Entretien de Pierre Valentin pour Le Media Pour Tous par Vincent Lapierre
Venu des États-Unis, le concept de wokisme est de plus en plus présent dans le débat public. Littéralement, être « woke » signifie être « éveillé » aux injustices que subissent les minorités dans les pays occidentaux. Seulement pour une partie du spectre politique, cette idéologie procéderait de nombreux excès et représenterait une menace pour la société. Pierre Valentin, diplômé en philosophie et politique de l’université d’Exeter, revient avec nous sur ce sujet qui n’a de cesse de revenir sur le devant de la scène.
Source : Le Media Pour Tous
Je découvre depuis quelque temps, l’idéologie woke. Quoi de plus normal que de s’éveiller aux injustices, mais à condition que ce ne soit pas sélectivement, ni réservé à des seules minorités et qu’elles soient réelles, cela s’appelle l’Egalité en tout, partout et pour tous. Dans le cas du wolke, il me semblerait qu’on y mélange un peu tout. Dans le cas de ce que l’on appelle minorités sexuelles, je ne vois pas en quoi un choix sexuel ou de pratique sexuelle serait une minorité, et qui plus est, une minorité opprimée. Personne n’a jamais interdit à personne une pratique sexuelle entre adultes consentants. Cela relève de l’intime et de la vie privée et l’on a aucune raison d’en faire un objet de propagande.
Effectivement, il n’y a aucune raison de faire la propagande auprès des enfants, mais hélas c’est ce qui se fait A mon sens c’est perturbant pour les enfants avec de risques de séquelles.
Il est inadmissible que les minorités fassent la loi en France
Luc
PS Ceci dit, je respecte les homosexuels comme je respecte tout homme digne d’être respecté