion juive, ses analyses sont très virulentes il est vrai, mais toujours sourcées. Cependant, cela ne me semble pas mériter la prison surtout dans le pays de Voltaire.
Si je vous écris c’est pour vous demander de protester publiquement contre cette détention contraire à notre droit et à nos traditions. Cet homme n’a blessé ni tué personne physiquement, ni de près ni de loin, les seules blessures qu’il a infligées ont pour objet l’amour-propre de certaines personnes dont vous êtes le représentant en tant que grand rabbin de France.
En cette période de censure généralisée et de tension grandissante, il me semble de notre devoir, en vue du bien commun, de contribuer à apaiser ce climat nuisible pour tout le monde. C’est pourquoi, je vous demande d’intervenir en faveur de cet homme qui doit repasser devant la 17ème chambre ce 2 décembre à Paris.
En effet, en tant que français, nous ne pouvons accepter qu’un écrivain soit emprisonné à cause de ses écrits quelle qu’en soit la nature. Il me semble inutile et même nuisible d’entretenir un climat de répression qui ne peut que mener à davantage d’hostilité de part et d’autre. Nous savons bien, et l’histoire nous l’enseigne, que la violence amène la violence et qu’il ne peut y avoir de paix sans justice et que cette dernière implique nécessairement la vérité. Or la vérité ne peut se manifester dans un climat de peur. C’est pourquoi, je vous invite, monsieur le rabbin, à faire preuve de clémence. C’est la seule voie pour arriver à la paix que nous souhaitons tous.
En espérant que ma lettre aura touché votre cœur autant que votre bon sens, je vous prie, monsieur le grand rabbin de France, de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
C’est sympathique et utile cette petite gamme de lettre envoyée à des personnalités publiques. Ça permet d’avancer à petit pas et montrer que l’on est plus « normal » qu’on ne le croit malgré la radicalité de nos positions.
Merci.
Bravo, très belle lettre … Le grand rabbin de France a, c’est vrai beaucoup d’humour, ce qui est d’ailleurs très généralement cultivé chez dans le judaïsme et chez les Gaulois.
De plus c’est un homme suffisamment courageux et curieux pour oser rendre visite à Ryssen.
Qui sait, il pourrait même se produire un miracle en ce jour de Noël, comme une conversion totale au Christ, déjà entamée.
Espérons. Pour le moment c’est « silence radio »
Belle initiative charitable à laquelle un chrétien serait sensible…
Oui et je vais écrire aussi à monseigneur Aupetit.
Monsieur le Grand Rabbin Korsia,
Juif, j’ai lu les travaux de Ryssen et appuie ici la demande qui vous est faites de demander sa libération. Outre le fait que Ryssen n’est pas un antisémite de la haine, au sens où il analyse les idées et n’a pas utilisé la violence physique , j’atttire votre attention sur le bienfait, oui je dis bien le bienfait, que ses travaux pourraient nous apporter. Ryssen a étudié de près le judaïsme, mais en goyim, sans une connaissance de l’intérieur, d’où ses jugements trop durs sur notre religion. Ryssen a surtout montré la présence des Qliphot dans le judaïsme d’aujourd’hui, présence qui lui a masqué l’autre judaïsmme, celui qui se tient avec Dieu. Notre communauté aurait beaucoup à gagner à regarder les travaux de Ryssen pour se libérer du poids des qliphot qui pèse sur nous.
Cyril Epstein
Cela est tout à votre honneur et prouve bien que la critique n’est ni la « haine » ni l’incitation à la violence , bien au contraire et que la haine, le racisme n’est pas là où l’on croit. Ces gens là font du mal et pas forcément là où ils pensent en faire.
zemmour n’apas daignè,lui ,le champion de la dissidence « patriotique »,prendre la defense de ryssen alors que celui ci n’ a jamais cessè de le magnifier,,comment alors attendre la moindre reaction de corchia ,rabbin sioniste,au sujet de ryssen ,,,?
Oui et cela ne plaide pas en sa faveur.
je pense que vous planez complètement.
Cet Haïm Korsia, pour l’avoir pratiqué, est un ennemi de la France de laquelle il est étranger même si depuis 1789 il est émancipé.
C’est un allogène, tout comme ce zemmour, en charge de la destruction ( de l’assassinat car il n’y pas de suicide français) de la France.
Depuis 1948, ces allogènes ont un pays : qu’ils y retournent.
ils ne peuvent pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Aux français authentiques ( 35 ou 40 millions) de revenir au Baptême de Clovis.
Alors les sémites ( ceux qui se revendiquent de Sem) retourneront chez eux.
Ils y retourneront , ne serait-ce qu’ à cause de la violence et de l’insécurité qui règne en France , aujourd’hui. Beaucoup l ‘ont déjà fait , d’ailleurs.
À ceux qui ne croient pas que la France a été belle , je suggérerais d’aller visiter le site COPAINS D’AVANT et ils verront les photos scolaires de groupe par années et par villes.
En les regardant, on comprendront tout.
Je ne suis pas dupe et la non réponse démontre bien sa position.
Je tiens à remercier ici « Jeune-nation d’avoir reproduit les deux lettres (Luchini, Grand rabbin) sur votre site.