Un épilogue de la Seconde Guerre mondiale ?
Le 22 novembre 1963, c’est l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas. Le plus frustrant dans cet événement, c’est qu’on ne comprend toujours pas pourquoi il a eu lieu : en quoi, par exemple, l’histoire des USA a été accélérée, ralentie ou déviée par cet assassinat ? En rien.
D’autre part, JFK était parfaitement dans son époque, il était adulé par les foules américaines et étrangères comme personne avant lui et personne après. Il accompagnait toutes les évolutions sociétales de l’époque : télévision, consommation, droits civiques, pas de crise économique, il était à la tête du pays le plus puissant du monde, au faîte de sa gloire.
Son assassinat tombe comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu, mais un ciel qui était bleu avant et qui restera bleu après. Tout se passe comme si cet événement n’avait pas sa place dans l’histoire en cours au moment de l’attentat, comme si, par conséquent, il appartenait à une autre histoire, celle qui précédait immédiatement, c’est-à-dire la Seconde Guerre mondiale.
Il n’y a aucun élément tangible pour le dire, c’est juste une impression qu’on peut avoir, notamment si on place ce mystère dans une trilogie avec le mystère du vol de Rudolf Hess le 10 mai 1941 et le mystère de l’accident d’hydravion du duc de Kent le 25 août 1942 – en l’occurrence le premier décès d’un représentant de la famille royale britannique en temps de guerre depuis le XVe siècle.
L’idée qu’un mystère pourrait en éclairer un autre et réciproquement n’est pas forcément idiote, dernièrement, Joe Biden a encore retardé la déclassification de certains documents liés à l’assassinat au motif grotesque, à la limite, volontairement grotesque, du covid. Mais à quoi sert de retarder d’un an ? Peut-être que cela laisse le temps à la dernière grande protagoniste de la Seconde Guerre de s’en aller, on veut bien sûr parler de la reine d’Angleterre, Élisabeth II, laquelle, semble-t-il vient de recevoir sa réservation pour l’autre rive : « personne ne vivra éternellement » vient-elle de déclarer.
Vidons donc notre sac de complotiste.
Le 10 mai 1941, après avoir pris des cours de pilotage auprès du pilote personnel d’Hitler, Hans Baut, Hess, à bord d’un Me 110 spécialement modifié par Willy Messerschmitt, part pour l’Écosse pour y négocier, au mieux, la paix, à tout le moins, un allègement de la pression sur le front Ouest en vue de permettre l’attaque par l’Allemagne de l’URSS dans de meilleures conditions.
On tient peut-être là une raison supplémentaire du retard de l’attaque sur l’URSS : l’attente du résultat d’une négociation entre l’Allemagne et l’Angleterre.
Hess espère rencontrer dans les Îles britanniques la faction la plus favorable à l’Allemagne et à la paix, dont une bonne partie de la famille royale, qui s’inquiète, à juste titre, de l’avenir de son empire colonial du fait de cette guerre, et qui n’apprécie que modérément le jeu de Churchill et des forces qui sont derrière lui aux USA.
Mais Hess tombe aux mains des gens de Churchill, tant pis pour la paix, par contre, même Churchill, sans être pour la paix avec l’Allemagne, voit très bien l’intérêt pour l’Angleterre d’une guerre entre l’URSS et l’Allemagne et donc, négocie (dans le scénario complotiste) avec Hess des garanties de non-agression limitées dans le temps : en clair, pas de débarquement avant deux ans.
Hess est ensuite escamoté de la scène publique par les Anglais, pas question de faire savoir à l’URSS que l’Angleterre a tramé dans son dos son agression par l’Allemagne. Après la guerre, Hess est jugé à Nuremberg et condamné à la perpétuité et à l’isolement. Curieux comme d’un côté on le décrit comme un illuminé, mais comme de l’autre, on l’estime suffisamment responsable pour être jugé. Encore plus curieux comme le 17 août 1987 il se pend alors que Gorbatchev, dans le cadre de la perestroïka, a déclaré qu’il ne voyait pas d’objection à sa libération ; mais en disant cela, il semble bien qu’il ait signé l’arrêt de mort de Hess, un homme qui n’était plus capable de se raser lui-même et qui ne pouvait donc pas se débrouiller pour se pendre.
Hess, visiblement, était très gênant pour les Anglais, mais reprenons le cours des événements de la guerre, l’arrivée de Hess et les négociations avec Churchill n’ont pas manqué d’enhardir le parti de la paix en Angleterre.
Peu avant son vol fatidique en hydravion, le duc de Kent (George Edward Alexander Edmund) déjeune au château de Balmoral avec le roi George VI, c’est-à-dire, son frère, et le duc de Windsor, également son frère, c’est lui le fameux qui a abdiqué par amour. Était en outre présent au repas, le prince Bernhard de Hollande, allemand de naissance, qui a fait partie des SS et des services de renseignements de l’IG Farben, mais qui a eu la bonne idée de se marier avec la future reine des Pays-Bas et de devenir l’un des deux plus gros actionnaires de Shell.
Tout ce beau monde se rebelle contre Churchill et cherche la paix avec l’Allemagne, il est décidé, selon, bien entendu, le scénario complotiste, que le duc de Kent doit se rendre en Suède, pays neutre, pour négocier avec l’Allemagne. Officiellement, l’hydravion doit se rendre à Terre-Neuve, sur ce point, toutefois, la version officielle prête le flanc aux complotistes en ce sens qu’elle est incapable de donner la raison de ce voyage vers Terre-Neuve d’un membre important de la famille royale.
Quoi qu’il en soit, l’hydravion, après avoir dévié de son plan de vol, vient s’écraser sur le relief écossais : l’avion était conçu pour survoler les océans, il n’était pas suffisamment motorisé pour passer les reliefs. Dans le scénario complotiste, les instruments de navigation avaient été trafiqués, dans la version officielle, on se borne à constater qu’on n’a pas d’explication à la dérive de l’avion.
Quoi qu’il en soit, dire que l’establishment anglais de l’époque était divisé, c’est attesté par une note à Roosevelt de mai 1941 d’Edgar Hoover, le directeur du FBI, note selon laquelle un complot contre Churchill se développait au Royaume-Uni et que ce complot était dirigé par le duc de Windsor.
Et John Fitzgerald Kennedy dans tout ça ? Eh bien son père, Joseph Kennedy, était avant et pendant la guerre, l’ambassadeur des États-Unis en Grande-Bretagne, il était antisémite, et, avant la guerre, il a tout fait pour éviter la guerre en Europe, contrairement à son patron, Roosevelt, qui, lui, faisait campagne pour que la guerre éclate en Europe.
Après le début de la guerre, il a tout fait pour éviter l’entrée en guerre des USA aux côtés de l’Angleterre, là encore, en opposition totale avec Roosevelt.
Il est très clair que Joseph Kennedy a eu des contacts avec la famille royale, c’était de toute façon son rôle, est-ce que par ce biais il aurait été pris dans les tiraillements de la famille royale, aurait-il eu vent d’information capitale, en aurait-il fait part à son fils, John ?
L’hypothèse sous-jacente aux spéculations qui précèdent est tellement énorme qu’on se gardera bien de la formuler explicitement, attendons lâchement le résultat des courses avec, espérons-le, des documents déclassifiés qui nous donneront le fin mot de l’histoire.
Bonjour,
Ce qui me surprend dans l’énigme autour de l’assassinat de Kennedy, c’est que le seul fait clair et net, c’est l’assassinat le lendemain, de Lee Harvey Oswald par Jack Rubinstein dit Ruby, patron douteux de boîtes de strip-tease.
Pas du tout le profil d’un patriote voulant sauver l’honneur de l’Amérique
Ruby a d’ailleurs changer plusieurs fois de version sur la motivation de son geste.
On n’a jamais chercher à approfondir cette histoire.
Cherchant la Mafias, les communistes, les narcotrafiquants et, bien sûr, l’extrême-droite ou les nazis ..
Alors, qui a donné l’ordre a Ruby, qui était atteint d’un cancer, donc rapidement hors d’atteinte ?
L etat profond americain existe officiellement.
En cas d effondrement du pouvoir suite a un empechement (genre troisieme guerre mondiale nucleaire) par decret (c est officiel) il a ete decide que ce pouvoir revenait a un cercle secret nomme par le premier president.
Les gens de ce cercle se coopte entre eux depuis les origines de ce decret.
Un certains Dick Chesnay a avoue en etre.
Ce gouvernement n a exerce qu une seule fois durant le 11sept.
En europe que ce soit les NS ou les americains des combattants etaient formes pour en cas d effondrement total pour continuer le combats et faire les basses besognes. On appelle cela des « stay behind ».
Mr Thierry Meyssan en a parle entre autre au courrier des strateges.
Apres c est peut etre l acte d un illumine…
Oswald etait tres bon en tir sportif et franchement derange.
Je ne vois pas l interet d assassine kennedy le patron du fbi avait survecu a tous les president et tous les gouvernements . La »folle »
J Edgar hoover etait intouchable.
ASSASSINATS DE LINCOLN ET DE KENNEDY… DE TROUBLANTES SIMILITUDES
ABRAHAM LINCOLN ?
Dès 1832, futur candidat à la présidence, il faisait déjà état d’un projet qui allait causer, à terme, la guerre de sécession tant il favorisait la haute finance : « Je suis en faveur d’une banque centrale et de taxes douanières très protectrices ». Ce qui ne pouvait que défavoriser le Sud, exportateur de matières premières, par rapport aux Etats du Nord transformant ces matières premières dans leurs manufactures.
Le 4 mars 1861, Abraham Lincoln, lors de son investiture, fit savoir que toute modification des conditions de l’esclavage serait contraire à la constitution. Mais il menaça d’envahir tout Etat qui refuserait de se soumettre à des taxes douanières. Contrairement à la doxa officielle, ce sont donc bien les exigences financières du Nord qui furent à l’origine de la sécession du Sud, l’évocation de tout autre motif relevant d’une de ces mystifications simplistes dont la propagande américaine est coutumière pour obtenir l’adhésion des peuples.
Mais les exigences financières insupportables des banquiers allaient prendre pour cible Lincoln lui-même, le poussant à s’opposer à son tour aux banquiers new yorkais qui exigeaient jusqu’à 30% d’intérêts pour financer sa guerre contre le Sud. « J’ai deux ennemis, déclara-t-il alors, l’armée du Sud en face, et les banquiers sur mes arrières. Et des deux, ce sont les banquiers qui sont les pires. »
Trente ans après le refus du président Jackson de proroger l’existence d’une banque centrale, Lincoln refusait donc à son tour de s’incliner, allant même beaucoup plus loin dans son opposition aux puissances financières, en créant une monnaie garantie par l’Etat US sans intervention des banques. 450 millions de dollars émis par son gouvernement lui permirent de financer son armée sans avoir à payer d’intérêts aux requins de la finance.
La frustration des banquiers se manifesta par un article, dans le London Times, de leur porte-paroles, Lord Goschen : « Si cette malveillance financière de la République Nord-Américaine devait s’installer, cet Etat créerait sans frais sa propre monnaie à l’avenir… Ce gouvernement doit être détruit. »
Réélu en 1864, malgré l’opposition des lobbies financiers, le Président Lincoln fit savoir que son premier objectif, au lendemain de la guerre, serait de mettre fin à l’influence de l’oligarchie financière sur l’Etat US. La guerre se termina le 9 avril 1865. Il fut assassiné le 14 avril !
JOHN KENNEDY ?
Comme Lincoln un siècle avant lui, il prit le risque de s’opposer à la même puissance financière en ordonnant l’émission d’une monnaie garantie par l’Etat US, sans passer par la Réserve Fédérale adossée aux banques privées. Par l’ordre n° 11110, il faisait mettre en circulation 4,3 milliards de dollars directement imprimés par le Trésor US.
Branlebas de combat pour ceux dont les objectifs de domination planétaire reposent sur la suprématie du dollar : que cette décision restitue définitivement au Congrès le droit constitutionnel de battre monnaie, et ce privilège décisif leur échapperait, réduisant à néant le résultat de deux siècles de luttes !
L’ordre était daté du 4 juin 1963. Six mois plus tard, Kennedy était assassiné, et, comme celui de Lincoln, son meurtrier était abattu à son tour, réduisant toute enquête à des hypothèses.
POINT COMMUN ENTRE LES DEUX PRESIDENTS ASSASSINES ? DANS UN CAS COMME DANS L’AUTRE, LEURS SUCCESSEURS INTERROMPIRENT IMMEDIATEMENT L’EMISSION DE MONNAIE PAR LE TRESOR, PREROGATIVE QUI SE REFERAIT POURTANT A L’ARTICLE PREMIER DE LA CONSTITUTION DES ETATS-UNIS. ET C’EST EN VIOLATION DE CETTE MEME CONSTITUTION, DATEE DE 1787, QUE CETTE PREROGATIVE ETAIT RESTITUEE AUX BANQUES PRIVEES SPECULATIVES CONTROLEES PAR L’OLIGARCHIE FINANCIERE.
(Ce texte est extrait du livre que je viens de publier : « DESINTOX, active, passive et mémorielle »)
Vaincre la banque ou plutot le cartel bancaire n est pas impossibe…
J ai lu le petit livre d andre gandillon c est tres beau sur le papier mais absolument inapplicable…
Mes solutions:
1/Le travail c est de l energie transforme!
Le probleme de l industrie c est l energie que ce soit les hydrocarbures ou l hydroelectricite pour moi c est de la merde. Il nous faut de l energie a bas cout et en grande quantite pour etre competitif. 100/100 de l energie doit etre issu de la fusion et de la fission nucleaire et le reste on degage au maximum…
2/retablissement des monnaies locales basee sur un stock de matiere premiere rare (argent, platine, titane…)
3/droit de payer ses impots avec des monnaie or/ argent sous scelles.
4/ mettre au point une monnaie electronique genre bitcoin utilisable uniquement par nos entreprises en interne et cette monnaie sans interet inspeculable devra etre regulee par le biais des reglements des taxes et impot.
5/ se servir de nos possessions ultramarines comme des paradis fiscaux pour siphonner l epargne etranger.
6/ purger 90/100 du renseignement pour le reorienter vers l espionnage industriel.
7/ refuser le co developpement avec l afrique et utiliser des proxy pour ramener des matieres premieres.
8/ abolition de la loi du 3 janvier 1973 et retourner a l ancien statut de la banque de france.
9/ taxer a 30/100 minimum l argent de la diaspora immigre qui part au pays…
10/ instauration de l apartheid social entre francais de sang et immigres …on coupe toutes les aides directes ou indirectes…soit ils travaillent dur soit ils meurent de faim.
12/ pour vendre en france a egalite avec les entreprises francaises …les entreprises etrangeres doivent produire en france…
13/ separation des banques de depot et des banques d investissements qui jouent au casino en bourse…
14 purge de la fonction publique avec lutte contre les allees retours de fonctionnaires et vas et vient permanent de banques a assurances .
15 faire du troc avec un maximum de pays afin de limiter cette aberration qu est l extraterritorialite du dollar.
16 fuir rapidement l afrique(fermer nos bases militaires et nos aides financieres) en permettant a la chine d y affronter les americains…voir meme jetter de l huille sur le feux en faveur de la chine …Les americains se precipiteront immediatement derriere…
17 on reste dans l europe et dans l otan pour les pourrirs de l interieur…Les sucers a fond financierement comme la hongrie et la pologne.
18 rejoindre les brics rapidement…on pourrait negocier des bases militaires dans les dom tom…en afrique…
19 dissoudre cette mutitudes d associations et de comites theodules qui coutent une blinde et sont plein d elements subversif a la solde de lobby.
En cas de menace us grave balancer en une nuit tous les bons du tresors US un jeudi soir et faire un defaut partiel de la dette . C est a dire un defaut total sur l ensemble des fonds de pension anglo-saxon cela paralysera de peur les autres crediteurs.
Je suis desole de dire cela mais le co developpement… l amitie franco russe… la solidarition civilationnelle entre catholique…c est des conneries de papy.
Moi je suis pour la methode brutale.
Gandillon parle de relancer le pays en 15 ans…Moi je veux tout cela en 1 an…
Cher Alex…
Votre commentaire est particulièrement intéressant mais mériterait, pour cette raison, une audience qu’il n’atteint pas en tant que simple commentaire.
Pourquoi ne pas l’étoffer puis le faire parvenir à l’équipe de la « Lettre de Jeune Nation » afin qu’il soit publié en tant qu’article sur le site ?
Cela permettrait à chacun d’y répondre et d’en faire une base de réflexion.
Je vais etre franc: J ai eu le plaisir plusieurs fois de voir des bureaux politiques … Un type comme moi dans un bureau politique ce serais vraiment la guerre. Les tradi je peux pas les blairer. Leurs petits arrangements avec moi c est meme pas la peine.
COMMENT EXPLIQUER A UN CADRE CITADIN DE BONDY (que j aime beaucoup) ET QUE TU CONNAIS QUI A L AGE DE MON PERE QUE LE CO DEVELOPPEMENT EST IMPOSSIBLE EN RAISON DES DEFICIENCES NATURELLES DES AFRICAINS QUI FERA DE NOUS DES VACHES A LAIT.
Sur bien d autres sujets c est pareil.
Pour 2026, j ai l intention de fonder mon entreprise(apiculture de 50 ruches) tout en etant salarie dans une autre …et soit integrer la reserve operationnelle soit devenir cadre de la CGT car certaines structures sont en jachere et j espere faire mon trou.
Crois moi si un jour je suis autonome financierement: je me presenterais candidat libertarien avec pour base le programme de l oeuvre francaise largement rectifie sur trois sujets (ministere de l interieur, fonction publique et economie)…Avec l avocat pierre pecastaing deux ans avant sa mort on attaquait tous les sujets et sans concession.
Lors de son premier mandat Trump avait fait une tentative de declassification ….des premiers éléments étaient sortis sur l’ assassinat notamment un tellement choquant qu’ il a été étouffé par l’ état profond en quelques jours : le dernier coup fatal sur le président à été donné par sa femme assise près de lui …sur un plan de vidéo voit après les premières détonations ( qui sont des leurres) jacky poser la main sur le dos du président pour le pencher en avant soit disant pour le protéger en réalité elle a porter un coup de feu sur la poitrine de Kennedy….une photo de la chemise blanche qu’ il portait ce jour là montre une large tache de sang au niveau de la poitrine….remarquons qu’ après l’ assassinat jacky Kennedy n’ à plus vécu aux États-Unis mais à l’ étranger …il paraît que tout l’ establishment américain au courant de l’ affaire la fuyait et ne voulait plus lui parler Jacky était devenue une pestiferee même si elle a été l’ instrument de l’ état profond….jeune fille elle a été dans un collège MK ultra ou sont passées d’ autres femmes de l’ establishment….
Le president americain n a pas tous les pouvoirs . Il est elu de maniere indirecte…
L amerique est une republique mais n est pas une democratie.
Al gore a gagne en floride au suffrage universel mais le frere de bush qui tenait la province a donne l etat a son frere au mepris des electeurs et ceci est parfaitement legal.
Le mode de scrutin est absolument delirant etats par etats et le depouillement encore plus.
Le president d americain a beaucoup moins de pouvoir qu en france d ou ma mefiance totale vis a vis de trump.
L amerique n est pas un bloc unis mais un conglomerat de pouvoirs et lobby mafieux qui s arrangent entre eux au niveau de chaque etat.
Globalement pour moi l amerique est controlee par les actionnaires des grands fonds de pension VENGUARD, APPOLO MANAGEMENT , BLACK ROCK…
Il faut regarde les donateurs des grosses elections pour comprendre les orientions generales de la caste en place plutot que les programmes des orateurs.
Massabielle délire, un coup porté à bout portant par une arme de poing aurait-été immédiatement révélé à l’autopsie ! Cependant, ne pas oublier que JFK refusait à Israël la bombe atomique et menaçait son président de le soumettre à une inspection de sa base nucléaire très prochainement, sous pression de lui couper les vivres. C’est probablement la maussade et la mafia juive locale qui ont opéré (cf.le livre de Laurent Guyenot)
La bombe atomique est facile a faire mais optenir du combustible pour la rendre fonctionnelle c est une autre paire de manche… Mais on peut le voler c est deja arrive au congo le 7 mars 2007.
Pourquoi s embeter avec JFK les presidents changent tous les 5 ans…Israel pouvait attendre.
La seule crainte reelle de l entite sioniste c est que l argent americain s arrete et depuis 1947 ce n est jamais arrive que je sache.
Les evangelistes americains sont 35 millions et les juifs americains c est 3 americains sur 100 et 2 juifs sur 5 sont americains croire que le 1president catholique americain JFK allait se les mettre a dos est impensable.
Si laurent Guyenot est proche des milieux religieux mefie toi de ce qu il dit…
Moi a part l affaire cubaine et l acte d un illumine je ne vois rien qui justifirais sa mise a mort.
D’accord avec Daniel.
La lettre de JKF au nouveau président Zalman Shazar, de Juillet 1963, le menaçait de l’envoi d’une inspection de l’AIEA….La copie de cette lettre est sur Internet. Pour le reste, la recherche du tueur est dérisoire.
Et alors ou est le probleme …tu attends un peu …le president change …et tu continues ton programme nucleaire.
Meme moi qui ai l esprit tordu; j aurais jamais ose butter un president en exercice cas en cas d echec…imagine le retour de baton.
L aiea et bien tu leur fais faire une visite sympa. Tu les baratines …Tu agites l aipac…T as plein de coup tordu possible.
un complot de l’État profond, dénoncé par son prédécesseur, en vue de faire une « bonne guerre » à des sauvages (dans l’esprit raciste américain) pour vendre suffisamment d’armement et engranger beaucoup de gros dollars, alors que Kennedy avait décidé de ne pas pousser plus avant l’intervention américaine dans cette sale guerre, me semble largement suffisant pour expliquer ce crime. On se venge rarement en politique par contre on élimine les obstacles.
Vous vous y entendez pour brouiller les cartes et les commentaires délirants le prouvent.
Comme si on ne savait pas qui est derrière tous ces attentats, hoaxes. Mais qui donc??
QUI qui qui c est le qui qui de tous les qui qui…
Non, je ne crois pas à la piste Mossado-juive pour deux raisons généralement totalement ignorées (parfois dans les deux sens de ce mot)
1 – Kennedy est le seul président dont le livre a été publié par l’Anti-Defammation-League
2 – Ce livre a en réalité été écrit par un Juif, Myer Feldman, et est le programme immigrationniste juif:
https://jeune-nation.com/kultur/histoire/a-nation-of-immigrants-le-faux-livre-de-john-kennedy
3 – Kennedy, c’est l’homme des droits civiques et de l’abolition de la ségrégation, ça aussi, c’est le programme juif tout craché.
https://www.theoccidentalobserver.net/2023/05/13/le-role-des-intellectuels-juifs-dans-la-reforme-des-lois-de-limmigration-aux-etats-unis/
étant donné que Kennedy a suivi à la lettre tous ce qu’ils voulaient, se contentant de sauter Maryline, pourquoi l’abattre?
Demande a J Edgar hoover…l homme qui a survecu a tous les presidents et tous les gouvernements…