Dans l’ancienne ville de Staline, en Albanie, des dizaines de vieux Mig soviétiques et chinois rouillent à ciel ouvert sur ce qui fut une base militaire communiste. Mais le site va bientôt renaître de ses cendres sous la forme d’une base aérienne rutilante de l’OTAN.
Depuis la chute du régime communiste en 1990 après des décennies de dictature, Staline a retrouvé son ancien nom, Kuçova. Le petit pays des Balkans s’est résolument tourné vers l’Occident, a rejoint l’OTAN en 2009 et souhaite plus que tout adhérer à l’Union européenne.
Cette nouvelle implantation de l’OTAN, dans un pays clef pour le contrôle des Balkans, qui ne fait pas mystère de sa proximité d’intérêts avec la Turquie, doit être analysée comme une nouvelle trahison envers l’Europe.
Il est d’autant plus urgent de revenir à un ordre national protégeant les valeurs culturelles et religieuses de l’Europe et d’intégrer l’Albanie dans un ensemble politique conforme aux intérêts de notre continent, comme l’avait fait l’Italie fasciste avec l’instauration d’un protectorat.
Vidéo à visionner sur : https://www.youtube.com/watch?v=cr949vZJERw