En une semaine, deux nouveaux soldats français ont été tués en Irak : Nicolas Latourte et Baptiste Gauchot. Ayons une pensée pour nos morts. Mais que fait l’armée française en Irak ?
Nous aurions pu laisser les Américains dans leur guêpier, voire laisser les Irakiens se débrouiller enfin seuls ; mais nos politiciens mondialistes ne peuvent pas s’empêcher d’envoyer nos soldats aux quatre coins du monde, au prétexte de lutter contre l’islamisme alors que c’est la défense de l’entité sioniste qui est en jeu comme l’avait reconnu Trump, ou de défendre la veuve et l’orphelin alors qu’il s’agit de permettre à Macron d’approcher des noirs.
Ce n’est pas non plus le rôle de nos soldats de patrouiller devant les églises, comme dans une dictature militaire, encore moins devant les synagogues et les mosquées. Le gouvernement essaie de faire croire aux fidèles que des soldats sans cartouches et sans droit de fouiller les entrées vont les protéger.
La prévention du risque terroriste revient à la police et au renseignement. Et la place des soldats est aux frontières pour empêcher les envahisseurs d’entrer en tirant si besoin !
Enfin, le nom du déploiement de l’armée en Irak interpelle : « Opération Chammal », qui fait suite à l’ « Opération Barkane ». On est heureux de savoir qu’il y a des berbérophones et des arabisants distingués à l’État-major.
Mais reste t-il des francophones ? Et des francophiles ?
A la question « que fait l’armée française en Irak ? », je crois qu’il faudrait se demander ce que fait l’armée française tout court.
On sait qu’elle n’a plus de tête avec ces « berbérophones et arabisants distingués à l’État-major », mais il faudrait que les jambes refusent de marcher.
L’armée française fait de plus en plus penser à la police : des nuls juste bons à obéir aux ordres – donnés par les pires cons, ceux de l’Etat-Major et ceux de l’Elysée.
Il serait temps que l’Armée se souvienne de sa vocation, qui est de défendre la France, et certainement pas les intérêts de l’étranger en faisant la guerre dans laquelle l’ont embriguée les mondialistes.
Un militaire français a été tué en Irak « lors d’un exercice opérationnel » alors qu’il participait à une mission d’instruction des forces armées irakiennes, a annoncé lundi l’Élysée.
L’adjudant Nicolas Latourte, du 6e régiment du génie, « a perdu la vie dans l’accomplissement de sa mission », a déclaré sur X (anciennement Twitter) le Président français Emmanuel Macron, soulignant que ce décès intervenait quelques jours après celui du sergent Baptiste Gauchot dans un accident de la circulation, également en Irak. Quant au troisième soldat décédé ?
https://www.epochtimes.fr/le-militaire-nicolas-latourte-est-mort-en-irak-au-cours-dun-exercice-operationnel-2397476.html
Irak : La détermination du chef de l’État après la mort de 3 militaires français
Le président Emmanuel Macron a redit à l’Irak sa détermination à combattre l’organisation terroriste État islamique lors d’un entretien avec le Premier ministre irakien, après la mort de trois militaires français au cours du mois d’août, a annoncé mercredi l’Élysée…
https://www.epochtimes.fr/macron-dit-a-lirak-sa-determination-a-combattre-ei-apres-la-mort-de-militaires-francais-2404208.html
PS : Voici une démonstration d´une action résolue à éliminer le problème djihadiste :
Les forces aérospatiales russes détruisent les centres de commande-ment du Front Al Nosra
Le contre-amiral Vadim Kulit, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des rebelles en Syrie a confirmé que trois bases appartenant au groupe terroriste du Front al-Nosra avaient été détruites lors d’une opération des forces aérospatiales russes…
Parallèlement, des unités des forces armées syriennes ont ciblé, par des frappes aériennes et de missiles, les quartiers généraux des terroristes dans la campagne d’Idlib, détruisant leurs armes et
munitions et en éliminant un certain nombre. Le ministère de la Défense a déclaré sur sa page Facebook ..
https://reseauinternational.net/les-forces-aerospatiales-russes-detruisent-les-centres-de-commandement-du-front-al-nosra/
Notons qu’une semaine avant un escadron d’avions de guerre russes a lancé une série de raids coordonnés contre les quartiers généraux vitaux de groupes terroristes armés dans la campagne d’Idlib, au nord-ouest de la Syrie. Les raids ont complètement détruit 6 quartiers généraux militaires, y compris du matériel logistique, des armes et des drones. Au moins 26 terroristes ont été tués et d’autres blessés à la suite de ces raids. La Russie a fourni aux forces syriennes une assistance militaire cruciale dans les batailles en cours. L’aide russe, qui a débuté en septembre 2015 à la demande officielle du gouvernement syrien, s’est avérée efficace alors que les Syriens continuent de reprendre des zones clés aux restes du groupe terroriste Daech et d’autres factions terroristes soutenues par l’étranger.
https://reseauinternational.net/les-forces-aerospatiales-russes-detruisent-les-centres-de-commandement-du-front-al-nosra/
Qui utilise l´armée francaise comme paravent pour ses actions et intérêts ?