Françoise Combier (épouse d’un conseiller municipal du FN), 44 ans, est violée puis poignardée à mort, la veille de la Toussaint, le 31 octobre 1989 en Avignon, vers 20h15, par un clandestin algérien vivant en France impunément. Cet individu, Mohammed Mettellaoui est un tueur et violeur en série. Il a également violé une jeune fille de 20 ans et agressé deux femmes.
A l’appel d’un conseiller municipal d’Avignon, appartenant au FN, Raoul Colombe, des partisans se sont réunis en place publique, en présence du député européen du même parti, Bruno Mégret. M. Combe a dénoncé l’insécurité qui se développe et touche les Français les plus attachés au sentiment national. Il y a une volonté, a-t-il ajouté, de déstabiliser le pays et de terroriser la France. Sur quoi, son collègue Jacques Bompard, conseiller régional du FN, a évoqué l’assassin, déclenchant sans difficulté des cris tels que : « A mort ! » ou encore « Qu’on le pende ! » Jean-Marie Le Pen, de Paris, envoyait un télégramme dont la substance était : « L’assassinat (…) sonne comme un tocsin pour la sécurité des Français et l’indépendance de la France », annonçant par ailleurs l’organisation – d’une manifestation d’ampleur nationale.
Durant l’inhumation, Jean-Marie Le Pen prit la parole.
Puis, le 11 novembre 1989, à Avignon, il invitait à la résistance contre l’immigration. Quelques 7000 personnes défilent ce jour-là avec Jean Marie LE PEN pour rendre hommage à Françoise Combier. Extrait du discours de Jean Marie LE PEN :
« Un proxénète algérien a tué une femme qui ne voulait pas se prostituer pour lui… Ce n’est pas de psychologues dont les français ont besoin. Ils ont besoin de policiers pour les défendre, de juges pour appliquer les peines et de prisons pour enfermer les criminels. »
L’avocat de Mohammed Mettellaoui se nomme Gilbert Collard, plus tard député RBM et proche de Marine Le Pen. Il demandera la clémence du jury car il n’a tué que la femme d’un élu FN :
« Un verdict qui ne soit pas une déferlante de sévérité, mais un instant de justice de France qui n’en fait pas trop, pour un homme qui est le symbole de l’immigration qui fait peur ».
II sera condamné à 20 ans de prison.
Déjà, il y a plus de 30 ans, leur République et leur justice faisaient peu de cas du sort des Françaises et des Français confrontés aux ravages de l’immigration-invasion. Rien n’a changé !
20 ans de prison??? la peine capitale serait plus juste!
Comme pour ceux qui font du mal aux animaux: leur faire pareil, qu’ils voient ce que c’est .
La peine de mort aurait été plus rentable et plus vite résolue ..!
Merci pour ce rappel et cet hommage.