Accueil » Culture » Brève note de lecture du Manifeste Nationaliste-Révolutionnaire

Brève note de lecture du Manifeste Nationaliste-Révolutionnaire

1/ Le Nationalisme Révolutionnaire est avant tout une prise de conscience personnelle et/ou collective. Cette pensée d’opposition nationale dénonce avec fermeté la colonisation de notre territoire. Cette colonisation est encouragée par des lobbies communautaires servant le plus souvent des intérêts étrangers. Les groupes de pression antinationaux détiennent les mass media, véritable outils de propagande comprimant le peuple. Celui-ci n’a désormais plus conscience de sa force.

2/ le Nationalisme Révolutionnaire aspire à un État fort et populaire fondé à la fois sur les ouvriers, les paysans et la petite bourgeoisie, caution des moyens de production au service de l’intérêt national. Cet État n’est d’aucune manière réactionnaire. Il ne méprise pas le peuple et repose sur de nouvelles bases politiques. L’État est constitutif du peuple qui, en référence au 2e amendement de la Constitution américaine, devrait avoir la liberté de posséder une arme pour la défense de sa famille et de sa nation.

3/ L’idée d’empire est bancale. L’Histoire a montré que les empires sont voués à l’échec dès leur origine. Les empires oppriment leurs propres peuples. L’exemple de l’empire soviétique est équivoque. Les Ukrainiens ont été affamés par la bureaucratie moscovite, donnant des cas d’anthropophagie, entre 1932 et 1933 causant entre 3 et 6 millions de victimes. Cette funeste tragédie est qualifiée par les Ukrainiens d’Holodomor (« extermination par la faim »). À l’inverse, la Nation est pérenne et protectrice. Elle sert les intérêts de son peuple acquis à son territoire.

Des hommes et des femmes combatifs, disciplinés et optimistes

Le Nationalisme Révolutionnaire inspire les militants. Ces derniers doivent tirer avantage d’une authentique formation politique. Cela suppose de former les cadres qui seront le phare dans la tempête. Cela nécessite que les militants soient entraînés et disciplinés constituant la véritable opposition nationale. Notre époque troublée est dos au mur. La prospérité économique que nos aînés ont connue est désormais terminée. Il s’agit d’un combat de longue haleine. Il faut donc continuellement se former afin d’être paré le moment venu.

Quels horizons pour le NR ?

Le Nationalisme Révolutionnaire doit redonner la passion et l’esprit offensif. Au mépris des déformations dont il est trop souvent la proie, le Nationalisme Révolutionnaire n’est pas un simple « romantisme de l’action ». Il se montre à juste titre réaliste et défend une méthode méticuleuse « a-historique ». Celle-ci s’émancipe des défaites du passé à l’image des structures comme Occident ou Ordre Nouveau entre autres. Cette méthode n’est en rien réactionnaire mais proprement révolutionnaire.

Il faut par conséquent aller au-delà des échecs politiques historiques. Le Nationalisme Révolutionnaire s’inspire de mouvements internationaux hétérogènes à l’image du Parti Justicialiste argentin et des Croix fléchées en Hongrie. Ces deux mouvements ont su allier le prolétariat et la paysannerie, gageure encore délicate pour beaucoup de Nationalistes en France.

À l’avenir deux solutions sont à envisager :

– Si la débâcle nationale et européenne se fait brutalement, il s’agira d’intervenir directement à l’aide des militants formés et disciplinés. L’option du coup de force sera donc possible.

– Si la déchéance de ce monde se fait lentement, il faudra forger un Parti de Salut public et se résoudre au jeu électoral.

Face à l’extinction de la civilisation européenne et au désenchantement du monde, il faut (ré) agir !

Pierre Chantelouve

N.B. : Le manifeste Nationaliste-Révolutionnaire de François Duprat est téléchargeable sur : Manifeste NR

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0