Lectures Françaises n° 768 – Avril 2021 – 6,50 €
Lectures Françaises est une revue mensuelle qui présente l’actualité politique avec un point de vue à l’opposé du conformisme habituel et révèle des informations que les médias officiels taisent volontairement.
SOMMAIRE :
– Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 1)
– Les brèves (p. 3)
Actualité
– Feue la liberté d’expression (par Jean-Gilles Malliarakis) (p. 5)
*
– Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) (p. 13)
Mouvement de la Jeunesse catholique de France (MJCF), un cinquantenaire – 70e anniversaire de l’hebdomaire Rivarol – Jean-Marie et Jany Le Pen – Coronavirus ou Covid-19 – Aide Nationaliste (Comité de Liaison et d’) – Hervé Ryssen – Génération Identitaire – Roger Vandenberghe – Jacques Ploncard d’Assac – Colonel Château-Jobert – Sainte Jeanne d’Arc à Saint-Pétersbourg.
Tribune libre
– Ce qu’inspire le 8 mars. Féminisme et fin des temps (par Saint-Hiéron)(p. 19)
Études
– Mon nom est Légion. Le libéralisme tel qu’en lui-même (par Philippe Lauria) (p. 27)
Géopolitique
– Où va l’Amérique ? (par Claude Beauléon) (p. 41)
*
– Ils nous ont quittés (par J. S.) (p. 50)
Révérend Père Bernard Lecareux.
Disponible par : Achat au numéro et Abonnement
M. Jean-Gilles Malliarakis écrit, à la page 7 de cette livraison :
Ce n’est qu’après de longues années, et en raison d’une stratégie judiciaire dangereusement provocatrice adoptée par l’intéressé consistant à attaquer ses contradicteurs en diffamation, qu’un tribunal acceptera de le considérer comme « faussaire ». L’expression ne va se trouver labélisée qu’en 2017.
Je conteste fortement les termes de “stratégie provocatrice” ! Je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer comme une provocation le fait d’attaquer en justice – après généralement de nombreux droits de réponse refusés – quelqu’un qui vous accuse d’être un “faussaire” quand ce n’est pas le cas (et même loin de là puisqu’en la circonstance l’accusateur est lui-même un faussaire par excellence).
Mais M.Malliarakis et Lectures françaises n’ont vraisemblablement pas LU les commentaire de Faurisson sur sa condamnation. Je vous en cite donc un court passage daté du 29 octobre 2007 :
R. Badinter m’a donc diffamé et c’est ce qu’a confirmé un jugement de la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris, en date du 21 mai 2007. A la fin, les mots du tribunal ont été : « Il convient, en conséquence, de constater que LE DÉFENDEUR [R. BADINTER] A ÉCHOUÉ EN SON OFFRE DE PREUVE. » Que le tribunal ait choisi de me débouter en accordant à mon diffamateur le bénéfice de la bonne foi ne change rien au fond de l’affaire. Il m’a condamné à verser 5 000 euros à mon diffamateur ; je me suis exécuté, sans interjeter appel ; j’ai mes raisons pour avoir agi ainsi ; que nul n’y voie de ma part l’intention de me retirer du combat !
Comme vous le voyez par le passage que j’ai souligné en gras, Badinter n’a – évidemment ! – pas été capable d’apporter la moindre preuve de son accusation mais… là comme ailleurs les adversaires du Pr Faurisson se trompent mais se sont toujours trompés “de bonne foi”.
Il me semble que le Pr Faurisson mériterait de votre part cette rectification.
Bien cordialement
(Au 25 mai pas de réponse…)
Lectures françaises est une excellente revue mensuelle patriote et contrerévolutionnaire, à lire et à soutenir (abonnement Découverte 1 an à 45€), mais quel dommage que JN annonce systématiquement la parution de ses derniers numéros avec quasiment 1 mois de retard… La preuve, j’ai reçu hier 26/05 leur nouveau N°769 de Mai 2021! On peut en retrouver le sommaire (ainsi que l’éditorial dans l’onglet « La critique du libraire ») ici sur le site de Chiré: http://www.chire.fr/A-226082-n-769-mai-2021-les-150-ans-de-la-commune-convulsions-d-une-revolution-triomphe-de-la-republique.aspx
Ne pas oublier également sa petite revue-soeur, Lecture & Tradition, « Bulletin littéraire contrerévolutionnaire » catholique, plus axée sur l’Histoire et la religion, à découvrir ici sur le site de Chiré: http://www.chire.fr/CT-444-lecture-et-tradition.aspx
Même si l’on n’est pas forcément d’accord avec TOUS les contributeurs qui s’y expriment (*), il est en revanche impératif de soutenir ces derniers titres de la presse qui sont réellement libres, patriotes et indépendants, et rament à contre-courant du rouleau compresseur de la Pensée Unique et des médias dominants, en s’y abonnant et en les faisant découvrir autour de nous! Ceci au vu de notre intérêt et de celui de nos enfants. La vérité n’a pas de prix.
(*) « Une revue n’est vivante que si elle mécontente chaque fois un bon cinquième de ses abonnés. La justice consiste seulement à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes qui soient dans le cinquième. Autrement, je veux dire quand on s’applique à ne mécontenter personne, on tombe dans le système de ces énormes revues qui perdent des millions, ou en gagnent, pour ne rien dire, ou plutôt à ne rien dire. » Charles Péguy