Hervé Ryssen analyse le livre de Philippe Val, « Cachez cette identité que je ne saurais voir » (2017) et établit un parallèle avec le livre d’Edwy Plenel (La Découverte du monde). Néo-conservateurs et gauche établie se rejoignent pour exalter le pire racisme qui soit : le racisme cosmopolite.
Soutenez Hervé Ryssen : Hervé Ryssen – Les livres
A la 27’45 » Ryssen dit des conneries, l’Église Catholique a été chassée des murs du Vatican par Montini le 8 décembre 1965 qui l’a remplacée par la secte conciliaire, c’est à dire la « divinisation de l’homme ». L’Église Catholique qui se reconnaît à ses quatre notes: unam, sanctam, catholicam, apostolicam en est réduite actuellement à des dimensions domestiques.
Je pense que la division tripartite des sociétés n’est ni une spécificité européenne, ni une spécificité « blanche », mais la caractéristique des sociétés traditionnelles dominées par une noblesse et non une bourgeoisie. On la retrouve aussi au Japon d’avant le Meiji, dans les empires précolombiens, et sans doute dans bien endroits dans le passé.
Quand on pense à Phidias et à Praxitèle, l’expression judéo-grec apparaît particulièrement ridicule.