Le tsunami de clandestins vers l’Europe ne montre aucun signe de ralentissement, avec des chiffres pour les deux premiers mois de 2024 faisant état de 31 200 passages illégaux des frontières, soit le même niveau que les chiffres quasi-record de l’année dernière, selon Frontex qui regarde la caravane passer sans même aboyer.
Ainsi, au cours des deux derniers mois, le nombre d’immigrants sur la route de l’Afrique de l’Ouest vers l’Europe a connu une croissance particulièrement élevée de 541 % :
« La route ouest-africaine est devenue la voie migratoire la plus importante vers l’UE, avec des arrivées en janvier et février atteignant près de 12 100. Il s’agit du plus grand nombre de migrants envahisseurs enregistré au cours de ces deux mois depuis que Frontex a commencé à collecter des données en 2011 »
Ces derniers mois, des groupes criminels de passeurs basés en Mauritanie spécialisés dans la traite des êtres humains ont envoyé les subsahariens transitant par le pays vers les îles Canaries espagnoles qui se trouvent au large des côtes africaines. Les passeurs rassemblent les candidats à la migration et les y envoient dans des bateaux, réalisant des profit plus élevées.
D’autres routes connaissent également de fortes augmentations, notamment la route de la Méditerranée orientale, qui a connu une augmentation de 117 %.
L’Europe a été submergé par immigration massive et sauvage l’année dernière, avec plus d’immigrés illégaux arrivant sur le continent qu’au cours de toute autre année depuis les records établis en 2016.
Il y a quelques semaines, l’ancien directeur de l’agence européenne des frontières FRONTEX de 2015 à 2022, Fabrice Leggeri, a expliqué au JDD ce qui se cache derrière la politique migratoire de la Commission européenne .
Alors que FRONTEX a été vendu aux peuples des pays de l’UE comme une instance européenne qui serait une police des frontières assistant les Etats membres, la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, avait répondu à Leggeri que c’était son devoir de laisser entrer les migrants en Europe parce qu’ils « viennent avec amour » et contribueraient à remplacer la population vieillissante du continent :
« Ce qui m’a particulièrement choqué dans la réaction de la Commission européenne, et en particulier du commissaire Johansson, c’est qu’ils ont modifié la mission de Frontex. Johansson m’a dit fin octobre 2019, lorsque je l’ai vue pour la première fois : « Mais avec ce corps européen, pourquoi avez-vous besoin d’armes et d’uniformes ? Les migrants viennent avec amour et il est de votre devoir de les accueillir. L’Europe est un continent vieillissant et, que cela vous plaise ou non, vous devez l’accueillir. » (RMX News, 26.02.2024)

La commissaire européen Johansson considère que le principal mandat de l’agence est de faire respecter les droits fondamentaux des demandeurs d’asile par les États membres submergés par l’invasion migratoire, estimant même que Frontex pourrait avoir été complice par exemple de « refoulements illégaux » par les autorités grecques qui sont pourtant en première ligne.
Ylva Johansson est une femme politique suédoise, membre du Parti social-démocrate suédois des travailleurs et ancienne du Parti communiste suédois. Elle est commissaire européenne aux Affaires intérieures dans la Commission von der Leyen.
Face à la pression migratoire, la commissaire européenne aux Affaires intérieures s’est efforcer de faire adopter par les Etats membres le dernier Pacte sur la migration et l’asile dont l’une des volonté est de « rendre les Etats membres plus solidaires les uns des autres » en répartissant les envahisseurs dans les États de l’Union européenne sous peine de sanction (tout refus d’un clando est sanctionné d’une amende de 20 000 euros) afin d’éviter leur concentration trop visible dans les pays de la bordure.
Bonjour,
Je n’ai pas du tout le même point de vue que vous à ce sujet.
Certes, il y a un problème ( humain à regler) d’immigration, mais CE N’EST PAS » LE PROBLÈME ».
La subversion contre le peuple français, n’est pas l’immigration, qui n’est pas non plus une » invasion « , mais plutôt du côté des politiciens qui ciblent l’immigration, conformément aux ordres. Suivez mon regard. Les vrais problèmes de la France, sont nos alignements et notre soumission à une idéologie qui a prévu pour nous, notre total asservissement.
C’est ORWELL qui avait raison, Dans le monde actuel, les professeurs abêtissent, les médecins empoisonnent, les gardes-frontières font envahir le territoire dont ils ont la garde, les gestionnaires publics ruinent le pays qu’ils administrent, le policier persécute l’honnête citoyen, le journaliste n’est pas curieux et ment, le législateur restreint les libertés publiques et le juriste défend la tyrannie. Il n’y a que le fonctionnaire, qui, quoi qu’il arrive continue à obéir, que voulez vous, il faut bien faire bouillir la marmite !
Pour comprendre qui est Ylva Johansson , il suffit de regarder les photos ou elle est pour voir qu’elle porte en permanence autour du cou un un bijou représentant le signe féminin avec un poing fermé a l’intérieur , symbole des féministes ultra (misandres ) qui veulent prendre le pouvoir et mettre le sexe masculin Européen plus bas que terre.
Cela explique sont acharnement a faire entrée sur le continent Européen le maximum de personnes de sexe masculin venant principalement du continent africain.
Sont action est relayer en France par les mouvements féministes de gauche principalement sous prétexte d’aider des sans papiers qui ne sont en réalité que des colonisateurs qui attendent la moment venue pour montrer leur vrais visage.