Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a affirmé ce dimanche que « des dizaines de milliers de soldats ukrainiens ont été entraînés par l’Alliance pour combattre les forces russes ». Et nous qui croyions que l’Ukraine n’avait pas intégré l’OTAN… Mais alors, contre qui l’OTAN préparait la guerre en instruisant les Ukrainiens ? Les Roumains, les Hongrois, les Polonais, les Moldaves, les Slovaques peut-être ? Ben non, Stoltenberg le dit : la Fédération de Russie.
En tout cas, le résultat n’est pas brillant : les Forces armées russes se baladent en Ukraine depuis plus d’un mois, s’offrant même le luxe de « kalibrer » les bases de l’OTAN à l’ouest ou de desserrer l’étau autour de la capitale Kiev…
« Nous devons nous rappeler que les alliés de l’OTAN ont entraîné des forces ukrainiennes pendant des années, donc des dizaines de milliers de forces ukrainiennes entraînées par des alliés de l’OTAN sont désormais en première ligne pour combattre les forces russes »,
a déclaré Stoltenberg à la chaine satellitaire US CNN .
« Les forces armées ukrainiennes sont beaucoup plus importantes, mieux équipées, entraînées et comme jamais auparavant »,
a-t-il ajouté.
Stoltenberg a confirmé plus tôt que « l’Alliance renforcera son soutien à l’Ukraine dans de nombreux domaines », révélant que « l’OTAN forme des soldats ukrainiens depuis des années, et ces soldats sont maintenant en première ligne pour affronter les forces russes ».
Selon le site Yahoo News, 5 anciens responsables du renseignement et de la sécurité nationale aux États-Unis, ainsi que la Central Intelligence Agency supervisent un programme américain secret de formation pour des forces spéciales ukrainiennes d’élite et le personnel du renseignement.
Des responsables ont déclaré que le vaste programme de formation parrainé par la CIA pour les paramilitaires ukrainiens se déroule depuis 2015 dans une installation non divulguée au sud des États-Unis.
Source : AlMayadeen via Almanar
fuck usa !