Considérant les dernières déclarations de Fabrice Luchini contre le couvre-feu et le gouvernement (« La panique de Véran, l’accent qui s’éteint de Castex, c’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide. On n’a plus envie d’aimer ce gouvernement ni rien »), un de nos lecteurs lui adresse une lettre ouverte au sujet de l’incarcération d’Hervé Ryssen.
Cher Monsieur,
Je me permets de vous écrire car j’admire beaucoup votre travail au service de notre langue, j’ai assisté trois fois à vos représentations, un régal ! Et je me dis qu’un homme qui aime à ce point Céline, La Fontaine et Philippe Muray ne peut pas être entièrement mauvais !
C’est la raison pour laquelle j’attire votre attention sur l’emprisonnement d’Hervé Ryssen. Que l’on soit d’accord ou pas avec ses idées cela n’est pas le problème. Il se trouve que cet homme est un écrivain français et qu’il est emprisonné à Fleury depuis une semaine pour neuf mois [NDLR : en réalité pour 17 mois et hors nouvelle condamnation qui pourrait intervenir d’ici là…] uniquement pour ses écrits. Comme vous le savez en France nous avons le droit au blasphème, notre président l’a encore récemment rappelé, nous pouvons également critiquer les religions, or il se trouve que cet écrivain critique la religion juive, c’est ce qui lui est reproché. Aujourd’hui c’est lui, demain ce sera Dieudonné parce qu’il aura fait une blague sur les homosexuels ou les « trans » et cela sera sans fin.
Aujourd’hui déjà, nous commençons à faire attention à ce que nous disons, la presse est subventionnée pour la plupart (elle n’est donc pas libre).
Comme vous êtes un homme de culture, cet état de censure généralisée me semble suffisamment grave pour faire appel à votre notoriété afin de sensibiliser les gens à cette liberté d’expression à sens unique, nous sommes libres de nous exprimer à condition d’être d’accord avec la pensée dominante ! Dans ces conditions la liberté de penser est menacée.
Déjà les historiens ne peuvent plus faire leur travail (les archives militaires de Vincennes concernant la seconde guerre mondiale sont interdites d’accès même aux historiens, la loi Gayssot interdit toute remise en cause ou critique issue du tribunal militaire de Nuremberg) ; toute critique à propos de l’immigration massive et suspectée de racisme, chaque blague sur les femmes est forcément misogyne, sur les homos homophobe, sur les musulmans islamophobe et le tabou des tabous sur les juifs, vous êtes automatiquement rangé dans le camp des antisémites ! Ce terme est l’arme suprême pour faire taire tout le monde alors qu’étymologiquement il englobe les sémites c’est-à-dire également les Arabes. Or ce mot est uniquement utilisé pour les juifs.
En janvier 2015 nous avons tous été « Charlie », pour la « liberté des crayons » mais aujourd’hui il est interdit de critiquer cette communauté et ceux qui osent le faire se retrouvent en prison comme ce fut le cas pour Vincent Reynouard et actuellement Hervé Ryssen, soit condamné à l’exil comme Stéphane Blet, grand pianiste exilé en Turquie, Boris Lelay exilé au Japon, Vincent Reynouard à Londres et Alain Soral en Suisse. Jérôme Bourbon directeur du journal Rivarol est menacé de prison et la liste s’allonge.
C’est pourquoi je vous demande cher Monsieur Luchini de défendre, comme vous le pouvez, comme vous le sentez, notre liberté d’échanger librement dans notre pays qui est en train de sombrer dans la dictature de la pensée unique.
Avec toute mon admiration d’homme qui veut garder sa liberté de blâmer sans laquelle, bien sûr, il n’est point d’éloge flatteur !
Avec mes salutations patriotes.
Jean-Luc R.
Pour soutenir notre ami Hervé Ryssen, vous pouvez vous procurer auprès du C.L.A.N. – Comité de Liaison et d’Aide Nationaliste, les autocollants : « Libérez Ryssen ! » (10 € les 100 frais de port compris)
Commande auprès du CLAN par courriel, SMS ou sur telegram :
- [email protected]
- +33 7 73 27 34 28
J’ai fait une sorte de test PCR (comme le président Magufuli) aux 1000 parlementaires français en leur demandant de répondre à trois questions d’histoire relatives à la seconde guerre mondiale telle qu’elle est retranscrite dans les manuels d’histoire de l’Education Nationale. J’avais préalablement demandé au premier ministre, au Ministre de l’Education et au Conseil Supérieur des Programmes sans succès… j’ai été insistant avec les parlementaires mais aucun n’a répondu ni même daigné accuser réception… je leur avais donné un délai et fait comprendre qu’ils pourraient être considérés comme des lâches à ne pas répondre… Curieuse éducation dénuée de la plus élémentaire des politesses!
J’avais envoyé mon texte à Fleury Mérogis pour distraire M Ryssen quelques minutes… Son incarcération est un scandale, une honte pour la France et les français!