Après Southport, le gouvernement britannique envisage une nouvelle législation qui pourrait criminaliser le simple fait de retweeter des informations liées à des émeutes. Cette mesure est présentée comme visant à refréner la diffusion de « fausses informations » et à « prévenir de nouvelles violences ».
Dans une interview accordée à Sky News, le procureur général, Stephen Parkinson, expose son nouveau plan, toujours plus orwellien, en vertu duquel les Britanniques n’ont même pas besoin de publier eux-mêmes des contenus « offensants », puisque le simple fait de partager ces contenus par le biais d’un « retweet » peut les conduire en prison. M. Parkinson a précisé que les utilisateurs de médias sociaux pourraient être reconnus coupables d’« incitation à la haine raciale » s’ils diffusent de quelque manière que ce soit des contenus « insultants ou injurieux » qui sont « susceptibles d’attiser la haine raciale ».
« Retweeter équivaut à republier et vous risquez de vous mettre en infraction », a-t-il déclaré, précisant que des policiers spécialisés “scrutaient les médias sociaux” à l’affût de toute pensée déviante de ce type.
«Si les gens s’imaginent qu’ils ne font rien de mal, qu’ils se détrompent, ou ils en subiront les conséquences»
Le simple fait de publier des informations sur les manifestations qui se déroulent devant des centres d’accueil pour immigrés (ne pas dire : «envahisseurs») peut entraîner des poursuites pour terrorisme.
“C’est surtout dans le cas où il s’agirait de groupes organisés, motivés par des raisons idéologiques, implicitement susceptibles de faire la promotion d’infractions potentiellement très graves – que nous pourrions envisager des accusations de terrorisme.”
Il n’est même plus temps de s’inquiéter des implications potentielles d’une telle dérive policière sur la restriction de la liberté d’expression, le précédent, le fait accompli est déjà là :
Sky News rapporte qu’une femme a été arrêtée par la police du Cheshire pour avoir publié des « informations inexactes sur les médias sociaux » au sujet de l’agresseur qui a poignardé à mort trois jeunes filles à Southport. Cette femme de 55 ans a été arrêtée près de la ville de Chester, dans le nord du pays, car elle est « soupçonnée d’avoir publié des documents écrits pour attiser la haine raciale sur la base de fausses informations ».
Le gouvernement signifie clairement par là qu’il entend contrôler les informations qui sont partagées, même si elles sont factuelles, dans le but avoué et assumé d’étouffer complètement le débat public et d’empêcher les gens d’exprimer leurs opinions, même si elles sont basées sur des faits.
Attention pourtant, le véritable enjeu n’est pas la liberté d’expression en général, mais seulement la liberté d’expression des Blancs, les « de souche ». Qui plus est, l’enjeu n’est pas non plus le principe d’égalité devant la loi, certains ayant le droit de parler et d’autres non. Le véritable enjeu est tout simplement de réduire au silence et à l’impuissance la population autochtone européenne en voie de grand remplacement sur son propre sol.
Attention encore, il ne s’agit nullement de lois angéliques destinées à prévenir les violences et à maintenir la paix et l’harmonie : l’immigration de populations africaines ou asiatiques peut aussi être intrinsèquement considérée comme une violence contre la population Blanche autochtone.
Il serait donc plus exact de dire qu’entre la violence contre l’immigration et la violence contre la population blanche, le gouvernement de Sa Majesté a choisi.
Adaptation française : Francis Goumain
Sources :
et UK Authorities Now Arresting People For Posting “Inaccurate Information” on Social Media – modernity
S’exprimer est un droit humain légitime, je suis par principe hostile à l’égard de toute loi limitant la liberté d’expression, mais je doute qu’elle ne vise que les britanniques « de souche ». Ceci dit la liberté d’expression ne peut être absolue non plus. Rapporter des faits est une chose, prendre parti quand il n’y a pas lieu, en est une autre. Je ne vois pas l’utilité de s’en prendre à un groupe humain en particulier, en l’occurrence, aux musulmans et aux migrants. Nul doute qu’une telle loi, si elle existait ou s’appliquait en France, certaines chaînes de télévision devraient cesser de diffuser leur propagande. Je rappelle que contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire ( mais qui ? qui ? On devrait se poser la question !) l’ennemi n’est ni le musulman, ni le migrant, mais ceux qui nous tiennent tous pour des « riens », qui de sont accaparés de tous les postes de pouvoir et qui ne nous tolèrent que dans la mesure où nous leur sommes utiles et leur rapportons…
Le vrai ennemi est donc le juif ?
C est bien cela que tu sous entends par ta magnifique demonstration?
Attention tu rejoins lentement et surement le cote obscur de la force…
Moi, je vois plutôt une jonction de nos ennemis.