Accueil » Actualité » Actualité internationale » Philippines : « pas de droits de l’homme » pour les jihadistes annonce le président Duterte

Philippines : « pas de droits de l’homme » pour les jihadistes annonce le président Duterte

Philippines : « pas de droits de l’homme » pour les jihadistes annonce le président Duterte

 

philippines-pas-de-droits-de-lhomme-pour-les-jihadistes-annonce-le-president-duterte-2

Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, a averti lundi que les jihadistes de l’État Islamique chassés de Syrie et d’Irak pourraient tenter de s’installer dans son pays. Connu pour son franc-parler et ses décisions à l’emporte-pièce mais efficaces contre le trafic de drogue, il a prévenu que les droits de l’homme ne s’appliqueraient à eux afin de protéger sa population.

« Rappelez-vous, ces types, ils n’ont pas un iota d’idée de ce que sont les droits humains, croyez-moi. Je ne vais pas simplement laisser mon peuple se faire massacrer au nom des droits de l’homme, c’est de la connerie. »

philippines-pas-de-droits-de-lhomme-pour-les-jihadistes-annonce-le-president-duterte-1

Rodrigo Duterte est connu, d’abord, pour avoir déclenché une vraie guerre au crime organisé à travers le pays, mais aussi pour ses prises de position violentes envers les leaders mondiaux, dont Barack Obama, Ban Ki-moon et même le Pape François. Opérant récemment un rapprochement diplomatique avec la Chine, il a souhaité mettre fin à la présence militaire américaine dans son pays, qualifiant Barack Obama de « fils de pute ». En revanche, Rodrigo Duterte n’a pas caché sa joie à l’annonce de l’élection de Donald Trump à la maison Blanche :

« Tous les deux, on a tendance à proférer des obscénités à la moindre occasion. On est pareil tous les deux. Puissiez-vous vivre longtemps, Monsieur Trump. Je n’ai plus envie de me quereller avec les États-Unis parce maintenant, Donald Trump est le président ».

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0