Accueil » Géopolitique » Estonie : propagande américaine pour la « diversité » et la « société multiculturelle »

Estonie : propagande américaine pour la « diversité » et la « société multiculturelle »

Estonie : propagande américaine pour la « diversité » et la « société multiculturelle »

Estonie_ambassade_USA

Des documents publiés par Wikileaks, le site du lanceur d’alerte julien Assange, démontrent que l’ambassade des États-Unis en Estonie a servi à tenter d’influencer les Estoniens et plus particulièrement les enfants et les membres du gouvernement. Il s’agissait notamment pour les États-Unis de préparer la société estonienne a devenir paisiblement « multiculturelle et multiraciale ».

Selon des documents de l’ambassade : « la population minoritaire de l’Estonie d’origine non-européenne est minuscule mais l’adhésion à l’Union européenne, la croissance économique rapide, la croissance du tourisme et la baisse des taux de natalité va augmenter la pression de l’immigration et potentiellement conduire à une augmentation du nombre de minorités raciales en Estonie ».

Ainsi le gouvernement devrait « inclure des initiatives visant à répondre à l’intégration des nouveaux arrivants y compris non européens ». En plus de cela, « les autorités estoniennes doivent ajouter l’enseignement des avantages de la diversité et de la vie dans une société multiculturelle dans leurs programmes scolaires ». Il est également indiqué que les autorités estoniennes doivent « fournir un soutien pour le Conseil de presse de l’Estonie et de l’Association des journaux estoniens » afin que les journalistes puissent être « formés » pour parler des « questions liées au racisme et à la discrimination raciale ».

Et pour ce faire, l’ambassade américaine en Estonie a obtenu des financements du gouvernement estonien et des institutions européennes à destination d’un festival cinématographique de films américains sur le thème de l’acceptation des cultures et de la tolérance raciale. En espérant que ce festival géré par des Estoniens pour des Estoniens puisse générer un vaste débat public sur les questions de tolérance et de diversité…

Europe

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0