Lectures Françaises n° 771-772 – Juillet-Août 2021 – 6,50 €
Lectures Françaises est une revue mensuelle qui présente l’actualité politique avec un point de vue à l’opposé du conformisme habituel et révèle des informations que les médias officiels taisent volontairement.
ÉDITORIAL :
Nous le disions dans notre précédent numéro : le coup d’envoi des grandes manœuvres électorales a été donné, le 20 juin, date du premier tour du scrutin des élections régionales, dont certains attendent déjà les prémices du « nirvana » que représentent les présidentielles de l’année prochaine ! Le verdict de ce « tour de chauffe » est brutalement tombé, inattendu, surprenant pour certains, mais aussi bien décevant pour d’autres !
N’y revenons pas. Pour préserver la bonne réputation de notre « Revue de la politique française », nous publions un commentaire des résultats des deux tours et il ne servirait à rien d’en « rajouter », puisque vous savez tout, grâce aux media et différents supports de l’information, aussi trompeurs que falsificateurs. Nous nous permettrons une seule remarque : comment peut-on encore estimer qu’un tel scrutin pourrait être « significatif » pour l’élection présidentielle de 2022 vers laquelle sont destinées toutes les projections actuelles ? En effet, rendons-nous à l’évidence : les lauréats du premier tour du scrutin régional ont été désignés par un seul électeur sur trois, en raison de l’abstention massive qui est une preuve manifeste que les Français ne supportent plus la manière dont ils sont bafoués par les dirigeants. En raison de la date de « bouclage » de notre revue, nous écrivons cela pendant la semaine qui précède le second tour, mais une constatation en émane sans détour : les « heureux élus » du second tour le seront avec une moyenne de 15 % du corps électoral ! Et ils ont osé en appeler à un « grand sursaut pour la sauvegarde de la démocratie » ! Mais ils se moquent de nous !
Nous y reviendrons dans notre prochain numéro de rentrée (septembre). Dans l’immédiat, il faut bien tenir compte de ce que disent deux des articles de cette livraison. D’abord celui de Joseph Rabany qui tombe à point nommé (pp. 10 à 16) et en appelle à la reconnaissance du vote blanc, prévu et annoncé, mais qui n’a jamais été concrétisé et pour cause.
Le second article concerne la Chine devant laquelle le monde entier met un genou à terre (c’est tellement tendance.) pour obtenir l’adoubement octroyé par ce monstre dont le seul objectif est l’impitoyable asservissement de notre planète. Ne négligez pas l’article de Jean-Gilles Malliarakis (pp. 37 à 41) : vous y apprendrez que les grands capitaines d’industrie planétaires se moquent éperdument de savoir que dans la « bonne » ville de Pékin, sept millions d’habitants y vivent dans les égouts, comme des rats ! Mais peu leur importent ces graves entorses aux « droits de l’homme » du moment que leurs escarcelles bruissent de monnaies sonnantes et trébuchantes.
SOMMAIRE :
– Le mot du directeur (par François-Xavier d’Hautefeuille) (p. 1)
– Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 3)
– Les brèves (p. 5)
Politique française
– Des régionales aux présidentielles : farces et satrapes ! (p. 7)
– Démocratie mais pas trop (par Joseph Rabany) (p. 10)
*
– Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) (p. 17)
Feue la langue française ! – La braderie du patrimoine historique et architectural français franchit un nouvel échelon! – À propos de la Covid (encore et toujours !) – Pierre Guillemot – Jean-Pierre Maugendre.
– Courrier des lecteurs (p. 21)
Une lettre d’Alain de Benoist – Quelques autres messages.
Géopolitique
– Relations Chine/États-Unis : l’Occident à l’épreuve du « capitalisme d’État ». chinois !, 2e partie (par Erwan Faber) (p. 24)
– Mesure de la Chine (par Jean-Gilles Malliarakis) (p. 37)
– Iran : les élections du 18 juin 2021 et les accords de Vienne sur le programme nucléaire (par Philippe Lauria) (p. 42)
Études
L’Empire de Bonaparte. Laboratoire de la domination absolue, de Thomas Flichy de La Neuville (par J. S.) (p. 48)
– L’Église en Algérie : un Samedi saint qui dure (par Claude Mouton-Raimbault) (p. 57)
*
– Ils nous ont quittés (par J. S.) (p. 62)
M. l’abbé Régis Babinet.
Disponible par : Achat au numéro et Abonnement