Allons-nous passer d’une explosion démographique à une implosion ? Entretien de Laurent Ozon à Géopolitique profonde.
Source : Géopolitique profonde
Allons-nous passer d’une explosion démographique à une implosion ? Entretien de Laurent Ozon à Géopolitique profonde.
Source : Géopolitique profonde
Tenir aussi longtemps l’auditeur en haleine… s’exprimer aussi longuement… pour conclure sur l’absence de toute explication… c’est tout de même un peu léger !
Pour ma part, je retiens que si Oswald Spengler, dans « Le déclin de l’occident » s’est donné la peine d’étudier les phénomènes et mécanismes de décadence associés à la dénatalité en Grèce et à Rome, c’est précisément pour nous permettre d’éviter de sombrer dans les mêmes erreurs.
Et en ce qui concerne l’habitude ridicule consistant à soupçonner de « complotisme » ceux qui cherchent à comprendre ce que ce Laurent Ozon ne comprend pas, notamment ceux qui estiment qu’un effet à l’échelle humaine implique une cause également à échelle humaine, c’est à dire, en termes de dépopulation, une volonté et un projet, les aveux ou vantardises des auteurs de ce projet ne manquent pas :
– Faut-il citer Yves Cochet, ministre de Mitterrand s’exprimant dans l’Observateur du 03/01/2014 ?
» LIMITER NOS NAISSANCES NOUS PERMETTRAIT DE MIEUX ACCUEILLIR LES MIGRANTS »
– Faut-il citer une fois de plus citer G.B. Chisholm, premier directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé : « CE QU’IL FAUT, C’EST PRATIQUER PARTOUT LA METISSAGE ET LA LIMITATION DES NAISSANCES, EN VUE DE CREER UNE RACE UNIQUE, DANS UN MONDE UNIQUE, SOUS UN GOUVERNEMENT UNIQUE » ?
C’est pourtant clair… Non ?
Ajoutons à cela une autre explication négligée par ce brave Ozon :
N’a-t-il jamais lu un livre dont on dit pourtant qu’il est l’un des plus importants du XXème siècle, puisqu’a l’origine de la prise de conscience écologique, à savoir : « LE PRINTEMPS SILENCIEUX » écrit par la biologiste Rachel Carson ?
Laquelle démontre que ce sont les pays industrialisés qui sont menacés par un déclin démographique attribuable à Plus de 200 substances chimiques qui s’attaquent à la différenciation sexuelle de toutes les espèces qui y sont exposées.
Ce qui explique notamment l’explosion du phénomène LGBT, qu’on nous présente à tort comme un choix de société. Et ce qui explique aussi la diminution de la spermatogénèse et ses conséquences…
Excellentes remarques, cher Jean-Paul, qui constitueront la conclusion qui manquait aux propos de Laurent Ozon.
La concomitance entre déclin démographique et sociétés industrialisées de type occidental ne doit plus rien au hasard et ne s’explique plus seulement par l’économie ou le niveau de vie.
Le mode de vie et de consommation qu’on a favorisé et qui a été imposé aux Occidentaux, est avec la politique immigrationniste et remplaciste la deuxième raison de ce phénomène, voulu et assumé par tous nos dirigeants depuis le lendemain de la Deuxième Guerre mondiale.
La dévirilisation des hommes occidentaux, prouvée matériellement par l’affaiblissement de leur spermatogenèse, a aussi des conséquences parmi lesquelles un autre phénomène, pas encore analysé ni mesuré, plutôt psychologique celui-là : le désir de soumission sexuelle chez un nombre manifestement croissant d’individus masculins. Et là aussi, on peut observer une curieuse concomitance avec, au même moment, la promotion indéniable et désormais systématique du féminisme dans la société…
La démographie n’est peut-être pas le seul problème. Il faudrait pouvoir aussi parler d’un autre phénomène, à peu près totalement inconnu, celui de l’usage du fluor (dans l’eau courante, comme ce fut expérimenté en Russie soviétique dans les années 20, ou systématiquement dans les dentifrices aujourd’hui), car il a un effet paraît-il lénifiant et calmant sur les esprits… On comprendrait mieux, alors, cette inexplicable apathie sociale de nos concitoyens alors que tout va si mal et que nos vieilles sociétés occidentales sont sur le point de l’extinction…
Les choses n’arrivent par hasard, tout comme ce n’est pas par hasard que les hommes politiques occidentaux de tous bords confondus suivent immuablement la même politique depuis maintenant trois quarts de siècle.
Le déclin démographique n’arrive pas maintenant simplement parce que nous sommes en 2023 et plus en 1823 ou en 1923, ou parce que nous sommes plus riches ou que nous vivons mieux matériellement. Il ne s’explique absolument pas parce que nos sociétés ont « évolué » comme le diraient nos journaleux, et encore moins parce que c’est le « progrès » comme le disent ces saletés de gauchistes.
Le déclin démographique, c’est la DECADENCE annonciatrice de la FIN.
Cela s’est vérifié de tous temps dans les parties de la terre !