Zemmour est candidat à l’élection présidentielle, ce n’est pas une supputation, il est en train de monter son équipe de campagne, l’information vient de l’intérieur de cette future équipe.
Il est clair que le CSA et les grandes rédactions, CNews en tête, le savent aussi. Par conséquent, le fait que le CSA ait exigé que le temps de parole de Zemmour soit décompté comme celui d’un candidat n’est pas une injustice, que CNews l’ait démis est également logique puisqu’il n’est plus un chroniqueur mais un candidat.
Bien entendu, aussitôt les décisions du CSA et de CNews tombées, l’intéressé a pris une position victimaire bien connue, on veut le faire taire!
Pourtant, si quelque chose a pu paraître suspect aux yeux du CSA, ce n’est bien sûr pas son origine ou sa religion, c’est tout simplement cette façon qu’il avait de ne jamais démentir les rumeurs sur ses intentions de candidatures laissant ainsi tout loisir aux téléspectateurs de l’écouter comme un possible candidat.
L’objectif de l’arnaque était double, se faire désirer, classique, et profiter au maximum de sa place de chroniqueur comme d’une tribune: c’est de la triche, tout simplement de la triche.
On ne va pas s’en offusquer, en démocratie, aucun homme politique ne gagne sans tricher, mais aucun non plus ne peut espérer gagner en s’étant fait prendre en train de tricher.
En attendant, à avoir trop tardé à annoncer sa candidature, c’est le CSA qui s’en est chargé et lui a donc coupé l’herbe sous le pied: tel est pris qui croyait prendre.
Pour estimer la date de lancement de la campagne de Zemmour, il n’est pas inutile de regarder un calendrier Juif, le mois de septembre (ou Tishri) est un mois religieusement chargé :
- 6 septembre fête de la Roch Hachana, le nouvel an juif
- 16 septembre, Yom Kippour
- du 20 au 29 septembre, fête du Succot
On peut donc penser que Zemmour annoncera sa candidature début octobre enfin, début Heshvan, après Tishri.
À moins bien sûr que la première phrase de son livre ne lui coûte la campagne : Zemmour autoédite son nouveau livre… avec une faute dès la première phrase. Le genre de faute que certains n’auraient même pas remarquée, « Hénorme » comme dirait Flaubert :
«J’ai pêché, je le confesse. Pêché d’orgueil, pêché d’arrogance »,
écrit le polémiste, confondant visiblement la pêche à la ligne et le fait de gravement fauter.
Un péché contre la langue française, avec ça, il devrait retourner à la pêche à la ligne dans l’étang nouveau.
De toute façon, il n’y a que les catholiques pour pécher et se confesser.
D’ici à ce que Zemmour promette une loi pour changer l’orthographe de péché et de pécher… histoire de laïciser la langue !
Le gars est tellement censuré qu’il est invité sur toutes les grandes chaînes ! https://t.co/8N8Z1vkQKG
— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) September 15, 2021
» A la pêche aux moules, moules, moules, je ne veux plus aller Maman… »
En attendant, s’il ne veut pas prendre une pêche en pleine poire, il serait bien avisé de s’entourer de collaborateurs pêchus pour organiser sa campagne de pêche aux signatures !
Le problème de cette faute pour lui, c’est qu’elle vient rappeler que le péché et la confession sont des notions chrétiennes qui n’ont pas cours dans la religion Juive. Henri de Navarre pouvait dire que Paris valait bien une messe, Éric, non.
Si « Eric » avait fait ses études au collège catholique de Dupanloup à Boulogne , il n’aurait jamais fait une telle faute, et ensuite, bien sûr, ce n’est pas à Science Po qu’on apprend ce genre de chose.
Malheureusement l’orthographe n’est plus un critère de qualité des écrivains.
Et puis, si vous ne signalez pas la faute, combien de français lisant la phrase s’en seraient aperçus ? Les temps ne sont plus ce qu’ils étaient, ma bonne dame. Ma grand mère n’avait que le certificat d’études mais ne faisait pas de fautes, on ne peut pas en dire autant des bacheliers d’aujourd’hui.
Je ne viens ni défendre Zemmour, ni le CSA, l’un et l’autre me sont politiquement imbuvables. Que Zemmour ait essayé de jouer un temps, des failles du CSA, c’est possible, mais la règle du CSA est tout de même de décompter le temps de parole, une fois que l’on s’est déclaré officiellement candidat. Autre point, une journaliste humoriste d’une radio, aurait dessiné des moustaches sur un portrait de Zemmour. Il n’en fallu pas moins pour qu’un éditorialiste d’une chaîne de télévision qualifie l’acte » pas drôle » ( j’en conviens), d’antisémite, du fait des origines de Zemmour et du jour de Kippour ( comme si la journaliste, était obligée de le savoir). La journaliste aurait dessinée sur l’affiche de Zemmour des moustaches. Les moustaches de qui ? De Charlie ? On peut se poser la question, d’autant que je ne vois aucun rapport entre un autre personnage supposé et Zemmour.
Concernant les propos de Zemmour, je trouve que très bizarrement, les gens de tous bords politiques, sont particulièrement complaisants avec sa liberté d’expression, y compris ceux qui disent ne pas partager ses opinions. A ma connaissance, Il n’y a jamais eu en face de lui, de véritables contradicteurs. Le minimum syndical étant de répondre à ses propos. J’ai rarement vu dans des propos, une telle haine et une telle absence d’humanité. J’ai l’impression de voir un robot déverser, ce pourquoi, il a été programmé. Et cette absence de réaction, d’indignation, y compris chez les musulmans, m’interpelle. Français de souche, musulman et père d’enfants musulmans, je ne me reconnais absolument pas dans sa vision du musulman, de la culture musulmane. Qu’est-ce que je prends dans la tronche chaque fois, qu’il ouvre la bouche. Je trouve anormal d’être stigmatisé de la sorte.
« …Tuez les Juifs et les Chrétiens jusqu’à ce qu’ils s’humilient et vous paient la dîme… » Sourate 9-29.
Et pour d’autres raisons encore l’Islam est ANTI FRANCE
Monsieur,
Comment pouvez-vous être Français de souche et musulman en même temps ?
Car la culture française d’origine helléno-Chrétienne n’est absolument pas compatible avec l’islam.
Avez-vous trahi votre race, votre Peuple, vos Ancêtres, vos Terres Chrétiennes en se vendant aux musulmans ? Etes – vous un vendu, un traitre ?? Honte à vous !!! Si j’étais à votre place, je m’aurais pendu, car traître à son peuple.
En tant que patriote je ne supporte pas l’idée qu’un juif berbère ( et évidemment un agent du Mossad ) devient Président des Français de Souche. Nous n’avons pas encore oublié qui a mis à mort notre Seigneur le Christ. Sans parler de leurs trop nombreux crimes anti- Chrétiens. Une question juive à régler est de mise.
En tant que patriote je ne supporte pas non plus la présence musulmane raciale, culturelle et religieuse en France et en Europe. Il y a donc encore un problème extrêmement urgent à régler:
— la Question musulmane en France et partout dans les pays Blancs et Chrétiens.
P.S. Le jour J venu, je ne souhaiterais pas être à votre place en tant que traître !
Certains écrivent Z OB sur les affiches
On pourrait aussi écrire
Z OG = Zionnist Occupation Government (gouvernement d’occupation Juif)
Si Zemmour a des ambitions politiques, qu’il se présente à la Knesset.
Nous vivons une époque épatante : maintenant jeune Nation approuve la décision du CSA !!!
Zemmour peut être « l’idiot utile », s’il est candidat il aura au moins une utilité, celle de nous débarrasser de l’entreprise LE PEN & fille.
L’ arrivée d’un chien dans le jeu de quilles des démocrates est toujours un spectacle réjouissant.
Comme bien souvent, ce combattant de la cause nationale qu’est Jean-Pierre Papadacci, s’appuyant sur une longue expérience personnelle et sur les enseignements de l’Histoire, voit plus loin que nombre de commentateurs lorsqu’il envisage l’utilité d’une transition Zemmour.
L’Histoire récente ne nous démontre-elle pas que les régimes qui marqueront la mémoire du XXème siècle s’imposèrent suite à la mise sur orbite de personnages de transition ?
– Tel ne fut il pas le cas d’Alexandre Kerenski et de son gouvernement provisoire précédant la prise de pouvoir par les Bolcheviks ?
– Tel ne fut il pas le rôle du Prussien von Hindenburg et de la République de Weimar précédant l’intronisation d’Adolf Hitler ?
Lorsqu’on s’agite inutilement sous le cerisier dans en atteindre les fruits… seuls les sots répugnent à aller chercher une échelle !
Vous croyez que la Providence nous aurait envoyé un sauveur comme Zemmour?
Je sais bien que ses desseins sont impénétrables, mais quand même,
Non, moi je voyais plutôt un sauveur avec des yeux gris-bleus.
Je n’ai jamais compté sur la « Providence », mais plutôt sur le sens tactique qui ne nous interdit pas de manipuler et d’utiliser nos adversaires !
Depuis le temps que la droite est manipulée par certains… pourquoi leur laisser l’exclusivité d’un minimum de machiavélisme ?
Jusqu’ici, le pion Zemmour nous a permis de marquer des points sur l’échiquier médiatique. Toute la question est de savoir combien de temps il peut encore nous être utile.
Tout ce qu’on n’aurait pas laissé dire à un nationaliste pur et dur mais que le système lui laissera énoncer pendant la campagne électorale marquera durablement l’inconscient collectif et fera progresser d’autant nos valeurs dans l’opinion.
Sacrebleu ! Je ne comprends pas à la suite de quelle manipulation « ISSERA » remplace mon nom sur le commentaire précédent ! Mille excuses…
Pour ma part, je ne vois aucun autre candidat à la présidentielle, pour l’heure, susceptible de mieux défendre la France. Aussi je suis investi dans la recherche de signature, collage d’affiches et le reste.
Si la France parvient à se débarrasser de certaines hérésies grâce à sa candidature, dont le mahométisme, se sera un pas en avant.
De plus Zemmour pourrait très bien se convertir à la seule vraie Religion catholique.
L’auteur anonyme écrit : « Pourtant, si quelque chose a pu paraître suspect aux yeux du CSA, ce n’est bien sûr pas son origine ou sa religion ». C’est une phrase qui démontre une différence d’opinion très tranchés de l’auteur vis-à-vis du CSA. Car pour cette personne c’est bien son origine et sa religion qui semble poser un problème. Difficile sans la connaitre de savoir si c’est de l’antisémitisme pur ou de la déception de ne pas trouver dans les rangs de la classe politique une personne capable de faire tomber Macron qui soit Chrétienne. L’argument de la faute d’orthographe me fait bien rigoler. De quoi Zemmour est-il coupable ? Coupable d’avoir autoédité son livre en urgence avec les moyens du bord parce que les éditeurs traditionnels ont fait preuve de lâcheté. Du coup il y aura quelques coquilles d’orthographe. La haine aveuglante de ceux qui le détestent fera qu’ils ne relèveront que cela en oubliant le fond et le constat sans langue de bois qu’il fait de la situation en France. Il nomme le mal pendant que la candidate qui était le mieux placée se saborde en annonçant que « l’islam est compatible avec les valeurs de la République » (je suis certain qu’elle n’en pense pas un seul mot et c’est encore plus grave). Marine Le Pen a publié en 2006 « À contre flots ». A l’époque les Français voulaient les idées du RN mais elle était au FN. En 2021, les Français veulent les idées du FN mais elle en a fait le RN. Décidément, être « à contre flots » c’est une constante qui finira par la couler. La France a besoin d’un maître-nageur sauveteur et pas d’une personne qui pèche par électoralisme et qui part à la pêche du vote musulman, au fond de la piscine, elle boit la tasse tchin tchin, avec son petit pull, Marine. Seul un juif peut sauver la France. Et alors ? Se pays doit couler parce que certains auraient préférés un autre ? Face à Macron le temps de l’alliance éternelle est venu mais pour certains c’est inimaginable.
La France est doucement en train de devenir un pays judéo-islamique.
Comment peut-on faire confiance à ceux-là même qui ont laissé entrer le cheval de Troie?
Bravo et merci. J’aimerai tant pour la France, et le monde, un roi catholique pour elle, pour nous. Mais nous n’avons même plus de candidats catholiques. Zemmour est le plus fidèle à la civilisation franco-catholique, héritière de toutes les autres, et le moins éloigné du dogme probablement. Il aime plus la France qu’il n’aime les Français peut être. Il finira par aimer le Christ et son Église, car il aime la VÉRITÉ.
J’ai entamé l’ouvrage d’Éric Zemmour. Il est redoutablement efficace. D’un style épuré et direct, il nous sera très utile pour nous construire un même discours cohérent et incisif, du moins quelques arguments massifs.
La lecture est à recommander à tous pour mieux écraser les maximes, marottes et autres slogans diffusés, tel des mantras, par le « camp républicain » (c’est à dire celui de la trahison et de la tabla rasa) depuis des décennies, et partout, des maternelles aux universités, des merdias à nos Églises malheureusement parfois !
Et tant pis pour la coquille concernant le pêcher qui est un mot d’origine perse désignant un arbre bien connu dont les fruits sont indigestes lorsqu’ils sont consommés là bas…Et qui donna justement le mot de péché.
Il manquait un nom sur la pancarte de Cassandre Fristot,
je viens seulement de réaliser.
Il en manque des milliers dont des X et autres anonymes. Celui de Zemmour n’y a pas sa place.
Courageux Z qui, en page 45, défend, d’une certaine manière jusqu’à le réhabiliter, Papon, pendant que tous le sacrifièrent si injustement sur l’hôtel de l’obéissance de la fonction publique. Il précise le courage de Maurice Druon, né juif, mort catholique comme de très nombreux autres (ce qui est mieux que de naitre baptisé pour mourir païen, mahométans ou taraboulbisque) prendra lui aussi la défense de Papon avec courage et talent. Il a beaucoup de Druon notre Z
Si Papon a été sacrifié sur « l’hôtel » de l’obéissance, le Z lui pourrait se rendre à l’autel du coin…
Monsieur,
Comment pouvez-vous être Français de souche et musulman en même temps ?
Car la culture française d’origine helléno-Chrétienne n’est absolument pas compatible avec l’islam.
Avez-vous trahi votre race, votre Peuple, vos Ancêtres, vos Terres Chrétiennes en se vendant aux musulmans ? Etes – vous un vendu, un traitre ?? Honte à vous !!! Si j’étais à votre place, je m’aurais pendu, car traître à son peuple.
En tant que patriote je ne supporte pas l’idée qu’un juif berbère ( et évidemment un agent du Mossad ) devient Président des Français de Souche. Nous n’avons pas encore oublié qui a mis à mort notre Seigneur le Christ. Sans parler de leurs trop nombreux crimes anti- Chrétiens. La question juive à régler est de mise.
En tant que patriote je ne supporte pas non plus la présence musulmane raciale, culturelle et religieuse en France et en Europe. Il y a donc encore un problème extrêmement urgent à régler:
— la Question musulmane en France et partout dans les pays Blancs et Chrétiens.
P.S. Le jour J venu, je ne souhaiterais pas être à votre place en tant que traître !
Exact, bien vu, navrant que même dans nos rangs il n’y a plus de discipline la plus élémentaire et que certains croient malin de faire ce que leur ont en réalité dicté les médias et les sondages.