2025, L’AEncre, 310 pages, 35 €
Cet essai se propose d’expliquer ce qu’est l’américanisation culturelle de la société française. Genèse, mise en perspective historique, étude des mythes fondateurs de la nation américaine, regard des intellectuels fourniront un éclairage à bien des problématiques, qu’il s’agisse de religion, de l’importation des modes de vie américains voire de la violence sociétale. L’OTAN, censée assurer la sécurité de l’Europe, propulse les États-Unis de facto au rôle de leadership du monde non communiste.
À partir de 1947, l’impérialisme culturel via les courroies de transmission de la CIA, et avec la complicité des leaders d’opinion, pénètre tous les domaines de la culture, au sens large, littérature, chanson, musique, arts, restauration, tourisme. Plus inquiétant et plus grave, la disparition du français au profit du globish est l’aspect le plus visible de l’américanisation avec la complicité des élites.
Disponible sur la Boutique des nationalistes
L’AMERICANISATION DE LA FRANCE ?
Avec, notamment la French American Foundation choisissant ses « Young Leaders » dans nos grandes écoles et favorisant leurs carrières administratives, médiatiques et surtout politiques en fonction de leur soumission aux diktats US, c’est effectivement la cause principale de notre déclin !
Que ces marionnettes prêtent docilement leur concours à une mondialisation impliquant la dilution de nos nations dans le grand magma globaliste génocidaire, c’est une autre certitude.
Mais, cette globalisation que l’on nous impose… encore faudrait-il révéler « QUI » l’instrumentalise depuis les USA.
Ce qui revient à répondre à une question : « QUI » s’est emparé des USA ? « QUI » contrôle le dollar, les structures administratives, l’armée et les services de renseignements et de manipulation des plus efficients au monde ?
En résumé : « QUI » a préalablement placé les USA sous son contrôle dans le but ultime de contrôler le Monde ?
C’EST A CETTE QUESTION ESSENTIELLE, CAR PERMETTANT DE DEBUSQUER L’ENNEMI, QUE J’AI REPONDU SUR CE MÊME SITE, LE 24 01 2022, DANS UN ARTICLE INTITULE « L’EMPRISE DE L’OLIGARCHIE BANCAIRE SUR LES U.S.A. »
Je vous en conseille la (re) lecture…