Le 24 février dernier, Jean-Pierre Maugendre, directeur de publication du site internet Renaissance catholique, a été mis en examen par un juge d’instruction pour « provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle » à la suite d’une plainte avec constitution de partie civile de l’association « Stop homophobie » datant du 30 juillet 2020.
Que reproche donc cette association d’invertis à Renaissance catholique ? Rien de moins que le simple rappel de la sainte doctrine catholique sur les « unions homosexuelles » !
En effet Renaissance catholique avait publié le 13 juin 2019, un article intitulé : « L’Eglise du Dieu vivant : la colonne et l’appui de la vérité » dans lequel était rapporté notamment les propos suivants :
« Les autorités civiles ne doivent pas établir d´unions civiles ou légales entre deux personnes du même sexe, qui clairement imitent l´union du mariage, même si de telles unions ne reçoivent pas le nom de mariage, puisque de telles unions encourageraient le péché grave pour les personnes concernées et seraient cause d´un grave scandale pour d’autres »,
signé des cardinaux Burke, patron de l’Ordre de Malte, Pujats, archevêque émérite de Riga, et des évêques Peta, archevêque de Sainte-Marie en Astana, Lenga, archevêque émérite de Karaganda et Schneider évêque auxiliaire de Sainte-Marie en Astana.
Ce propos est un résumé du texte « Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles » de la Congrégation pour la doctrine de la foi du 3 juin 2003 qui n’est que lui-même que le développement du catéchisme de l’Église catholique sur la question des mœurs invertis.
Le rappel de cette doctrine est toujours salutaire face au militantisme acharné du lobby LGBT en faveur de la « normalisation » de leurs pratiques, de leur « banalisation » dans la société civile mais plus encore de leur prosélytisme et de la promotion de leurs perversions en direction de la jeunesse et dans les écoles :
« S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas. » (Catéchisme de l’Église catholique, canon 2357)
Il s’agit bien d’une tentative du lobby LGBT de censurer l’expression de la foi catholique et de ses sains développements moraux. Une tentative permise depuis la loi du 30 décembre 2004 qui a introduit dans la loi du 29 juillet 1881 le délit « d’incitation à la haine à raison de l’orientation sexuelle » (sur le modèle du bien connu délit « d’incitation à la haine raciale » qui était déjà en son temps destiné à criminaliser et à faire taire tous les opposants à la folle politique d’immigration et de métissage généralisé aboutissant au lent mais certain génocide des Européens) :
« (…) Seront punis des peines prévues à l’alinéa précédent ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap ou auront provoqué, à l’égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal (…) » (Article 24 de la loi du 29 juillet 1881 bien abusivement nommée « sur la liberté de la presse »).
Et l’impudence du lobby n’est bien sûr pas découragée par la complaisance affichée (euphémisme) du prétendu pape François envers les mœurs invertis, comme le rappelle Jean-Pierre Maugendre dans une entrevue donnée à Jeanne Smits le 5 mars :
« Jeanne Smits : (…) Mais très récemment, au cours de l’année dernière, on a pu attribuer au pape une espèce d’indulgence, voire de promotion, des unions civiles pour homosexuels. Cette intervention du pape a-t-elle pu faciliter la démarche de « Stop homophobie » ?
Jean-Pierre Maugendre : Incontestablement, puisqu’aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire est qu’il règne une grande confusion dans l’Eglise sur les questions doctrinales, morales, liturgiques, et le pape a beau s’en défendre, le monde dans lequel nous nous trouvons fait qu’un certain nombre de propos ambigus qu’il tient vont être utilisés dans le sens d’une rupture avec la Tradition de l’Eglise. (…) »
Dans un communiqué du 2 mars, Renaissance catholique rappelle aussi le soutien de l’oligarchie bourgeoise qui nous gouverne, et notamment le soutien financier, à ces militants de l’avant-garde de leur république inclusive, au travers de Valérie Pécresse :
« Le site de la région Ile de France, mentionne Stop homophobie parmi les associations bénéficiant régulièrement de fonds publics sous le titre « La lutte contre l’homophobie, une priorité pour la Région solidaire » (1,1 millions d’Euros entre 2016 et 2020 pour 71 associations).
La liberté de conscience et d’expression appliquée à la foi et aux mœurs mérite la même défense et le même engagement que la liberté de recherche sur des sujets historiques « polémiques » et que la liberté d’opinion sur des questions ethniques « sulfureuses ».
Les promoteurs de la révolution « arc-en-ciel » vouent aux mêmes gémonies tous leurs opposants, empêcheurs de liquider en paix le socle de la famille traditionnelle, vecteur de la transmission de la spiritualité et de la volonté de perpétuation ethnique des peuples de notre vieille Europe.
Que voulez-vous … Nous sommes à la fin d’une civilisation. Notre monde s’effondre sur lui-même.
Bon si ces personnes s »aiment » pourquoi pas. Mais pas le « terme » de « mariage » pour leur union. Et surtout de ne pas trouver cette assemblage naturel en deux même personnes. Il n’y a qu’à regarder la nature autour de nous. Deux positif ou deux négatifs n’ont jamais rien donné.
Certaines personnes souffre d’un manque de reconnaissance, d’ennui, et, ils ont besoins d’exister au travers de quelque chose. Remarquez dans notre société c’est toujours bien d’avoir autour de soit des homosexuels, des drogués, des alcooliques. De ce fait on est dans le vent.
Sans rapport avec cet article mais pour information : François de souche / La famille de Georges Floyd va recevoir 27 millions de dollars de dommages et intérêts. La bête valait de l’or, comme la victime de DSK qui a perçu 1million de dollars. ça fait cher pour une main au c…l , mais si c’est un c…l en or , c’est normal , je suis médisante.