Accueil » Actualité nationaliste en Europe » Premier anniversaire de l’Alliance Forteresse Europe

Premier anniversaire de l’Alliance Forteresse Europe

Les 20 et 21 avril 2019 s’etait tenu à Sofia (Bulgarie) le congrès nationaliste européen réunissant les organisations suivantes : Български Haционален Съюз / Union Nationale Bulgare (Bulgarie), Die Rechte / La Droite (Allemagne), Les Nationalistes (France), Légió Hungaria / Légion Hongroise (Hongrie), Národní a sociální fronta / Front National et Social (République Tchèque) et Szturm / Assaut (Pologne). Les travaux ont conduit à la fondation de l’Alliance Forteresse Europe dont on fête donc ce jour le premier anniversaire.

Déclaration des fondateurs :

Frères de toute l’Europe,

Il y a un an, la fondation de l’Alliance Forteresse Europe était le résultat de la coopération d’organisations nationalistes autour de la promotion de l’Europe des nations sans chauvinisme. Malheureusement, en raison de la crise actuelle provoquée par le coronavirus, notre deuxième conférence annuelle a été reportée, mais voici brièvement ce qui a été accompli jusqu’à aujourd’hui et nos projets.

Au cours de l’année écoulée, cinq réunions de nos organisations se sont tenues dans quatre de nos pays. Des conférences, manifestations et commémorations ont eu lieu sous les auspices de l’Alliance Forteresse Europe. Ces événements ont contribué à renforcer les liens d’amitiés saines déjà existant entre nous. Dans le même temps, nous avons été confrontés en permanence à des attaques directes ou sournoises et des actions répressives des autorités contre notre alliance. Nous avons résisté à ces pressions et tentatives d’intimidation.

À chacun de nos événements, nous avons souligné, comme contrepoids à la politique destructrice de l’Union européenne, que la seule alternative qui peut servir les intérêts de notre Vieux Continent est une forme d’union respectueuse des souverainetés nationales, les ferments de nos longues traditions communes.

Nos projets sont certes impactés par la pandémie, mais l’une des choses à venir est le lancement de notre portail d’information sur lequel on trouvera toutes les informations détaillées sur nos organisations et nos activités.

Nous préparons également de nouveaux événements et rencontres, et nous attendons de nouveaux mouvements qui deviendront membres à part entière de notre réseau à terme.

Parce que nous croyons que le respect de notre passé est la base de notre force dans le présent et une source d’espoir pour un avenir meilleur, l’un de nos projets sera la promotion des messages de nos anciens combattants qui ont risqué leur vie pour défendre leurs peuples. Nous espérons que leurs paroles inspireront nos jeunes générations.

Notre lutte continue, notre travail n’est pas terminé, et notre détermination est inébranlable. L’avenir nous appartient !

Les organisations fondatrices :

  1. Български Haционален Съюз (БНС) / Bulgarian National Union (BNS) – Bulgaria
  2. Die Rechte/ The Right – Germany
  3. « Les Nationalistes » / « The Nationalists » – France
  4. Légió Hungaria / Legion Hungary (NSF) – Hungary
  5. Národní a sociální fronta (NSF) / National and Social Front (NSF) – Czech Republic
  6. « Szturm » / « Assault » – Poland

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0