Vingt mille personnes, essentiellement des femmes, subirent la punition barbare de tonte entre 1943 et 1946. La moitié d’entre auraient eu des relations avec des Allemands, les autres payaient des actes réels ou supposés de collaboration avec l’ennemi.
Vae victis…l’atteinte à la féminité mettait à bas le transcendantal du Beau et annonçait l’inversion qui s’opérait. Le laid allait devenir la norme des féministes engagées, coupe de cheveux à la Laguiller. la Révélation, le vrai allait être mis sous le boisseau grâce à la faux de la Shoah, le Nationalisme, le Bien allait être persécuté par le Mondialisme, c’est à dire le plus grand mal.
Elles n’avaient qu’à pas . . .
J’avais 8/9ans à cette époque . Les femmes tondues étaient les femmes de bordel . Point !
Et les cheveux çà repousse , çà n’est pas une ablation .
Pour moi c’est un fait divers . à la hauteur de la situation à cette époque .
Peut-être était-ce une vengeance de la gent masculine , qui sait ! A n’en pas douter à la réflexion .
Certains « collabos » ont été assassinés , eux , par vengeance personnelle à l’occasion !
Les femmes vendues aux américains « libérateurs » ou anglais, sont restées là , elles , avec leur enfant naturel .
Pas de quoi en faire une oeuvre littéraire !
Ceci est mon humble avis de contemporaine , jeune mais lucide . C.Haverlant .
La prise de pouvoir des hommes grâce à l’utilisation et l’humiliation des femmes pendant la guerre servait sans doute la cause de personnes malhonnêtes et perverses…….
Qui donc a permis l’occupation de la France par les Allemands et a mis à leur disposition dans des cabarets des femmes ? N’étaient elles pas prostituées volontairement par le pouvoir ?
Il n’y avait pas d’hommes ayant collaborés avec les allemands ?
Il y avait peu de résistants à l’époque pourtant…… Combien d’hommes ont été tondus ?
Et toutes les décisions prises ne venaient elles pas d’hommes. ? Les femmes n’ont elles pas travaillées pendant que les hommes étaient à la guerre ?
Il s’agissait ni plus ni moins d’une prise de pouvoir sur les femmes pour occulter les méfaits d’hommes criminels peu scrupuleux et avides de pouvoir où la moralité n’avait plus sa place mais où se dessinait un nouveau paradigme de contrôle des femmes grâce à une idéologie politique couvert par les autorités religieuses et des technologies militaires utilisées à leur encontre…..
Ainsi la prise de contrôle sur les rencontres des hommes et femmes devenait une affaire politique avec des intérêts financiers en légalisant secrètement la programmation mentale mk ultra, la prostitution, la pedocriminalite…… Tout ceci était issu d’expérimentations nazis poursuivis secrètement grâce aux médecins et scientifiques relaxés après le procès de Nuremberg…..L’être humain et notamment la femme et les enfants devenaient une marchandise, un objet d’exploitation à des fins financières…… en les maintenant dans des vibrations basses intentionnellement….
Le pouvoir des hommes peu scrupuleux est abject ……. et ils ont tous intentionnellement poursuivis cette politique au lieu de dénoncer ou démissionner.
Il y avait trop d’intérêts financiers et de profits personnels à réaliser, non ?… C’est cela le courage des hommes et l’exemple à suivre ?