Eric Zemmour, interrogé sur son voyage en Israël ces jours derniers pour « manifester la solidarité du peuple français avec les Israéliens » et sur le voyage concomitant de Marion Maréchal en Arménie « pour défendre les Arméniens agressés par l’Azerbaïdjan », a déclaré :
« Nous sommes cohérents. Nous pensons qu’il y a un conflit de civilisations, nous pensons que nous sommes dans le monde d’Huntington, nous défendons notre civilisation judéo-chrétienne qui est attaquée » (I24news.tv, 29.10.2023).
« Notre civilisation judéo-chrétienne » ? Vraiment ?
Un propos qui révèle le tropisme levantin d’Eric Zemmour et ses partisans, qui tentent de substituer une forme « d’occidentalisme » à la véritable appartenance de nos peuples et nos nations à la longue civilisation européenne, largement façonnée par les héritages gréco-romain et celte historiquement, par les héritages chrétien, païen voire athée, philosophiquement, mais sûrement pas par le talmudisme ou le kabbalisme.
Et puis, drôle de renversement de la part d’un Zemmour qui déclarait sur France Inter, le 15 septembre 2018, mais à l’époque il n’était pas encore en campagne pour séduire et abuser l’électorat droitiste et traditionnaliste :
« Oui, je le dis clairement. Je suis contre Jésus-Christ ! Le Christ c’est pas la liberté, c’est la mort ! » (source : Le média en 4-4-2)
Sur la réalité d’une « tradition judéo-chrétienne », voici ce qu’en dit Ariella Atzmon, israélienne, docteur en philo de l’Université hébraïque de Jérusalem :
« L’expression « tradition judéo-chrétienne », du point de vue philosophique, révèle une tentative pour faire oublier la différence absolue opposant le judaïsme et le christianisme. Cette expression a été inventée aux États-Unis, en 1964, au cours d’une réunion de 120 rabbins. C’était une volonté délibérée, pour donner l’impression que le judaïsme et le christianisme sont des religions sœurs, qui adoreraient le même Dieu, et auraient en partage les mêmes textes sacrés, les mêmes standards éthiques. Cette expression a été forgée afin de créer un consensus religieux, basé sur l’idée illusoire selon laquelle la reconnaissance du judaïsme permettrait de repousser l’antisémitisme.
Il serait plus juste de souligner la parenté entre le judaïsme et l’Islam, plutôt que sa prétendue proximité avec le christianisme. Invention politique, le terme « judéo-chrétien » dissimule le fait qu’il n’y a aucun principe compatible qui soit commun au judaïsme et au christianisme. Ces deux religions prônent en effet des valeurs éthiques totalement opposées, ainsi que des conceptions de Dieu et de l’être humain en violente opposition. De fait, toute l’histoire occidentale pourrait être vue sous l’angle du conflit éternel qui oppose ces deux religions. » (« Detachment and Alienation : From freedom of choice to the promise of being chosen » 17 septembre 2005)
Et le judaïsme aujourd’hui est un talmudisme, né après la destruction du Second Temple de Jérusalem en l’an 70. C’est la réaction d’une caste, face à l’apparition de l’Eglise et à l’Evangile, qui s’emploie à nier la doctrine cette Evangile en construisant un dogme : la Loi orale. Ce talmudisme projette de remplacer les enseignements de l’Eglise par un projet pensé en milieu babylonien au VIIe siècle : mettre sous son giron les disciples du « Nazaréen », Jésus-Christ, en leur proposant à la place le noachisme, doctrine destinée aux non-juifs et développé au IIe siècle. Dans ce paysage, Jésus-Christ ne devient qu’un messager du noachisme. Il n’est plus le Messie. Il n’est plus le Fils de Dieu et Rédempteur de l’humanité. Cette dernière identité, elle, est formellement condamnée dans leur Talmud.
En 1965, le texte Nostra Aetate, déployé par la fausse église de Vatican II à l’issue de sa coopération avec le B’naï Brith, viendra sceller ce mythe laïc aux yeux du monde entier pour imposer l’immonde idéologie œcuménique, ou fraternité universelle, tant désirée par la Synagogue de Satan qui consiste à faire croire que les juifs (et les musulmans) sont des descendants spirituels d’Abraham, et qu’ainsi le salut est offert à tous. La conséquence politique de ce texte sera la reconnaissance de l’Etat d’Israël (et donc le soutien à la cause sioniste) par la création d’une ambassade israélienne au sein même de la cité du Vatican dès janvier 1994 (@saintaugustin81).
Et pour en revenir à la situation proche-orientale, voici quelques réflexions complémentaires.
D’abord celles de Jonhatan Sturel sur l’engouement de certains droitards et occidentalistes ici en France pour les « tapis de bombes » que Tsahal déverse sur Gaza.
En 7 petits points, une piqure de rappel à mes amis de droite que je vois jubiler depuis quelques jours devant le spectacle de Gaza en feu.
1 – Ce n’est pas parce qu’Israël tabasse les Palestiniens au Proche-Orient que cela vous autorisera un jour à tabasser les banlieues ici car :
2 – Ceux qui vous autorisent à jubiler devant la riposte israélienne (journalistes, élus, ministres, complexe médiatique) ne vous autoriseront JAMAIS à riposter à l’israélienne lorsque nous serons victimes à notre tour d’une vague d’attentats et de crimes ;
3 – Quand votre tour viendra de vouloir venger vos morts, la puissance verticale d’écrasement de l’État et de sa police viendra vous rappeler que les amalgames sont interdits et punis par la loi, que c’est à la justice de s’occuper des tueurs, et soyez certains que les mêmes politiques qui aujourd’hui vous laissent jubiler devant Gaza en feu mobiliseront police et justice contre vous lorsque vous vous imaginerez faire un seul petit pas vengeur en direction de Sarcelles.
4 – La riposte israélienne au terrorisme ne va pas créer un antécédent dont vous pourrez vous servir le jour où vous serez confrontés au terrorisme. La riposte israélienne est un cas d’école singulier, réservé uniquement à ce pays et interdit à tous les autres.
5 – Benyamin Netanyahou se fout totalement de vous et de votre soutien dont il n’a pas besoin. Il a enchaîné les erreurs politiques depuis des années, il sait que la société civile israélienne le sait, il sait qu’il devra rendre des comptes et en intensifiant la guerre à Gaza et en la prolongeant, il cherche aussi à repousser le moment où il devra rendre des comptes.
6 – Au fond, je pense que mes amis de droite qui jubilent actuellement devant le spectacle de Gaza en feu sont conscients de tout cela et qu’ils ne se font aucune illusion en réalité. Mais fatigués, frustrés, dépités devant le spectacle de leur incapacité à agir contre les barbus à cause d’un État français qui leur interdit toute réaction, ils cherchent ailleurs une réaction fantasmée par procuration, se mettent dans la peau des Israéliens pour essayer de chercher le frisson d’une action qu’on leur interdit tant qu’ils sont enfermés dans leur peau de Français.
7- La puérilité excitée de votre attitude en ce moment révulse l’homme rationnel et civilisé que je suis mais je sais pourquoi vous en êtes là (point 6) et j’ai dû moi-même lutter contre la tentation de me laisser aller à ce fantasme de guerre par procuration tellement nous autres, Français envahis et réduits à l’impuissance, emmagasinons de la frustration depuis des années sur toutes ces questions d’islam, d’immigration, de menaces intérieures venues de l’extérieur, etc.
Pour cette raison je vous pardonne vos légèretés mais je devais vous rappeler que tout ce qui se passe actuellement au Proche-Orient ne changera malheureusement rien à notre impuissance ici tant que nous n’aurons pas balayé les traîtres qui nous gouvernent.
Et pour conclure, celles Yvan Benedetti :
PALESTINE : Demain, j’irai prier à Jérusalem !
À ceux qui croient au Christ Roi, je leur dis :
Jésus est vrai Homme et vrai Dieu. Par sa résurrection, il a imposé la vérité : il est Dieu ! Son message s’adresse au monde. Mais en tant qu’Homme, il est né en Palestine, il a souffert et est mort à Jérusalem pour racheter nos fautes. L’acte fondateur du christianisme, Jésus crucifié, est associé à une terre.
Certains juifs ont refusé Jésus. Parce qu’ils savaient que c’était la fin du judaïsme terrestre, l’accomplissement du message mosaïque. Ils ont refusé d’être le papillon qui s’envole dans les airs pour rester chrysalide. Ils sont comme le vampire, le Docteur Faust de Goethe, le Docteur Frankenstein de Marie Shelley, prêts à toutes les compromissions avec le malin pour garder leur corps terrestre et refuser la vie éternelle par peur du ciel quand vient l’heure.
Et depuis 2000 ans avec le talmudisme, ils tentent de tuer une nouvelle fois le Christ en détruisant son Église. Si notre catholicisme est romain, de majesté romaine, si sa tête siège à Rome, son cœur bat aussi à Jérusalem et en Palestine. Si vous croyez au Christ Roi, allez-vous le laisser détrôner par les pharisiens qui ont pris le pouvoir à Tel Aviv ?
Oui ce conflit nous concerne. On ne peut pas rester neutre. Il nous concerne doublement, politiquement d’abord parce que le sionisme est avec le talmudisme, l’une des deux faces de ce judapo qui veut s’imposer avec le mondialisme. Mais il nous concerne aussi parce qu’il faut rétablir le trône du Christ à Jérusalem.
Pour ma part, j’ai une certitude et je me bats aussi pour elle : demain j’irai prier à Jérusalem, ce qui m’est interdit aujourd’hui par les sionistes. C’est pour cela que je soutiens cette 3e intifada qui a débuté à Gaza.
Pas d’inquiétudes, le grand Zemmour va nous arracher les otages des griffes barbares du HAMAS et les ramener chez nous sous nos regards éberlués et admiratifs.
Voire, il va proposer au Hamas sa personne en échange de la libération des otages français, oh, là, c’est sûr, quel coup de com, le coup du siècle.
@Monsieur X,
Des otages français? Plutot des bi nationaux franco israelien?
Donc, autant dire des israëliens tout court. Car ces gens-là ne se sentent même pas français (quoi qu’ils en disent) et d’ailleurs n’en ont rien à foutre de la France.
Et en outre, ils ne parlent même pad le français !
« Ni cascher, ni hallal ! Cette guerre n’est pas la nôtre ! »
L’Europe est une civilisation issue du monde celtique, 20 siècles avant Jésus Christ …
à ce propos, Europe-Israël ferme son site.
https://www.europe-israel.org/2023/10/cest-la-fin-deurope-israel-nous-arretons-apres-pres-de-14-annees-a-vous-informer/
Cette fermeture n’est pas un échec, au contraire, mission accomplie, un tel site ne sert plus à rien.
On avait vu des sites LGBT fermer après l’adoption du mariage homo: c’est la même logique.
Malheureusement, je ne trouve pas l’expression judéo-christianisme outrancière:
1 – C’est le Christ lui-même qui fait le lien entre l’ancien et le nouveau testament en déclarant « qu’il n’était pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir » et la loi en question était celle donnée à Moïse.
2 – Le Christ est Fils de Dieu et Dieu, il peut donc tout, s’il avait voulu éviter toute ambiguïté entre Judaïsme et Christianisme, il pouvait parfaitement apparaître autrement qu’en Juif et ailleurs qu’en Judée, à Rome, Athènes ou même Alexandrie – voire, à Pékin ou Nankin.
3 – INRI, ça veut dire Jésus de Nazareth Roi des Juifs (ou de Judée, mais c’est pareil). Dans l’alphabet latin, le « i » ne se distingue pas du « j », mais ici, c’est bien « j » qu’il faut lire. Dans l’église de Saint-Germain-des-Prés, c’est bien « JNRJ » qui est inscrit sur un tableau représentant la crucifixion.
Cela dit, je pense aussi que le Christianisme, malgré tout, est essentiellement occidental, la croix, déjà, est un symbole aryen, et il n’est pas question de rejeter les églises, les cathédrales, les abbayes, les calvaires, Bach, Haendel, Raphaël et bref, quasiment toute la musique, la peinture et la sculpture occidentale.
@Monsieur X,
Le concile de Jérusalem, premier concile de l’Eglise naissante opère la séparation officielle du christianisme d’avec le judaisme car à l’origine certains Juifs comme Pierre voulaient imposer la circoncision et autres préceptes mosaiques aux paiens, nouveaux convertis! Ceux qui veulent imposer tous les préceptes mosaiques ont été appelés des judéo-chrétiens(un clin d’oeil à travers des siècles à l’expression »civilisation judéo-chrétienne » en 1964)! A partir de ce premier concile de l’Eglise, les judéo-chrétiens seront marginalisés puis disparaissent. Les rabbins juifs veulent ressusciter cette vieille hérésie dans le christianisme pour faire croire que l’Occident chrétien partage le meme destin qu’Israel!
Dans votre église on trouve à boire et à manger et quantité de textes que vous ressortez selon votre bon plaisir pour dire tout et n’importe quoi.
La théologie catholique c’est une vaste escroquerie……
@alex,
Des preuves? Ce sont des affirmations gratuites pathétiques! Si la théologie catholique est une vaste escroquerie, surement les autres religions sont des phares de l’humanité! A propos, la guerre à Gaza en ce moment ne vient pas de l' »escroquerie catholique » mais entre l’islam et le judaisme(la religion du Peuple élu qui considère les non Juifs comme des « animaux humains »).
Je préfère encore l’escroquerie catholique à la religion du Peuple élu qui est en train de mettre l’humanité au bord du précipice de la Troisième guerre mondiale!
Si ton Abraham et ton Moise avaient eu un accident de Charette ou de dromadaire enfant on ne suppoterait pas des gens comme vous bien longtemps dans une société normale…
Vos fumeux mystères bibliques sont des foutaises de vieilles bigotes.
Il serait particulièrement erroné (voire stupide) d’assimiler la résistance palestinienne (au sens réel) avec la haine de certaines racailles hexagonales, de plus en plus nombreuses il est vrai.
Les Gazaoui sont les assiégés et les persécutés, bombardés et déchiquetés à satiété depuis une quinzaine d’années. Comparons donc ce qui est comparable (de plus les arabes de Palestine n’ont, à part l’islam, pas grand chose à voir avec les berbéro-africains du Maghreb ; ils ne parlent d’ailleurs pas exactement la même langue : linguistiquement arabe oriental contre arabe dialectal).
La désinformations se greffe plus facilement sur l’ignorance et Dieu sait que l’ignardise règne en maîtresse absolue dans et sur notre belle terre d’ici.
Un dernier mot : ce serait faire preuve d’un racisme très primaire, et même primitif, borné, que de se réjouir de l’extermination biblique (voir le « Livre de Josué » et les « Nombres 31 ») des Palestiniens. Choisir notre camp est avant tout une question de morale, de lucidité et de raison raisonnante.
Comme d’habitude, les J* essaient de faire passer un intérêt particulier (le leur) pour un intérêt général (celui de l’Occident), il nous font le coup depuis des lustres, et il s’en trouve encore et encore pour tomber dans le panneau.
@camusleo,
Exact! Comme les Français et autres Européens, sont envahis, agressés par des masses d’allogènes violents et délinquants, depuis 76 ans maintenant que les Palestiniens sont envahis, spoliés, massacrés par leurs bourreaux sionistes! Assimiler les Palestiniens martyrisés par les sionistes aux racailles des banlieues est à la fois déplacé, révoltant et odieux! La situation des Palestiniens est infiniment beaucoup plus grave que celle des Français et Européens!
Les palestiniens font des enfants …Nous nous n’en faisons plus, de plus racialement c’est souvent des consommateurs dégénérés…donc je ne suis pas inquiet pour eux.
Christiane Desroches-Noblecourt, égyptologue.
En 2004, à 91 ans, elle publie « Le fabuleux héritage de l’Égypte », qui expose avec clarté tout ce que nous devons à la civilisation du Nil : le calendrier, l’écriture alphabétique, le zodiaque…et surtout, surtout, sur le plan spirituel. L’auteur y démontre, en effet, que de nombreux symboles et valeurs de la religion chrétienne proviennent d’Égypte : l’idée d’immortalité, l’Annonciation, l’Élévation, etc.
Nous avons le même ennemi que les Palestiniens:
Le Talmudisme. Ennemi Luciférien de l’ Humanité entière.
Et d’ abord celui du Peuple Juif, auquel il ment depuis 2000 ans.
En racontant que Jésus est en Enfer comme imposteur idolâtre de lui-même
Comme le constate effaré le Gd Rabbin de Rome Eugenio Zolli, quand Jésus lui apparaît, ainsi qu’ à sa famille pour qu’ il ne la perde pas.
(l’ Enfer, n’ en sort pas) Non seulement, il se retrouve chômeur, mais il aurait dû le savoir: On ne compte pas les visions, même authentifiées par des informations matérielles, qui le prouvent depuis 2000 ans.
Sur quoi le Luciférisme de sa Secte ment à ses adeptes contre l’ évidence.
Religion=Piège à cons!… Plus que jamais! QUAND va-t-on enfin cesser de croire en des soi-disants « textes sacrés », écrits il y a des millénaires par des psychopathes fanatiques, doublés de menteurs et d’ignorants?! La « foi », c’est la certitude des imbéciles!…