Sur l’outil de suivi de la pandémie du Covid de Bing, donc de Microsoft, on constate en regardant le détail pour la Russie, que pour Bill Gates, la deuxième ville de Russie, c’est toujours Léningrad avec 327 000 malades du Covid au 29 janvier 2021.
Or, depuis la chute du mur, cette ville a repris son nom de Saint-Pétersbourg, les Russes ayant quand même évité le Pétrograd, sans doute pour ne pas faire trop Rétrograd.
On note aussi dans la liste, la présence de l’oblast de Sverdlovsk, mais Sverdlovsk, ce n’est pas bon non plus, c’est aussi de l’ère communiste. Sverdlovsk est aujourd’hui redevenue Iekaterinbourg. La ville avait pris en 1924 le nom de Iakov Sverdlov, en réalité un certain Iankel Solomon, celui là même qui avait ordonné l’exécution à la baïonnette de toute la famille du Tsar dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 précisément à Iekaterinbourg. Apparemment, les communistes, avec le bon goût qui les caractérise, avaient jugé que cette boucherie méritait bien d’être rappelée et fêtée par un changement du nom de la ville en lui donnant le nom de l’assassin de ses prestigieux et légitimes hôtes.
C’est lui Iankel Solomon :
Et voici les enfants de Nicolas II, ses quatre filles et le fils :
Qu’on se rassure, il n’y a plus de Stalingrad, ce que le Führer n’avait pas réussi à faire, les Russes l’ont fait eux-mêmes, et Bing en tient compte, il est question de l’oblast de Volgograd.
Il n’y a plus qu’en France que Stalingrad subsiste dans plus de cent lieux divers et variés, mais qui ont été à un moment ou un autre communiste … Stalinien.
Soyons justes, la carte de la Russie fournie sur la droite de l’écran est correcte, elle affiche bien Saint-Pétersbourg et Iekaterinbourg.
Francis Goumain
Outil de suivi cartographique en direct de Microsoft Bing : Coronavirus – Russie