La Fête de Jeanne d’Arc et du patriotisme est en France une fête nationale officielle instituée par la loi du 10 juillet 1920, adoptée à l’unanimité par la Chambre des députés et le Sénat, sur proposition du député et écrivain Maurice Barrès, quelques semaines après sa canonisation.
Elle est célébrée chaque année, lors du deuxième dimanche du mois de mai (jour anniversaire de la libération d’Orléans, 8 mai 1429, par l’armée française sous le commandement de Jeanne).
Alors qu’un obscur député macroniste de Côte d’Or, propose de supprimer cette fête la jugeant désuète, si vous ne savez pas, chers compatriotes, pourquoi il est important d’aimer Jeanne, nos adversaires eux savent pourquoi il ne faut surtout pas l’aimer : parce qu’elle enracine, élève dans un idéal, parce qu’elle renforce l’âme et le sentiment d’être les enfants d’un pays. Tout ce qu’ils détestent et veulent faire disparaître.
Chaque fois qu’un Français se souvient de Jeanne, il retire une pierre de l’édifice qui sert de refuge, de temple et d’agora aux ennemis de la France, rejoignez-nous Place des Pyramides, DIMANCHE 14 MAI 2023, à PARIS, à partir de 9 h 30, pour un :
HOMMAGE TRADITIONNEL À SAINTE JEANNE D’ARC
Vive la Sainte de la nation!
bonjour
j’aurais souhaité savoir comment se fait t’il que cette année les groupes ne défilent pas les uns derrière les autres a des horaires differents comme les années précédente ?
je serais présent au défilé civitas,l’hommage a sébastien deyzieu et bien sur l’hommage a jeanne d’arc avec vous le 14 mai.l’action française fait son défilé le même jour a 10h a l’opèra.si les horaires avaient pas été si rapprochés j’aurais fait le leur aussi.
salutations nationalistes !!!
Continuez,..Continuez cet hommage à Jeanne !….C’est toujours un » épisode » important pour notre civilisation..