Nice : procès du traître complice des envahisseurs de la vallée de la Roya
Cédric Herrou, 37 ans, agriculteur de la vallée de la Roya, devait comparaître, mercredi 4 janvier, devant le tribunal correctionnel de Nice pour « aide à l’entrée, à la circulation et au séjour de personnes en situation irrégulière ». Il encourt cinq ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
L’ancien organisateur de concerts, devenu paysan, est la figure emblématique du combat de ces traîtres gaucho-libertaires antifrançais de la vallée de la Roya, entre Nice et l’Italie, devenue un point de passage pour les envahisseurs bloqués à la frontière franco-italienne à Vintimille.
Comme les passages par la route côtière ou en train sont devenus difficiles, les clandestins quittent Vintimille à pied par la montagne et arrivent à Breil-sur-Roya, le premier village français. Des habitants se sont organisés pour les accueillir et les aider, malgré la multiplication des poursuites judiciaires. Plusieurs personnes sont ainsi poursuivies, à l’instar de Cédric Herrou.
En août 2015, celui-ci a été inquiété par la justice pour le transport de 8 Erythréens mais le parquet de Nice avait classé l’affaire sans suite. C’est l’installation sans autorisation d’une cinquantaine d’Érythréens dans un centre de vacances SNCF désaffecté à Saint-Dalmas-de-Tende qui lui vaut ces nouvelles poursuites. L’occupation de ce centre avait pris fin avec l’intervention des forces de l’ordre au bout de 3 jours.
« Ce que je fais n’est pas un sacrifice, c’est un honneur », a revendiqué, mercredi, le traître Cédric Herrou avant le début de son procès à Nice. « Notre rôle, c’est d’aider les gens à surmonter les dangers, et le danger, c’est cette frontière qui a été établie au nom du terrorisme. » « Je demande au procureur que le préfet vienne lui aussi se justifier sur les milliers de mineurs reconduits à la frontière. »
Pour le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre : « Cédric Herrou va chercher des étrangers à Vintimille, en Italie, et les aide ensuite à franchir la frontière. Ces nombreux allers et retours n’en font évidemment pas un passeur au sens classique du terme, puisqu’il ne réclame aucune contrepartie financière à ceux qu’il aide. Reste qu’il a mis en place un dispositif qui, concrètement, facilite le franchissement de la frontière. » En effet, la suppression du délit « d’aide au séjour d’un clandestin en France » en 2012 n’exempte pas les justiciables qui aident les étrangers à passer la frontière.
A noter : la présence d’un certain nombre de militants, traîtres et complices, devant le Palais de justice de Nice brandissant une banderole « Oui à la solidarité et à l’accueil des migrants et réfugiés » en soutien à Cédric Herrou démontrant le caractère fortement idéologique et non humanitaire de leurs actes d’encouragement à l’invasion !
Et les conséquences des actes d’encouragement des clandestins par le traître Cédric Herrou sont faciles à mesurer. C’est l’explosion du flux des envahisseurs violant la frontière : selon les chiffres de la préfecture, plus de 33 000 étrangers en séjour irrégulier ont été interpellés en 2016, plus que sur toute l’année 2015 (27 000). Et quelque 1 500 mineurs isolés étrangers ont été pris en charge en 2015, contre seulement 348 en 2016.
« Un jour viendra où les traîtres paieront… »