Le 18 mai 1956 (mais on ne l’apprendra que 2 jours plus tard), 21 rappelés du 9e Régiment d’Infanterie Coloniale commandée par le sous-lieutenant Hervé Artur, tombent dans une embuscade dans les gorges de Palestro, à proximité du village de Djerrah, durant la guerre d’Algérie. Ils sont assaillis par une section d’une quarantaine d’hommes du groupe terroriste insurrectionnel de l’Armée de libération nationale (ALN), commandée par le traître déserteur Ali Khodja.
15 corps atrocement mutilés (dépecés) ont été découverts, (yeux crevés, testicules coupées, pieds striés de coups de poignards -l’autopsie montrera que tout ceci a été fait avant la mort- entrailles vidées et corps bourrés de cailloux- ceci après la mort) les 6 autres manquent.
Paris Match publie des photos choquantes des corps. 4 cadavres seront retrouvés peu après, 2 autres, prisonniers sont exécutés plusieurs semaines après ; un seul, Pierre Dumas, fait prisonnier, sera libéré par l’armée le 23.
Parmi les morts le sous-lieutenant rappelé à sa demande Hervé Artur, qui avait rejoint son unité le 5 du même mois (il n’avait pas 30 ans).
Ne nous laissons pas anesthésier par les mensonges des manipulateurs politico médiatiques, tentant sans cesse de minimiser ce que nous vivons aujourd’hui.
En 2024 comme en 1956, ce sont LES MEMES auxquels nous sommes confrontés !
Même haine à notre égard, même intention de prendre le pouvoir en métropole comme naguère en Algérie et – DE PLUS EN PLUS OUVERTEMENT ! – mêmes sanglantes méthodes.
La seule différence étant qu’en 1956, la trahison à la tête de l’Etat n’était pas aussi évidente qu’elle devait le devenir avec l’avènement au pouvoir de l’ordure de Colombey, à partir de 1958.
Mais trahison qui, aujourd’hui, avec Macron et ses sbires, est aussi évidente qu’en 1962 !
Comme vous avez raison ! Les commentaires – incroyables venant d’un chef d’état – de Macron lors de sa visite à Alger, concernant la « colonisation », a sans doute amené de l’eau à leur moulin… Nous en voyons et en subissons les conséquences désormais, un peu plus chaque jour…
Soulignons cependant deux nuances importantes, l’une beaucoup plus favorable et l’autre moins :
– 1 : En 1962, la jeunesse française, livrée sans défense à la propagande marxiste par un pouvoir qui ne connaissait rien à la guerre idéologique, était totalement démotivée et même opposée à ceux qui se battaient contre la subversion arabo musulmane.
Alors qu’au contraire, c’est près de 80% de l’opinion qui est aujourd’hui consciente du danger représenté par le déferlement migratoire musulman. Ce qui est la première condition pour renverser une politique.
– 2 : Mais l’aspect défavorable, comme le prouvent ses 130 morts au combat, 11 000 détenus, 3 300 condamnés, c’est que la jeunesse des années 1960 a su générer une élite du courage, engagée dans l’Organisation Armée Secrète, dont on ne voit pas se manifester l’équivalent en 2024 !
Il faut savoir, en effet, que s’engager dans un commando DELTA, à Alger, ne consistait pas seulement à accepter de risques sa vie, mais à en faire le sacrifice sans jamais revenir sur ce choix.
Ce n’était pas : « Je prends le risque de mourir »…
C’était : « Je suis mort aujourd’hui, et je ne reste debout que pour faire payer MA MORT et celle de mes camarades paras ou légionnaires, le plus cher possible à ceux qui les ont trahis ! »
C’est l’une des raisons pour lesquelles, à Alger, plus de 200 des 300 barbouzes que les gaullistes étaient allés chercher dans les prisons pour nous combattre avec les méthodes du crime organisé ont été anéanties en quelques semaines. Notre fanatisme pour la cause n’avait pas de limite !
Qui peut marcher sur nos traces en ce début de 21ème siècle ?
On ne voit personne capable de marcher sur ces traces. La Cagoule, l’OAS appartiennent à une Histoire qui ne semble pas devoir se répéter.
Et les événements gravissimes qui sont en train de se dérouler en Nouvelle-Calédonie – dans une indifférence de la part des Français de métropole qui n’est pas sans rappeler celle qu’ils avaient déjà manifestée envers l’Algérie, et auparavant l’Indochine, en apportent une nouvelle preuve. Regardez ces Français de Nouvelle-Calédonie, surpris malgré la haine que leur vouent les macaques, même pas encore armés pour beaucoup d’entre eux (beaucoup plus qu’on ne croit !), et réduits piteusement à la défensive derrière leurs barricades de fortune ! Voilà la France, voilà les Français : un pays qui n’est plus qu’un pays de merde, peuplé par des larves ! Lamentable !
Les barbouzes envoyés par Debré et Sanguinetti n’ont pas fait le poids contre l’ OAS mais ont torturés et assassiné des innocents. Des Français continuent de croire que l’ ALN était une armée anti coloniale qui combattait ’’loyalement ’’, ils ne connaissent pas l’histoire de l’embuscade de Palestro ni ke sort réservé aux prisonniers comme le pauvre René Foulard. Ils préfèrent une place Maurice Audin à Marcel Bigeard. Un lavage de cerveau qui a commencé juste après la guerre, quand la gauche a réécrit l’histoire de la résistance avec le parti aux 70000 fusillés.
Les faits qui tels qui se sont déroulés sont certes terribles, abominables, mais n’oublions pas non plus, que des atrocités sans nom, ont été également commises par l’armée française.
Atrocités sans « nom » ? Lesquelles ? On peut savoir ? Il est effectivement difficile de donner un « nom » à ce qui n’a pas existé…
La seule source de tortures en provenance de l’armée française, et qui a abouti à la mort dans des circonstances atroces de centaines de fellaghas a résulté de l’intelligence du capitaine Léger qui est parvenu à retourner contre ses subalternes la violence sadique du stupide « colonel » Amirouche, sévissant dans la Wilaya 3, qui a anéanti lui-même ses propres troupes. Et cette opération consistant à manipuler une brute stupide a un nom : la bleuite !
Ce qui est connu de tous ceux qui, contrairement à vous, évitent le ridicule de porter des jugements péremptoires sur des sujets dont ils ne connaissent rien !
Oui bien sur, le journal l’Humanité, qui pleurait Staline ( un grand bienfaiteur de l’Humanité….les deux !!!! ) l’a répété, c’est donc vrai .Alléluia !!!!!
Les traumatismes de l’époque coloniale française ne doivent pas vous faire perdre de vue que les Arabo-musulmans ont énormément souffert eux aussi et ont été traités comme du bétail, rien de moins. Ce n’était pas bien de coloniser un pays déjà habité par de modestes bergers et paysans juifs et musulmans. Je connais quelqu’un dont la famille française a pris souche en Algérie, avec l’accord des Algériens et qui y vit pacifiquement, y est aimée. Il faut éviter de généraliser. Maintenant, cela ne veut pas pour autant dire que la France devrait être un pays ouvert à tous : mais pour être cohérents, vous devriez vouloir limiter l’immigration de tous les pays, je dis bien TOUS. Si vous commencez par dire qu’il y a de bons immigrés et de mauvais immigrés, vous n’allez pas convaincre et attirerez les railleries, car nous connaissons tous une personne issue d’un pays arabe qui est sympa et intégrée et une personne issue de la bonne immigration qui ne s’intègre pas. Être patriote, c’est se dévouer pour sa patrie et la défendre contre TOUS les envahisseurs. Tous les pays du monde se protègent, il n’existe pas de pays avec une immigration qui semble illimitée.