Il y à quelques semaines, des militants de la section Tolbiac des Nationalistes adressaient une lettre à Vincent Reynouard, embastillé en Ecosse (lettre publiée en pied de page).
Voici sa réponse :
Vincent Reynouard – 160071
HMP Edinburgh
33, Stenhoux Road
Edinburgh
EHII 3LN
Royaume-Uni
à E. le 20 mars 2023
aux militants des Nationalistes, section de Tolbiac
Chers Amis,
Un grand merci pour votre lettre qui m’a fait très plaisir.
En guise de remerciement, je vous ai dessiné ce soleil qui se lève sur la campagne de France avec un ciel de circonstance. Je sais que mon ami Yvan est très attaché à la France…
Naturellement, ce dessin est « libre de droit ». Vous pouvez l’utiliser et le diffuser comme bon vous semble, sans rien me demander.
Il vous appartient à 100%.
Ici, tout va bien.
La France a lancé un deuxième mandat d’arrêt contre moi. Elle peut en lancer encore une demi-douzaine d’autres, avec à chaque fois de nouvelles plaintes à l’appui. Cet acharnement contre un homme seul, sans fortune, sans travail et sans patrie démontre la pertinence et l’importance de mes travaux. Dès lors, de quoi me plaindrai-je ? De rien.
Je profite chaque jour des 11 semaines qui me restent à passer dans cette prison d’Edinburgh où tout le monde est très gentil avec moi : prisonniers et gardiens. Il faut dire que je suis très aimable et très simple avec tous, ce qui arrange bien les choses.
La prison fait peur par l’idée qu’on s’en fait.
C’est un peu comme les maths : beaucoup partent vaincus, en disant qu’ils ne comprendront pas, qu’ils ne surmonteront pas. Mais il suffit de se calmer et de prendre le tout comme il vient pour que tout se passe mieux.
Il en va de même en prison, y compris dans une prison étrangère (du moins en Europe). Quand on s’intègre et que l’on s’habitue, au bout d’un petit temps, la prison devient votre lieu de vie quotidienne, et l’on n’y fait même plus attention. On est là, point final…
Je suis heureux d’avoir contribué, si peu soit-il, à votre prise de conscience et à votre formation politique. J’ai passé ma vie à diffuser un message et à donner des arguments en sa faveur.
Bref, j’ai semé des graines. Si elles germent chez certains, j’en suis content.
J’ignore ce qui arrivera le 8 juin : extradition ou libération ? Peu m’importe : dans un cas comme dans l’autre, le destin m’offrira des opportunités auxquelles je ne songe sans doute même pas aujourd’hui. Des lors, pourquoi m’inquiéter ? Je reste serein.
Je vous félicite encore pour votre action ; je l’encourage et la soutiens. Je salue enfin Yvan.
Avec toute mon amitié.
Vincent
Voici la lettre adressée à notre ami le prisonnier politique Vincent Reynouard de la part des militants de la section Tolbiac :
Le Puy-en-Velay
Lundi 27 février 2023
Cher Ami,
J’ai le plaisir et l’honneur de vous adresser ce message de la part des militants de la section Tolbiac, la section Loire/Haute-Loire du mouvement Les Nationalistes dirigé par Yvan Benedetti.
Vos travaux révisionnistes ont largement contribué à la prise de conscience et à la formation politique des militants que nous sommes, aussi, nous-nous faisons un devoir de faire connaître votre situation et de réclamer votre libération, notamment grâce au matériel fourni par le CLAN qui, nous vous l’assurons, prend votre cause très à cœur.
Dans l’attente du rejet de la demande d’extradition vous concernant, nous suivons chaque semaine votre actualité grâce au blog « Sans Concession » et au journal RIVAROL.
Vous souhaitant bon courage et bonne continuation dans le combat, nous vous assurons de tout notre soutien et de toute notre amitié nationaliste.
Liberté pour nos historiens !
Bravo Vincent.
La vérité c’est un clou qu’on enfonce dans le mensonge et chez nous le mensonge est très profond. Mais on s’en sortira parce que le peuple vomit le mensonge. Mais il le vomira dans la non-violence parce que la violence est l’autre face du mensonge.
A plus de te voir.
Baudouin
Cher Monsieur Baudouin,
Souvent la violence est la seule solution avec ces gens.
Si les Russes Blancs et Orthodoxes n’avaient pas chassé les judéo-bolcheviques avec violence physique, ces derniers n’auraient jamais, jamais lâché prise et ni les Russes, ni la Russie n’existeraient aujourd’hui.
Chaque Nation qui subisse les termites n’a qu’un seul moyen , une seule solution pour survivre !!
Merci JN pour transmettre ce message de courage et d’abnégation. Vincent Raynouard rejoint Robert Brasilliach et Bastien Thiry dans leur dimension christique de belles âmes.