Interrogé par Monsieur V., Jean-Michel Vernochet dresse un panorama de l’actualité en cette fin du mois d’avril 2021. Au programme : policiers abattus et policiers incendiés comme les églises, chaos judiciaire, la jurisprudence Halimi, l’Algérie « éternellement ennemie », la monarchie britannique, Big Pharma, tensions près de Dimona…
Source : ERFM
Beau concept ( le libre journal) Belle présentation et talentueuse analyse de l’actualité, quoique très conformiste ; dont hormis ce que vous avez dit à propos de Big pharma, je ne partage ni les thèmes, ni les vues. Je n’ai non plus rien entendu sur » la jurisprudence Halimi » annoncée dans le résumé du » libre journal ». On ne parle pas souvent, c’est vrai, des églises taguées ou vandalisées, mais on ne parle pas davantage des mosquées taguées ou vandalisées, seuls quelques sites d’informations musulmans relatent les faits, infos que je ne manque jamais de relayer sur mon blog. La séquence concernant l’Algérie méritait d’être développée avec plus d’objectivité, sans s’arrêter sur les propos discutables, d’un ministre algérien. La colonisation de l’Algérie est partie d’un différend entre un représentant de la France et le Dey d’Alger , à propos d’une dette contractée par un certain Bacri, grand négociant d’Alger. l’Algérie est un grand pays, très divers, avec lequel nous sommes historiquement et même culturellement, liés, qui mérite mieux que quelques clichés.
LES VIOLATIONS DES PRINCIPES D’ÉGALITÉ
Les différences de traitement, de couverture médiatique, de qualificatifs employés, d’émotion, d’indignation, suscités par les faits, en raison de la fonction, de l’idéologie, de la religion, de l’origine de victimes ou d’accusés ; les individus auxquels politiques et médias attribuent des incarnations à
la Republique et à toutes « ses valeurs », du fait de leur origine, ou de leur fonction ; ceux que l’on qualifie « d’ennemis de la République » en raison de leur religion, de leurs origines, de leurs opinions ; les lois aggravant les peines au bénéfice de catégories de victimes, en raison d’une appartenance ou d’une fonction, sont autant de violations des principes d’égalité.
Daniel Milan
Regardez « LA FRANCE SE SIONIFIE MAIS VENT POSITIF POUR JÉRUSALEM, ERDOGAN S’ORGANISE AVEC LES PAYS MUSULMANS » sur YouTube
https://youtu.be/3KcJwlceG3I