À l’occasion de la sortie de son livre autobiographique (à 33 ans…) « Derrière la lumière », Thibaud Delapart dit « Tibo InShape », gérant de salle de sport et star des réseaux sociaux va faire sa promo sur BFM TV. À cette occasion, il revient sur diverses polémiques et accusations à son égard, par exemple de prétendus penchants « fachos » ou « de droite nationale » pour avoir notamment affiché un drapeau bleu-blanc-rouge dans sa salle de sport.
Il se livre alors à un exercice d’à-plat-ventrisme et de conformisme idéologique aux standards antiracistes, appelant très hypocritement à la « mixité sociale obligatoire pour éradiquer le racisme » (à partir de 16mn10 dans la vidéo) :
« Ce qui manque c’est une mixité sociale. Il y aurait moins de racisme en France si les gens, qu’importe leur région, étaient amenés de façon obligatoire à se mélanger. Il y aurait beaucoup moins de jugement et d’idées reçues sur telle ou telle religion ou couleur de peau… »
La « mixité sociale » de Tibo InShape, c’est évidemment le cache-sexe, à peine voilé, du « vivre-ensemble », de la société multiculturelle, de la société multiraciale. Et donc multi-conflictuelle ! Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour vendre sa camelote au plus grand nombre ?
Il est vrai que l’influenceur nous avait déjà gratifié de ses vidéos d’exploration du « camp de la mort d’Auschwitz Birkenau » il y a 6 ans ou du « camp de la mort de France de Natzweiler-Struthof » il y a 3 ans, mais que le lobby avait jugé alors pas suffisamment larmoyantes : « une visite en vidéo sur un ton de gai luron. Une indécence, parmi tellement d’autres » (Telerama) et « l’idiot-utile Tibo InShape… a réalisé une vidéo sur Auschwitz en faisant le mariole. » (Blast).
Ou encore lorsqu’il souhaitait « mettre en lumière des personnes marginalisées ou issus de minorités » comme une vidéo dans laquelle il donne la parole à « une jeune femme trans de 24 ans » qui n’a pas eu l’heure de plaire à l’autre lobby de notre époque qui trouva que « cette vidéo à vocation informative contient de la désinformation », que les procédés utilisés par le youtubeur donnent à « sa vidéo un aspect sensationnel », etc… (Tétu).
Comme le font remarquer les Nationalistes :
« Tibo InShape, qui prône la mixité sociale, comprendre la mixité raciale, vit dans la banlieue chic de Biarritz, loin des zones grand remplacées. Une zone boisée avec des maisons individuelles et un prix moyen au m² supérieur à 5000 euros, ce doit effectivement être un coin très « mixte » ! Quelle bonne blague.
La mixité raciale est imposée aux Français les plus modestes, qui bien souvent n’ont pas les moyens d’habiter ailleurs. Ceux qui le peuvent s’en vont vers des zones encore préservées, comme l’a fait Tibo InShape.
Inciter les Français à se mélanger en 2025, c’est une mise en danger de la vie d’autrui. »
Enfin, Jonathan Sturel lui règle son compte :
Le youtubeur Tibo InShape est depuis toujours détesté par ses collègues du « youtube game », détesté aussi, par conséquent, par leurs abonnés qui les suivent comme des moutons. Il n’y avait guère qu’à droite que l’on pouvait éventuellement lui trouver quelque intérêt.
Ses récentes sorties (l’aveu de son vote macroniste et maintenant son discours sur le brassage social et racial qu’il s’agirait selon lui de rendre obligatoire pour « faire diminuer le racisme ») viennent de lui faire perdre ses soutiens à droite.
Le voilà désormais rejeté par sa gauche et par sa droite, condamné par conséquent, pour continuer d’exister, à ne plus faire que du putaclic médiocre pour espérer faire quelques vues : des vidéos sur les stéroïdes, encore que ça aussi ça ne prend plus, ou des vidéos courtes et muettes pour séduire des segments de publics non-francophones (et dans ce domaine aussi il est nul et surtout incapable d’originalité puisqu’il se contente de reprendre les « trends » à la mode pour les refaire chez lui.)
Ce garçon est vraisemblablement sous l’influence de son petit frère qui se maquille et de sa femme qui utilisait il n’y a pas si longtemps l’écriture inclusive dans les descriptions de ses vidéos. Il a voté en faveur des macronistes pour perpétuer un système qu’il juge, de son propre aveu, favorable à son modèle économique.
N’oublions pas non plus qu’il a l’intelligence d’une éponge. Chaque fois qu’il prend la parole, c’est un robinet d’eau tiède qui se répand sous nos pieds. Il n’y connait rien, à rien. Là, sur le plateau de BFM, il s’est laissé entraîner à faire ces déclarations délirantes sans doute parce qu’il a senti que c’est ce que l’on attendait de lui à cet instant précis, en cet endroit précis. Et comme il n’a, par tempérament, aucun caractère, aucune force de résistance, et qu’il est obsédé par la séduction, il a dit ce qu’on voulait qu’il dise pour être certain de n’être pas contesté par le journaliste, pour faire plaisir, pour jouer le jeu, pour être tranquille et aussi, forcément, pour voir dans l’œil de son interlocuteur ce petit moment d’approbation qui est le vrai moteur, le vrai objectif de ce petit séducteur compulsif.
La gauche ne l’aimera pas mieux maintenant qu’il a dit ça. La gauche est déjà très occupée à chercher dans ses propres rangs des gens à dénoncer s’ils ne font pas assez de zèle gauchiste, alors un ancien pseudo-droitard con comme un balai, cela ne risque pas de l’intéresser beaucoup. La droite, elle, sait maintenant qu’elle ne pourra jamais compter sur «le premier youtubeur de France» précisément parce qu’il est con comme un balai et qu’il ne s’en cache plus.
Hasard maléfique de l’actualité : il a tenu ces propos sur le métissage obligatoire la même semaine où tous les cœurs de France ont saigné en repensant à Lola, massacrée par une Algérienne. Oser nous remettre une tartine de mixité et d’antiracisme, de vivre-ensemblisme alors qu’on sort à peine du procès de la tueuse de Lola ajoute une dimension malsaine à cette sortie déjà délirante et déconnectée en elle-même.
Finalement, Tibo InShape aura bien tenté de cocher toutes les cases de la bien-pensance contemporaine. Et avec son rictus de cocu-content, n’aura-t-il pas réussi qu’à illustrer le poncif populaire « gros muscles, petit cerveau » ?
Source :






























Jeune Nation TV








