« Je crois en l’homme blanc, non parce qu’il a crée les machines et les banques, mais parce qu’il a proclamé que le courage et la loyauté étaient les plus grandes qualités de l’homme.
Tout ce qui favorise et exalte les qualités viriles et chevaleresques de l’homme s’appelle civilisation : tout ce qui les dégrade et les ravale s’appelle décadence.
Tout homme, tout événement, toute situation qui aide l’homme d’Occident à être le juge entre les hommes est bon, tout homme, tout événement, toute situation qui diminuent le pouvoir de l’homme d’Occident sur les forces obscures est un malheur.
De ces principes, les esprits logiques ont pu tirer les conséquences humaines.
La défaite de l’Allemagne en 1945 est la plus grande catastrophe des temps modernes.
L’abandon volontaire de la moitié de l’Europe à un pharaonisme asiatique fondé sur l’esclavage et la terreur est un crime politique.
L’institution de la dissidence et de la rébellion comme principes de la légitimité politique ne peuvent amener dans l’avenir que d’autres dissidences et d’autres rébellions.
La campagne systématique de calomnies et de haine menée contre l’énergie, la discipline, le désintéressement est un attentat contre les valeurs les plus précieuses de la civilisation d’Occident.
L’exaltation systématique des races étrangères à l’esprit de la civilisation occidentale et la prétention de leur confier un rôle important dans la politique mondiale est un danger grave pour l’Occident et en même temps pour ces races mêmes qui sont incapables d’assumer le rôle qu’on leur destin. »
Maurice BARDECHE (Extrait de »Défense de l’Occident » N°35, septembre 1963)
Tout est dit …
C’est je crois Hughes AUFRAY qui a dit que la couleur elle ne fait pas l’homme. Au fait, MACRON, c’est bien un blanc.
Tout à fait d accord la couleur de peau ne fait pas l homme C est la culture qui détermine les potentiels chevaleresques